Rappel des Galaxy Note 7 en France : le programme d’échange en détails

Le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un programme d’échange sur tous les marchés y compris en France. Samsung nous apporte aujourd’hui un nouveau complément d’information sur la marche à suivre. Que fois-je faire si j’ai commandé un Note 7 ? Comment reconnaître un modèle défectueux d’un modèle sans risques ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !

galaxy note 7 programme echange

Dans le cadre de son programme d’échange du Galaxy Note 7, Samsung communique aujourd’hui sur les nouvelles mesures de sécurité et modalités du rappel. Si vous aviez précommandé l’appareil, théoriquement, vous avez déjà du avoir un premier contact avec le service client de Samsung. Dans les prochains jours, vous devriez recevoir un colis contenant :

  • Un nouveau Galaxy Note 7 non défectueux
  • Un casque de réalité virtuelle Gear VR offert en cadeau pour toute précommande
  • Un colis préaffranchi pour pouvoir renvoyer gratuitement votre phablette défectueuse

Si votre Note 7 n’a pas encore été échangé

Les envois démarrent cette semaine, vous n’avez donc probablement pas encore reçu votre nouveau colis. En attendant, par mesure de sécurité, Samsung vous demande d’éteindre votre téléphone et ne plus le mettre en charge. Pour toute demande relative au programme d’échange, vous pouvez joindre le service client au 01 48 63 00 00 (puis 0 sur le menu de votre téléphone) pour le prix d’un appel local. Notez que seuls les utilisateurs ayant précommandé l’appareil sont concernés par ce programme.

Vous recevrez néanmoins une mise à jour sur votre ancien Galaxy Note 7 qui bloquera la charge de votre appareil à 60% afin d’éviter tout risque de surchauffe et d’explosion ainsi qu’une notification vous invitant à prendre part au programme d’échange si ce n’est pas déjà fait.

Comment reconnaître un modèle non défectueux ?

En plus du programme d’échange actuellement en cours, Samsung a fait en sorte d’ajouter un signe distinctif sur le packaging permettant de différencier les modèles ne présentant aucun risque des modèles défectueux. Désormais, sur l’étiquette de l’emballage, apparaît un carré noir comme sur l’image ci-dessous.

galaxy note 7 échange

L’icône indiquant le niveau de la batterie du Galaxy Note 7 a également changé de couleur. Si sur les modèles défectueux, elle est blanche, sur les nouveaux modèles, elle est verte. Cette icone apparaît à la fois dans la barre de notifications du téléphone, dans le menu de la fonction « Always on display » et dans le menu de mise hors-tension accessible à partir d’un appui long sur le bouton ON /OFF de façon à ce que vous ne puissiez pas vous tromper.

galaxy note 7 batterie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…