Razer Forge TV : jouez à vos jeux PC sur votre TV grâce à ce boîtier Android TV ! [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 28 min

Le CES 2015 occupe tous les esprits cette semaine pour les passionnés de high-tech. Les grands constructeurs dévoilent une partie de leur programme pour l’année à venir mais il faut bien l’avouer nous restons pour le moment sur notre faim en ce qui concerne le marché des smartphones et des tablettes.

Toutefois Android TV a occupé une place importante chez les constructeurs de TV à l’image de Sony qui a annoncé que toutes ses télévisions embarqueraient en 2015 l’OS de Google. En marge du CES 2015, un autre constructeur moins connu, Razer, a dévoilé un boîtier Android TV baptisé Forge TV équipé d’une technologie permettant de jouer à vos jeux PC sur votre TV

razer forge tv jouez pc android tv

Le boîtier est équipé d’un processeur quatre coeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et d’un GPU Adreno 420, le tout accompagné de 2 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faut compter sur 16 Go. La Forge TV dispose de la connectivité Bluetooth 4.0, du W-Fi 802.11ac, d’un port HDMI, d’un port Ethernet a de ports USB 3.0.

Vous pourrez donc profiter grâce au boîtier de tous les services proposés par Android TV : Youtube, Netflix et bien d’autres. Mais la grande originalité de ce boîtier est sa technologie « Cortex: Stream » qui permet de jouer à vos jeux PC sur votre télévision.

razer forge tv jouez p ctv manette serval

Le principe est simple : vous installez le logiciel associé à l’appareil sur votre PC et vous branchez le boîtier à votre TV grâce à son port HDMI. Le boîtier et le PC doivent être connectés au même réseau internet. Et il n’y a plus rien à faire.

L’installation du logiciel permet d’avoir accès depuis le boîtier à votre bibliothèque de jeux présente sur le PC et d’utiliser la puissance de l’ordinateur pour jouer. Le boîtier sert simplement à transmettre l’image du jeu sur votre TV. Plus besoin de PS4 ou de Xbox One. Cerise sur le gâteau la Forge TV est compatible Google Cast.

razer forge tv jouez pc tv android tv

D’autant que la Razer Forge TV est proposée soit avec une manette ressemblant fortement à celle d’une Xbox One, la Serval, soit avec un kit clavier/souris baptisé Turret pour les purs gamers qui ne sont pas prêts à jouer avec une manette. Il est aussi possible de jouer à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs.

razer forge tv jouez pc tv clavier souris turret
razer forge tv clavier et souris turret

Lire aussi : Pourquoi les développeur préfèrent iOS à Android pour sortir leurs jeux

C’est génial ! direz-vous. Attendez de connaître le prix de ce petit objet magique pour être définitivement convaincus. Il est proposé à 79 dollars seul, à 149 dollars avec la manette Serval. Il faudra compter 129 dollars de plus pour le kit clavier/souris Turret. Nous ne savons pas pour le moment si l’appareil est disponible en France. Alors elle vous tente cette Razer Forge TV ?

Via

Réagissez à cet article !
  • STECH

    Et ça … J’ ACHETEEEEE !

  • AkaManu

    tente,non,j’ai trouvé plus simple pour jouer à mes jeux pc sur ma télé,il est tout simplement branché dessus lol

    • jean-luc Mutabazi

      thumbs up!!!!!!!!!!

    • fred

      bah ouais,c’est tout simple :)

    • Blayaux

      GRAVE !! autant investir dans un cable HDMI et c’est réglé

    • Koala

      Bah justement, je trouve que l’avantage c’est que tu peux jouer à tes jeux PC sur ta TV sans devoir balader ta tour. Parce que personnellement mon PC se trouve dans mon bureau à l’étage et je me vois mal le descendre et remonter tout les jours :D

      • Karim Bentahar

        Pas de TV dans la chambre ? ya des TV LED correctes à 200€. Ou alors on peut acheter un cable HDMI plus long.

        • Yazghi Jalil

          Malheureusement la solution du cable HDMI n’est valable que si celui ci est court, plus il est long plus il y’aura de perte de signal et donc on peux facilement oublier le 1080p à 60fps :/ (ou alors faut utiliser un répéteur mais bon…)

          • Titi

            Pourquoi des pertes de signal ? Si tu as un bon câble, cela doit marcher correctement. Si c’est pas le cas, en achète en un meilleur :p.

        • Koala

          Non pas de télévision dans le bureau parce que je ne la regarde uniquement lors du journal télévisé ou certains matchs de football.
          A part ça, la télévision ne m’intéresse absolument pas.

  • turican57

    Faut voir la partie décodage de vidéo. Et on peut contrôler le tout avec la télécommande de sa TV ? Car c’est un point a prendre en compte pour un média center. Car si il faut acheter une autre télécommande….. C’est pas forcément le mieux. Peut être qu’il y en a une de fourni avec mais je n’ai rien vu dans l’article.

    C’est tout de même étonnant qu’on ne voit quasiment pas de box pilotable avec la télécommande de sa TV, c’est possible de le faire avec un Rasberry PI et XBMC ça coûte 30 dollars, et ça lit du 1080p. De tel box devrait pouvoir faire pareil.

    • yAMiGoHaN

      +1

    • Aro

      Perso mon pc est dans le bureau et ma femme ne me laissera pas brancher la grosse tour qui fait du bruit dans le salon xD J’ai tenté de brancher ma Transformer Asus sur la tv, c’est pratique mais pas top. La on combine quand même tous les avantages : google TV, le cast, les jeux sur un boitier relativement petit, bon marché et discret. On peut piloter tout ça avec son smartphone, et à titre personnel : la télécommande de la TV ne me sert qu’à l’allumer. Franchement moi j’adore le concept et même le design. Je voulais changer de manette pour mon smartphone (retrogaming quand tu nous tient) et trouver une solution de jeux android sur la tv et ben j’ai trouvé la solution à tous mes problèmes sans me faire chier à monter un truc soi même (ce qui est très valorisant mais ultra chiant quand on y connait que dalle ou qu’on a la flemme).

  • Angelo Sacramento

    Je possède déjà un boitier du genre une Android box TV MX 3 ça fonctionne bien c’est très utile pour avoir +-100chaines gratuites par exemple allez voir sur le net il y a plein de vidéos .mais la razer me donne envie au vue de la fiche technique je vais aller faire un tour sur Google pour en savoir plus.

  • ArKanos80

    Razer : je vous aime !
    Ça m’a l’air d’être un bon truc qui pourrait s’avérer intéressant…

  • Computeur

    Comme beaucoup de monde ici j’ai déjà un PC dédié à la TV pour la vidéo et les jeux vidéo

  • bzbdr

    On peut déjà le faire avec n’importe quel device Android ou iOS avec Limelight (c’est la version open-source de la technologie Shield de NVidia)… Ensuite il suffit de brancher votre device sur votre télé et voilà.

  • Lenjir

    Inutile à ne plus en finir. Razer ne sait plus quoi faire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7387ee195000af77abc433bab47f2dcfBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB