Ramos : un smartphone borderless avec une monstrueuse batterie de 4850 mAh

Maj. le 26 mai 2015 à 15 h 33 min

Si dans nos contrées, il est quasiment inconnu, en Chine, Ramos fait partie des plus gros constructeurs de tablettes du pays mais il produits aussi des smartphones. Et bien que ses produits ne soient pas commercialisés en dehors des frontières chinoises, le prochain téléphone de la firme pourrait fort bien faire parler de lui. Et pour cause puisqu’il est attendu avec une batterie de 4850 mAh.

Ramos borderless
Un design borderless qui rappelle celui de l’iPhone 6.

Pour l’heure, l’appareil n’est pas encore officiel et on ne connaît même pas encore son nom. Néanmoins, les premières informations dont on dispose sont plutôt alléchantes. Alors que les rendus dévoilent un design à mi chemin entre celui de l’iPhone 6 et des derniers hauts de gamme de Meizu, au dos de la coque métallique figure un double capteur photo accompagné d’un flash LED. Une caractéristique qui laisse penser qu’il ne s’agira pas d’un appareil bas de gamme.

Malheureusement, on ne dispose pas encore du moindre détail concernant l’écran ou le processeur, néanmoins la finesse de l’appareil qu’on peut observer sur les rendus laisse entendre qu’il s’agira d’une phablette. Sinon, comment intégrer une batterie de 4850 mAh dans un smartphone de 5 pouces sans faire de compromis sur la minceur ?

Une innovation qui encore une fois arrive de Chine et ce n’est pas la première fois puisqu’au début du mois, c’est encore un constructeur chinois, ZTE, qui lançait le tout premier smartphone, quasiment sans bordures, le ZTE Nubia Z9.

Dans le cas de Ramos, on n’est pas encore en face d’un design zero bordures, néanmoins, les bords horizontaux sont relativement minces et le rapport taille du terminal/taille de l’écran presque mieux optimisé. A quand la même chose sur les flagships internationaux ?

smartphone Ramos camera

rendu Ramos

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    « Mince de l’extérieur, costaud à l’intérieur » Vous m’avez eu là :'(

    On n’en connait rien en résumé …..

  • Ah oui pas mal, a or tout de même le reste des composent et sa taille d’écran, car si c’est un 7″, on sort de la catégorie smartphone.

  • jejemc

    Le bluboo x550 a lui une batterie de 5300mAh taille de 5,5 pouces et ne coute que 138 euros mais pas d’écran borderless.

  • Will

    « Un design borderless qui rappelle celui de l’iPhone 6. »
    Lol

    Il faut arrêter dans la course à la finesse. En dessous des 1 cm c’est bon parce si c’est au détriment de l’autonomie ça ne vaut pas le coup.
    Le gros chemin de bataille devrait être l’autonomie.
    Car :
    – pour la puissance on a (et en plus mal exploité)
    – pour la définition de l’écran on a plus qu’il en faut avec le QHD
    – pour l’espace de stockage on a la SD ou on y vient avec l’augmentation de l’espace interne.
    – pour le design on a de quoi plaire à tous avec de l’aluminium du verre du plastique et autres composite.

    • ユキ 歌愛

      Borerless c’est « sans bordures » autour de l’écran, rien à voir avec la largeur du téléphone…
      Et en plus avec une batterie de 4850 mah peu de chance qu’il soit un champion de la finesse…

    • Guillaume

      Je suis pas d’accord, j’adore les portables fins. Ok, c’est triste de perdre de l’autonomie, c’est un équilibre difficile a trouver.

  • trollinlove

    Enfin une vraie new,l’iphone 6 à un désign borderless !!!!!!!!!!!

    • Martin

      Ils se sont mal exprimés : le design ressemble à celui de l’iPhone 6, avec des bordures moindres ^^

  • Nicolas Lienart

    Pour jouer il vaut mieux avoir des bords sinon on se rappe les doigts sur les côtés

  • p3rn3l

    A quand un GSM de 5″ avec une batterie de 5Ah mini (pas de lithium), USB 3.0 minimum, infrarouge, étanche, bon APN avec zoom optique et stabilisateur, avec un SSD ou au pire UFS2.0/eMMC 5.1, FHD, du bon son (comme HTC par exemple), sans cache sur les connecteurs, avec microSDXC, NFC, a avec un bon SOC (pas forcément high end) 32 ou 64 bit (pour ce que ça apporte pour l’instant), 3-4 Gio de RAM, 32Gio de ROM minimum, avec un Android 5.1 stock ou un vrai GNU/Linux, micro HDMI en plus de l’USB, avec toutes les sources/drivers libre. Et la j’envisagerait de dépenser cher dans un GSM.
    (Liste non exhaustive)

