Rappel des Galaxy Note 7 en France : le programme d’échange en détails

Le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un programme d’échange sur tous les marchés y compris en France. Samsung nous apporte aujourd’hui un nouveau complément d’information sur la marche à suivre. Que fois-je faire si j’ai commandé un Note 7 ? Comment reconnaître un modèle défectueux d’un modèle sans risques ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !

Dans le cadre de son programme d’échange du Galaxy Note 7, Samsung communique aujourd’hui sur les nouvelles mesures de sécurité et modalités du rappel. Si vous aviez précommandé l’appareil, théoriquement, vous avez déjà du avoir un premier contact avec le service client de Samsung. Dans les prochains jours, vous devriez recevoir un colis contenant :

  • Un nouveau Galaxy Note 7 non défectueux
  • Un casque de réalité virtuelle Gear VR offert en cadeau pour toute précommande
  • Un colis préaffranchi pour pouvoir renvoyer gratuitement votre phablette défectueuse

Si votre Note 7 n’a pas encore été échangé

Les envois démarrent cette semaine, vous n’avez donc probablement pas encore reçu votre nouveau colis. En attendant, par mesure de sécurité, Samsung vous demande d’éteindre votre téléphone et ne plus le mettre en charge. Pour toute demande relative au programme d’échange, vous pouvez joindre le service client au 01 48 63 00 00 (puis 0 sur le menu de votre téléphone) pour le prix d’un appel local. Notez que seuls les utilisateurs ayant précommandé l’appareil sont concernés par ce programme.

Vous recevrez néanmoins une mise à jour sur votre ancien Galaxy Note 7 qui bloquera la charge de votre appareil à 60% afin d’éviter tout risque de surchauffe et d’explosion ainsi qu’une notification vous invitant à prendre part au programme d’échange si ce n’est pas déjà fait.

Comment reconnaître un modèle non défectueux ?

En plus du programme d’échange actuellement en cours, Samsung a fait en sorte d’ajouter un signe distinctif sur le packaging permettant de différencier les modèles ne présentant aucun risque des modèles défectueux. Désormais, sur l’étiquette de l’emballage, apparaît un carré noir comme sur l’image ci-dessous.

L’icône indiquant le niveau de la batterie du Galaxy Note 7 a également changé de couleur. Si sur les modèles défectueux, elle est blanche, sur les nouveaux modèles, elle est verte. Cette icone apparaît à la fois dans la barre de notifications du téléphone, dans le menu de la fonction « Always on display » et dans le menu de mise hors-tension accessible à partir d’un appui long sur le bouton ON /OFF de façon à ce que vous ne puissiez pas vous tromper.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dragoviolo

    Suis je le seul à ne jamais avoir été recontacté par Samsung ? …

    • Angelneo

      Rappelle. SI c un OPEN MARKET, tu gueules, si c un Brandé, tu appelles ton opérateur

      • Nico là

        C’est sur le Samsung shop que j’ai passé commande en preco le 19 Août à 7:50 😅
        Tu as des infos sur le tiens ?

        • Angelneo

          Pas de news, j’espère faire parti des envois de ce soir ( modèle bleu)

          • Nico là

            Ok tu es dans le flou comme nous tous.
            On voit quand même que ça manque de clarté cette affaire , qu’ont viennent du S Shop ou d’un opérateur.

          • Angelneo

            Envoi à partir du 19/09 et sous 72h max, ça donne donc le 22 au max pour l’envoi… Je me raccroche à cet espoir même si je commence sérieusement à saturer. Pas de sms pour ma part ce soir.

          • Bab

            Chez boulanger on m’a dit pas avant mi octobre pré-commandé ou non.
            Mais le vendeur ne m’avait pas l’air plus informé que moi !

          • Keizer

            Reçu un SMS ce soir à 21h de chrono post il arrive demain matin.

          • Angelneo

            chanceux :'( Moi je viens de me payer la maj limitative à 60% et j’ai tjs pas l’autre.

          • DarkSamS

            T’as ton Note 7 avec le problème de batterie ?

