Ramadan : Google lance une appli pour aider les musulmans à se tourner vers la Mecque

 Voilà une preuve de plus que la réalité augmentée ne sert pas qu’à attraper des Pokémon ! Le géant de la technologie Google vient en effet de s’en servir pour faciliter la vie des musulmans. Grâce à la plateforme web Qibla Finder, il est désormais bien plus simple pour un croyant de se diriger vers la sainte Mecque lors de ses 5 prières quotidiennes. 

qibla finder google realite augmentee

Dans le domaine de la géolocalisation et de la gestion des innombrables données à portée de leurs puissantes mains, Google a une fameuse avance sur les autres mastodontes de la technologique. Nombreuses sont les applications quotidiennes de leurs innovations. Citons par exemple l’outil de cartographie Google Maps, qui affiche désormais la pollution de la zone sélectionnée.

En cette période de Ramadan, l’entreprise de Moutain View a développé un nouveau service pour simplifier les vies des adeptes de l’Islam. En voyage d’affaires ou de loisirs, ceux-ci peinent parfois à localiser la direction vers laquelle ils doivent orienter leurs tapis et leurs prières. Avec la nouvelle initiative de Google, leurs moments de prière seront entièrement consacré à la méditation sans être parasité par des considérations d’ordre géographiques.

Qibla Finder : comment Google aide-t-il les musulmans à trouver la Mecque

Afin de profiter au maximum de la technologie de Google, connectez-vous à Qibla Finder via votre smartphone ou votre tablette. Grâce à un simple système de géolocalisation, l’application vous indiquera en réalité augmentée la direction vers laquelle vous devez vous installer pour faire vos prières. 

Qibla Finder a donc besoin d’un accès illimité à votre appareil photo et de votre position géographique exacte. Google se charge ensuite de calculer en quelques secondes la ligne droite qui vous sépare de la Mecque. Si vous êtes musulmans en pleine période de Ramadan, on vous invite à jeter un oeil à ces 4 applications développées spécialement pour l’occasion. Courage les gars, on pense à vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…