    • Mickael Gauvrit

      Oula , je pense que tu peux encore attendre quelques années :)

      • plop

        voire jamais…d’ici là les normes auront évoluées

      • p3rn3l

        Oui malheureusement dés qu’un GSM est bon ou très bon il ne lui manque qu’un ou deux petit détails rédhibitoire

    • Android 5.1 ? S’il vous plait…

    • … avec un vrai clavier rétractable ; une couche E-paper dans la dalle de l’écran (lisibilité optimale en forte lumière ou mode éco) ; de bons composants pour le son ; upgradable par le biais d’une cartouche (carte mère, processeurs, RAM) ; un processeur avec des 4 coeurs ARM et 4 coeurs genre Atom pour faire de la virtualisation. Et hop ! un ordinateur dans la poche comme à l’époque de l’Atari Portfolio.

    • Fred

      si tu veux une tablette de 3kg, c’est faisable :D

      • p3rn3l

        Quel rapport avec les 3Kg? Ce sont des composant avec un poids (enfin une masse) similaire à ce son a déjà donc ça sera sensiblement le même poids (masse)

        • Fred

          la différence avec un pigeon

    • lemaitre

      Tu peux rajouter l’install par défaut de Windows 10 non tant qu’on y est ou de Ubuntu ou mandriva. Tu voudrais pas un Pc miniature ?

      • p3rn3l

        Et pourquoi pas ?

      • Guillaume

        Ben si, c’est exactement ce que sont les smartphones aujourd’hui. Et la frontiere va disparaitre peu a peu. Dans 5 ans, il n’y aura plus de différence.

        • lemaitre

          Non pas tout à fait excuses moi mais ce que je fais avec ma tour un smartophone ne peut pas le faire dsl, dans le webdesign, le graphisme et autres tâches spécifiques, les tablette et smartphones ne pourront jamais remplacer les Pc à grosse config

          • Guillaume

            Bien sur qu’aujourd’hui ils n’en sont pas encore la, mais jamais? Rien n’est moins sur.

    • jon Pelous

      Et un film capteur solaire pour recharger tout seul

    • Guillaume

      Le Galaxy S6 n’est pas loin de ça (bon sauf la batterie et évidemment pas de sources libres…)

      • p3rn3l

        Enfin quand même, il n’a pas de zoom optique, pas d’USB 3.0 ou plus, un son pas encore au niveau de HTC par exemple, pas étanche, pas de micro SD, pas de HDMI en plus de l’USB (comme la déjà fait Motorola par exemple), et évidemment pas d’Android stock ni de vrai linux, donc ça fait quand même pas mal.
        Après je ne dit pas qu’il est mauvais, mais au prix que ça coûte, ça fait énorme ce qu’il manque (de mon point de vu).

    • Dièze

      Quand tu te sortiras les doigts du c**l pour le faire^^. Désolé je n’ai pas pu m’en empêcher. Mais plus sérieusement tout ce que tu cites la c’est bien beau, mais c’est ce que toi tu veux. Perso je ne vois pas l’intérêt : du port sd, et de l’usb 3.0 et le zoom optique. Je m’explique , pour moi 32go (24 en vrai) c’est suffisant, la batterie je ne l’ai jamais changé, l’usb 3.0 sur le Note 3 et S5 par exemple d’abord il est énorme peu esthétique , puis il n’est pas activé par défaut. Alors il faut l’activer, et il se déconnecte tout seul pour repasser en mode 2.0 après 10 min. Pour le Zoom optique, WTF? Déjà qu’on peste sur les capteurs protubérants de quelques millimètres, si on plus ils doivent avoir un zoom optique , non merci. Pour le reste je suis d’accord , pour l’étanchéité, le SSD, le FHD etc…

  • Mini_Glue

    En quoi il ressemble à un iPhone 6 svp ?
    A la limite on dirait un mix entre un Meizu MX4 et un Honor 6 Plus, mais c’est tout.

    • Guillaume

      …Et ces deux-la ressemblent a l’iPhone ;)

      • Jib0ums

        Euh… non.

  • ユキ 歌愛

    Attendons plus d’info, par exemple processeur… J’ai une tablette Ramos i9s, qualité de fabrication très bonne, apte à concurrencer dans le très haut de gamme…
    Par contre dos en allu, ça n’augure pas une batterie amovible ça…

  • koala

    L’iPhone est borderless :D Putin celle la <3

  • Jib0ums

    « Un design borderless qui rappelle celui de l’iPhone 6. »

    Gné?

  • Goundy

    C’est exactement le design du téléphone que j’attendais. Je vais suivre ça de très près.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.