          • Angelneo

            oui, j’attends l’échange ( modèle bleu)

        • Alterans

          Pour ma part j’ai appelé SFR, ils m’ont clairement dit qu’il fallait que je vois avec Samsung directement. Je me suis donc inscrit au programme d’échange, comme vous, et je n’ai toujours pas de nouvelles, comme vous…
          En attendant, je vais rallumer mon galaxy note 7 demain matin, ayant a peu pres autant de chance de faire péter mon galaxy note 7 que de gagner au loto, je pense que c’est jouable pour 2-3j ^^^

          Pour ceux qui ont tendance à critiquer Samsung et a venter une certaine marque à la pomme dont je ne citerais pas le nom, je tiens à leur rappeler plusieurs choses:
          – IPhone 3: explosions de batteries
          – IPhone 4: plus de réseau en tenant le téléphone
          – IPhone 7: la coque se raye avec une simple pièces de monnaie

          Donc oui, Samsung à peut être des soucis actuellement, mais arrêtez de venir critiquer, d’autant plus que contrairement à Apple, Samsung rappelle les téléphones défaillants.

          (je m’attends déjà à me faire sauter à la gorge par tous les pigeons qui achètent une pomme croquée à un prix qu’elle ne mérite pas)

          • yoyan

            Ca m’étonne qu’ils te disent de voir directement avec Samsung car du coup ils ne pourront pas mettre dans leurs téléphones toutes leurs merdes persos.

          • Flo

            Parce que tu crois que Samsung mérite de vendre un téléphone 860€ ? Sans blague…

          • DarkSamS

            Bien sûr… pourquoi Apple serait différent des autres smartphones !? Leur smartphone valent autant que vos iPhones… arrêtez de croire qu’Apple est le maître, Samsung à bien merdé niveau contrôle je l’avoue ! Mais c’est pas 100% de leur faute… c’est ITM qui à mal emballé la batterie de Samsung SDI… Puis même si c’est 100% de la faute de Samsung, ça arrive à toutes les entreprises au monde ! Sony en 2006 avec les batteries de HP / Dell / Asus, Toyota avec ses freins / Tesla et ses modèle S bref… Du moment que la marque est responsable et fait tout en son pouvoir pour essayer de minimiser les incidents c’est ce qui compte !

            (Après j’avoue qu’Apple fait aussi des efforts en matière de logiciel mieux qu’Android dans certain point comme la gestion de la batterie)

          • Flo

            Ben je ne dis pas le contraire mais il faut arrêter de dire qu’une entreprise qui vend des téléphones 800€ ne mérite pas d’en vendre ! Samsung mérite tout autant qu’Apple, de plus personne n’est obligé d’acheter..
            c’est ce que je répète depuis un moment sur les postes qui traite du note7, Samsung a sa part de responsabilité mais n’est pas 100% responsable loin de la ;)
            J’interviens juste sur un commentaire ridicule qui dit qu’une entreprise ne mérite pas de vendre un appareil parce qu’il est cher..
            donc Porsche ne mérite pas d’exister parce que le premier modèle sort à 80k.. c’est idiot comme raisonnement !

          • Alterans

            (je m’attends déjà à me faire sauter à la gorge par tous les pigeons qui achètent une pomme croquée à un prix qu’elle ne mérite pas)
            C’est bien ce que je disais :)
            Ce que je disais surtout, c’est qu’au vu des améliorations incroyables apportées à IPhone 7 par rapport au 6, un prix de 1000 euros, soit 150 euros plus cher que le note 7, n’est pas justifié…
            maintenant si ca te plais d’investir 1000 euros dans un IPhone 7, juste parce que c’est le 7 et non le 6 (car il n’y a quasi aucune autre différence), libre a toi de le faire, mais ca s’appel être un pigeon :)
            A bon entendeur :)

    • Nico là

      Non, ne pas hésiter à les harceler !
      Si acheter sur le Samsung shop appeler le 0805 504 504 ,considérer comme client « privilégié » ce sont eux qui gère le dossier.
      En-dehors du shopping appeler le fameux 01 46 63 00 00.

