Razer Blade Pro : le nouveau PC portable surpuissant à partir de 4500 euros

Maj. le 8 septembre 2017 à 11 h 30 min

Razer vient de dévoiler son nouveau PC portable ultra puissant doté de caractéristiques haut de gamme. Il s’agit du Razer Blade Pro un ordinateur portable suréquipé qui propose ce qu’il y a de mieux aujourd’hui en termes de composants et périphériques pour séduire les joueurs comme les professionnels.

razer blade pro pc puissant

Razer Blade Pro : les meilleurs composants du marché dans un PC portable

Le Razer Blade Pro est équipé des meilleurs composants PC du marché. On retrouve sous le capot un processeur Intel Core i7-7820HK, de quatre cœurs cadencé à 2,6 GHz qui peut monter jusqu’à 4,3 Ghz avec le mode « haute performances ».

Pour accompagner ce joli processeur la marque a embarqué dans son PC, 32 Go de mémoire vive DDR4 à 2 667 MHz pour faire face aux traitements vidéos le plus long. Évidemment pour faire tourner les jeux de dernières générations il faut une carte graphique digne de ce nom, ici on retrouve la GeForce GTX 1080 dotée de 8 Go de GDDR5X qui est la carte graphique de Nvidia pour ordinateur portable la plus puissante actuellement.

L’écran du PC est de 17,3 pouces et dispose d’une résolution 4K accompagné de la technologie IZGO G-SYNC permettant d’obtenir des rendues graphiques exceptionnelles et un temps de réponse extrêmement court.

Niveau connectique la Razer Blade Pro ne manque de rien, il possède entre autre un port ethernet, un lecteur de carte SDXC, du HDMI 2.0, du Wifi 802.11ac, 3 ports USB 3.0 et un port USB Type-C compatible Thunderbolt 3. Pour offrir une rapidité dans l’exécution des différents logiciels le PC propose 2To de stockage en SSD. Enfin la Razer Blade Pro est le premier ordinateur portable à obtenir la certification mobile THX qui va améliorer considérablement la qualité sonore.

Un clavier mécanique rétro-éclairé par 16 millions de couleurs programmable est aussi d’actualité, pour ce pc portable dont le prix commence à 4499 euros pour le modèle de base. Il sera prochainement disponible sur le site de Razer et chez les revendeurs spécialisés.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    J’aimerais tellement gagner au loto ^^
    Il est magnifique ce laptop

    • Martin

      Tellement ! C’est sans doute le meilleure représentant du Gaming dans les Laptop ! Mais bon 4500€ ça fait mal au … porte-monnaie (restons polis ^^)

  • matt

    il vaut surtout 2000 euros trop cher par rapport a la concurrence, 2000 euros le design et la finesse, bon pour les fashions victims.
    Mettre 4499 euros pour avoir du matériel jetable tout soudé, il faut vraiment être un sado maso mais certains vont me répondre que chacun fait ce qu’il veut avec son argent.
    Mais après il ne faudra pas s’étonner que l’obsolescence programmé sur genre de matériel progresse malheureusement et que les constructeurs font ce qu’ils veulent.

    • slayers84

      Les laptop concurrents à équipements équivalent sont entre 3500 et 4000 mais sans le ssd 2to et beaucoup plus lourd

