Razer Forge TV : jouez à vos jeux PC sur votre TV grâce à ce boîtier Android TV ! [Vidéo]

Maj. le 30 mars 2018 à 22 h 00 min

Le CES 2015 occupe tous les esprits cette semaine pour les passionnés de high-tech. Les grands constructeurs dévoilent une partie de leur programme pour l’année à venir mais il faut bien l’avouer nous restons pour le moment sur notre faim en ce qui concerne le marché des smartphones et des tablettes.

Toutefois Android TV a occupé une place importante chez les constructeurs de TV à l’image de Sony qui a annoncé que toutes ses télévisions embarqueraient en 2015 l’OS de Google. En marge du CES 2015, un autre constructeur moins connu, Razer, a dévoilé un boîtier Android TV baptisé Forge TV équipé d’une technologie permettant de jouer à vos jeux PC sur votre TV

razer forge tv jouez pc android tv

Le boîtier est équipé d’un processeur quatre coeur Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et d’un GPU Adreno 420, le tout accompagné de 2 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faut compter sur 16 Go. La Forge TV dispose de la connectivité Bluetooth 4.0, du W-Fi 802.11ac, d’un port HDMI, d’un port Ethernet a de ports USB 3.0.

Vous pourrez donc profiter grâce au boîtier de tous les services proposés par Android TV : Youtube, Netflix et bien d’autres. Mais la grande originalité de ce boîtier est sa technologie « Cortex: Stream » qui permet de jouer à vos jeux PC sur votre télévision.

razer forge tv jouez p ctv manette serval

Le principe est simple : vous installez le logiciel associé à l’appareil sur votre PC et vous branchez le boîtier à votre TV grâce à son port HDMI. Le boîtier et le PC doivent être connectés au même réseau internet. Et il n’y a plus rien à faire.

L’installation du logiciel permet d’avoir accès depuis le boîtier à votre bibliothèque de jeux présente sur le PC et d’utiliser la puissance de l’ordinateur pour jouer. Le boîtier sert simplement à transmettre l’image du jeu sur votre TV. Plus besoin de PS4 ou de Xbox One. Cerise sur le gâteau la Forge TV est compatible Google Cast.

razer forge tv jouez pc tv android tv

D’autant que la Razer Forge TV est proposée soit avec une manette ressemblant fortement à celle d’une Xbox One, la Serval, soit avec un kit clavier/souris baptisé Turret pour les purs gamers qui ne sont pas prêts à jouer avec une manette. Il est aussi possible de jouer à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs.

razer forge tv jouez pc tv clavier souris turret
razer forge tv clavier et souris turret

Lire aussi : Pourquoi les développeur préfèrent iOS à Android pour sortir leurs jeux

C’est génial ! direz-vous. Attendez de connaître le prix de ce petit objet magique pour être définitivement convaincus. Il est proposé à 79 dollars seul, à 149 dollars avec la manette Serval. Il faudra compter 129 dollars de plus pour le kit clavier/souris Turret. Nous ne savons pas pour le moment si l’appareil est disponible en France. Alors elle vous tente cette Razer Forge TV ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…