      Par contre Samsung déconne, on est le 20 il est 17:15 est toujours rien !.
      Même pas un mail de société de livraison m’indiquant que mon colis est en cours de livraison…

      J’aurais dû demander un remboursement 😬

      • Landrover

        Pareil un peu déçu … Après un premier contact de Samsung France au tout début et m’être enregistré pour le changement de modèle j’ai été recontacté au moment de où ils ont demandé de ne plus utiliser le note … On m’a promis un tel de remplacement en attendant le renouvellement … Je l’ai attendu le s6 de remplacement, et après plusieurs jours ne voyant rien venir j’ai demandé à me faire rembourser. Deux heures après je recevais un mail avec l’étiquette chronopost pour le retour !!! Plus rapide que d’envoyer un tel de dépannage …
        Donc un peu déçu du SAV Samsung, bien que je suis conscient que ca n’a pas du etre simple à gérer. Déçu aussi car le Note me plaisait vraiment, un excellent smartphone qui me convenait très bien mais je ne suis pas sûr de reprendre ce modèle surtout au tarif officiel … Je vais certainement me rabattre sur un S7 edge qui se trouve à 300 euros de moins et qui sera surtout plus facile à revendre lors de mon prochain changement de tel.
        Pour ma première expérience Android ce n’est pas forcément une réussite, malgré tout je vais continuer dans cette voie l’IPhone 7 ne m’ayant toujours pas convaincu !!!

        • Nico là

          Les SAV ont un rôle majeure dans ce genre de crise.
          Bien que tu aies raison ce genre d’événement ne doit pas être évident à gérer.

          • Landrover

            Oui, j’imagine que ce genre de rappel doit être très compliqué à gérer …
            Malgré tout je vais reprendre un Samsung, j’ai vraiment apprécié les efforts effectué sur leurs dernières générations

          • Nico là

            Samsung ,malgré tout, reste le number one.

    • Flo

      Tiens je croyais que Samsung prenait le problème avec beaucoup de sérieux, faut croire que le SAV derrière est pourrit.. conseil prend un s7 Sinon ton histoire risque de durer un moment 😉

      • DarkSamS

        ça dépend où il l’a acheté Flo, si c’est chez un revendeur agrée, c’est eux qui doivent contacter leurs clients… Samsung eux s’occupe de la leur… mais ils ne vont pas empêcher la mise à jour de sécurité qui bride la batterie à 60%

        • Flo

          Non ne pas empêcher la mise à jour est une bonne chose mais faire traîner les choses et faire patienter l’utilisateur sans téléphone de rechange est un peu limite :/ quand je dis Samsung j’entends par là leur SAV, que ce soit opérateur ou store ;)

    • Athena223

      Tu l a achetez ou ton Note 7?

  • DisQus

    L’icône indiquant le niveau de la batterie du Galaxy Note 7 a également changé de couleur. Si sur les modèles défectueux, elle est blanche, sur les nouveaux modèles, elle est verte

    Heuuuuuu… Non. Sur les nouveaux modèles elle est toujours blanche :)

    • khalid

      la mise à jour qui la rend verte n’est p-e pas appliquée sur les modèles échangés ?

      • Angelneo

        pas encore, ils sont sous BH6 selon les retours. Moi j’attends l’envoi

  • khalid

    moi ce que je veux c’est la date de remise en vente !

    • TedGuary

      Idem !
      je l’ai précommandé
      le jour de la réception, SFR me rappel pour me dire que non, ils doivent renvoyer les téléphones à samsung
      je contact sfr en ce jour, il me dise : faut attendre la remise en vente comme tous le monde, si vous avez pas de téléphone entre les mains, vous êtes comme tous les autres

      Utile la pré-commande dis donc -_-

      • Angelneo

        non mais les gars faut arreter… C’est normal, tu passes par un opérateur donc ton mobile est brandé… Donc c SFR qui va devoir te le fournir , samsung s’occupe que des OPEN MARKET.
        Je vois bcp de gens se plaindre que samsung envoie pas le mobile mais c normal vu que c des mobiles opérateurs…. Par contre les Open market samsung s’en occupe

        • Alexis Kiredjian

          Pas du tout, j’ai préco chez Darty le 25 août et il faut attendre fin octobre voire début novembre c’est confirmé. Ceci dit pour moi c’est terminé je viens d’annuler, j’attendrai certainement pas aussi longtemps.

          • Angelneo

            ah ouais vive darty… modèle silver ?

          • Alexis Kiredjian

            Même pas^^ modèle noir ! J’ai cru comprendre aussi que pour les modèles silver c’était compliqué. Je regrette bien d’être passé par Darty, Boulanger c’est pareil ils s’en fichent royalement…

          • Angelneo

            Boulanger… Ils m’ont appeler le 1er pour me dire de ne pas m’en servir et je pouvais me le faire rembourser… Puis plus rien x)

          • Alexis Kiredjian

            Super aussi apparemment :D Et je ne sais même pas si ça aurait été mieux en le prenant sur le Samsung Shop quand je lis des commentaires de ceux qui ont eu leurs nouveaux avec des écrans aux teintes roses et beiges x)

            Du coup tu es dans quel cas ? Modèle silver chez Boulanger ?

