Rapport de répartition des versions d’Android pour novembre 2011

Maj. le 12 octobre 2017 à 21 h 03 min

Comme c’est désormais devenu une tradition à chaque début de mois, Google nous délivre aujourd’hui son rapport de répartition des différentes versions d’Android sur l’ensemble des terminaux proposés dans le commerce. Et le premier constat qu’on peut établir à la lecture des résultats, et pour cause, puisqu’il s’agit du plus visible c’est qu’Android 2.3 Gingerbread qui occupait, il y a un mois, 38,7% des terminaux est désormais présent sur 44,4% des appareils.

Vient ensuite Android 2.2 FroYo qui est passé de 43% à 40,7%. Android 2.1, 1.6 et 1 ?5 sont, quant à eux, respectivement tombés à 10,7%, 1,4% et 0,9%. Tandis que Gingerbread qui comprend Android 3.0, Android 3.1 et Android 3.2 continue lentement sa progression et passe de 1,8 à 1,9%.

Bref, une tendance qui se poursuit tandis que la sortie d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich avance, quant à elle, à grands pas.

Retrouvez tous les rapports de répartition d’Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Répartition Android Novembre 2011
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.