Rachat de SFR : la marque Numericable va disparaitre !

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 11 min

Le rachat de SFR aura fait les choux de la presse pendant de nombreux semaines avec un scénario et des rebondissement dignes du 7ème art. Tour à tour favoris puis outsiders, Bouygues Telecom et Numericable se sont livrés une bataille sans merci. Au final c’est bel et bien Numericable qui a racheté SFR pour une somme avoisinant les 11,75 milliards d’euros et 32% des parts de la nouvelle entité. Ce rachat ne sera évidemment pas sans conséquences puisque la marque Numericable est notamment destinée disparaitre.

numericable disparition

La marque Numericable disparaitra au profit de SFR !

En ce lundi 17 mars 2014, Numericable a organisé une conférence de presse où étaient présents son PDG, Eric Denoyer, ainsi que le PDG d’Altice (maison mère de Numericable), Patrick Drahi. Cela va sans dire mais cette conférence était destinée à dévoiler la stratégie future de la nouvelle entité sur le marché français. Grâce à cette transaction, le cablo-opérateur sera en mesure de proposer des offres de très haut débit. Patrick Drahi explique par ailleurs : « Nos services sont complémentaires entre SFR et Numericable ».

Notons par ailleurs que les tarifs des différents forfaits devraient rester, dans un premier temps, similaires. En revanche, un changement majeur interviendra dans la mesure où, à terme, Numericable disparaitra au profit de SFR. Eric Denoyer, cité par le journaliste Samuel Le Goff, a déclaré : « Il y aura d’abord du co-branding, et progressivement, la marque SFR l’emportera ». Les 140 boutiques Numericable seront conservées mais changeront de nom et les produits Numericable cohabiteront avec ceux de SFR.

Une décision somme toute logique dans la mesure où SFR dispose d’une marque bien installée et d’un réseau de boutiques important. Bouygues Telecom quant à lui, s’il n’est pas parvenu à convaincre Vivendi, vient d’annoncer couvrir 69% de la population en 4G, contre 63% en octobre 2013. Grâce à plus de 6 000 antennes actives dans pas moins de 2527 villes, Bouygues Telecom atteint 43 millions de citoyens et conforte ainsi son avance en terme de 4G.

Si vous êtes intéressé par la 4G, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs forfaits 4G pour vous faire une idée concrète de ce qui est disponible dans l’hexagone. Quoi qu’il en soit, le rachat de SFR aura de nombreuses conséquences dont la première pourrait être la disparition de Numericable. La disparition de la marque Numericable au profit de SFR est-elle une bonne stratégie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…