          • Angelneo

            Bleu, je l’ai dans les mains, j’attends l’échange par samsung LOL. Dire que le mien marche parfaitement, quel bordel … Samsung est digne de wiko la

          • Alexis Kiredjian

            Carrément xD mais tu vas certainement le recevoir d’ici quelques jours au max, on dirait que l’ordre de priorité est noir > bleu > silver. Vérifie bien l’écran du nouveau quand reçu, y’a déjà des cas de défauts…

            Si j’ai le courage de patienter 1 mois 1/2 je le reprendrai quand tout ça sera apaisé meh

          • Angelneo

            Je peux comprendre ton envie d’attendre, tu as pas forcement tort.

            Ouep, je vais vérifier… déjà si j’ai mon bleu, c bien (lol)

        • DarkSamS

          Enfin une personne qui comprend ça

  • sq

    le mieux a faire ,c est de receptionner le nouveau ,le casque et plutot que de renvoyer l ancien, le demonter et changer la batterie ,et le revendre….

    • Angelneo

      si c’était si simple… 8)

    • Athena223

      C est vrai qu un presse papier à 860€ ça va bien se vendre une fois qu il sera bloquer auprès de tous les opérateurs.

    • yoyan

      Sauf qu’il faut de bon outil pour démonter le téléphone sans le casser. Et si Samsung est en plein rush pour sortir de nouveaux téléphone, tu peux être sur que tu ne trouveras pas de batterie disponible pour la seconde monte avant un moment.
      De plus, si la personne à qui tu le vends se rend compte que c’est un ancien défectueux, il pourrait porter plainte contre toi pour mise en danger de la vie d’autrui (sauf si tu stipules clairement lors de la vente que tu as changé toi même la batterie et que la personne fait donc l’achat en tout état de cause).

  • Didier Rubecht

    J’ai reçu le mien samedi, y a bien le carré noir mais l’icone de batterie est toujours blanche ;)

    • DarkSamS

      Euh t’en ais bien sûr ! Regarde aussi ton Emei sinon téléphone à Samsung ou attends la mise à jour pour voir si ta batterie sera bridé à 60%

      • Didier Rubecht

        Celui que j’ai reçu est celui de remplacement. Mise à jour aujourd’hui avec icone verte ;)

  • Sony Calogero

    vous vous etes fais pigeonné les gars je le crois bien… prenez un iphone ! :D

    • DarkSamS

      Euh ton commentaire est inutile…

      C’est pas parce qu’il y’a eu un défaut de fabrication que ça fais que ce Note 7 est de la M**** C’est l’un des meilleurs Smartphone de cette Année ! Mais malheureusement y’a eu un incident… qui fait qu’il a une sale image… Puis t’es pas plus Sony vu ton nom ?

      • Sony Calogero

        non mais je sais pas je fais comme vous, quand 3x moins arrive à apple vous êtes tous la à crier au scandale… c’est inadmissible et j’en passe… mais je vois dans le sens inverse c’est pardonnable tout a coup !! c’est bizarre… comment expliques tu cela toi ?

  • Alain Dupuy de Mery

    Très très déçu !
    Dommage Samsung c’était bien avant…
    Aucun service commercial pour moi, 3 appels chez samsung et rien… Achat chez Boulanger en précommande (certainement l’erreur) ne vous faites pas d’idée ce sera pour le 3 Novembre même acheté en précommande… Ca craint quand même !
    Moi j’abandonne et je ne leur ferai plus de pub
    Bien à tous et désolé si vous êtes dans mon cas !

  • Aurélien

    Galaxy Note 7 précommandé a la FNAC le 30/08/2016 J’ai appelé le service client Samsung vendredi dernier soit le 16/09/2016, le conseillé m’a répondu qu’ils allaient me recontacter quasiment dans la foulée pour la procédure d’échange et à ce jour donc Jeudi 22/09/2016 toujours aucun appel de leurs part, j’ai du les rappeler ce matin encore et encore le même discours, on vous rappellera aujourd’hui ou au plus tard demain matin?
    Quelqu’un est t’il dans le même cas que moi?