      • matt

        Pour le même prix chez clevo, tu as la même chose avec les 2 to de ssd, mais en plus tu as un vrai processeur lga non soudé plus performant soit un i7 7700 a 3.6 ghz sur 4 cores au lieu 2.9 ghz pour l’autre de base jusqu’a 4.2 ghz et tu même prendre le 7700K après alors que l’autre c’est le plus performant et donc limité a 2.9 ghz.
        Chez clevo, tu pourras changer la carte graphique au format mxm 3B a terme puisque pas soudé pour une gtx2080 par exemple.
        En plus avec la finesse du portable razer, la gtx1080 qui est soudé du razer a aucune chance d’avoir les performances de la gtx1080 laptop, c’est déjà un fait, châssis trop et pas assez refroidie.
        En plus si y a un problème sur la carte graphique, ou carte mère, il faut tout changer avec la carte mère et le processeur, et carte graphique, et même ram possible si soudé(certainement en parti) même si un seul des composants est mort donc un produit jetable.
        Ce n’est pas tout d’annoncer les composants, il faut voir comment il fonctionne dans le réel un peu comme sur les mobiles.
        Après c’est vrai que le prix est plus important du uniquement au 2 to de ssd et 32 go de ram(très cher en ce moment), et dalle 4K, la 1080 aussi.
        Par contre pour le poids, c’est complètement faux, y a très peu d’écart entre razer et la concurrence dont clevo et asus et msi, etc, on tourne sur du 3,8 a 4,1 kg et pas plus, il ne faut pas comparer avec les pc transportables avec un sli gtx 1080 laptop qui sont bien plus lourd car il faut impérativement une énorme ventilation derrière et conception de châssis derrière.
        Il y a que chez msi avec le 18.4 pouces qui fait aussi du soudé(cpu,carte mère) et qui du fusionner le trackpad et clavier numérique et d’autres choses qui ont permis de réduire le poids a 4.5 kg.
        Pour la finesse, je suis d’accord, mais après, les possesseurs du razer ne devront surtoutpas se plaindre des problèmes de chauffe du modèle et des futures pannes pour jouer en 4K sur ce modèle.
        Il faut avoir de l’épaisseur et ventilation pour avoir les vrais performances du grosse carte graphique comme la gtx1080 laptop, c’est un fait mais je sais que le design et la finesse est la priorité de beaucoup trop de monde, mais on ne peut pas tout avoir.
        C’est comme vouloir mettre un gros V8 biturbo dans une twingo a l’arrière dans le petit compartiment en dessous, ou mettre un capteur full frame dans le dernier samsung S8 dans j’exagère volontairement pour faire comprendre les gens.
        Donc je trouve vraiment sado maso pour mettre cette somme dans ce razer jetable.

      • matt

        Pas de 2 to en ssd mais 512 go en ssd pour la version de base proposé ici finalement après renseignement, oui, c’est cher donc, le prix de la finesse.

        • slayers84

          Ça fait quand même partie de ce qu’il y a de plus important pour un laptop
          Les équivalents font presque 5kg contre 3,6 pour çelui la, c’est un exploit vu le hardware embarqué ^^

          • Martin

            Je te suis, ayant un 17,3 pouces relativement épais, et ayant vu un collègue avec un Medion ressemblant pas mal à la gamme GS de chez MSI (très fin). J’ai envie de remplacer mon laptop par ce genre d’ordinateur. Le soucis sur ce genre de produit très fin, c’est la dissipation thermique, les ventilateurs sont puissants et font donc beaucoup de bruits pour évacuer la chaleur. La batterie n’est pas non plus un point fort.

          • Shem68

            Mais pour être honnête, a batterie n’est jamais vraiment un point fort sur ce genre d’appareils ^^ »

          • Martin

            Oui c’est sur ^^ le mien de tient pas plus de 6h juste en tant que machine à écrire. Si je fais du jeu ou du montage … 2h max

          • Shem68

            Clairement. Je me marre toujours quand je vois les gros laptop gaming épais et lourds comme une brique. Ici, on paie clairement le prix de la finesse et du poids de la machine. Ça n’intéressera pas forcément tout le monde, mais c’est super d’avoir le choix pour ceux que ça intéresse :)

    • trollinlove

      C’est sur c’est cher,d’un autre côté c’est du très haut de game,et je serais curieux de voir ce que tu peut avoir pour 2500 euros chez la concurrence !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

96c648c68c91a5e3490cec92ca6f7c720000000000000000000000000000000