Rachat de SFR : la marque Numericable va disparaitre !

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 49 min

Le rachat de SFR aura fait les choux de la presse pendant de nombreux semaines avec un scénario et des rebondissement dignes du 7ème art. Tour à tour favoris puis outsiders, Bouygues Telecom et Numericable se sont livrés une bataille sans merci. Au final c’est bel et bien Numericable qui a racheté SFR pour une somme avoisinant les 11,75 milliards d’euros et 32% des parts de la nouvelle entité. Ce rachat ne sera évidemment pas sans conséquences puisque la marque Numericable est notamment destinée disparaitre.

numericable disparition

La marque Numericable disparaitra au profit de SFR !

En ce lundi 17 mars 2014, Numericable a organisé une conférence de presse où étaient présents son PDG, Eric Denoyer, ainsi que le PDG d’Altice (maison mère de Numericable), Patrick Drahi. Cela va sans dire mais cette conférence était destinée à dévoiler la stratégie future de la nouvelle entité sur le marché français. Grâce à cette transaction, le cablo-opérateur sera en mesure de proposer des offres de très haut débit. Patrick Drahi explique par ailleurs : « Nos services sont complémentaires entre SFR et Numericable ».

Notons par ailleurs que les tarifs des différents forfaits devraient rester, dans un premier temps, similaires. En revanche, un changement majeur interviendra dans la mesure où, à terme, Numericable disparaitra au profit de SFR. Eric Denoyer, cité par le journaliste Samuel Le Goff, a déclaré : « Il y aura d’abord du co-branding, et progressivement, la marque SFR l’emportera ». Les 140 boutiques Numericable seront conservées mais changeront de nom et les produits Numericable cohabiteront avec ceux de SFR.

Une décision somme toute logique dans la mesure où SFR dispose d’une marque bien installée et d’un réseau de boutiques important. Bouygues Telecom quant à lui, s’il n’est pas parvenu à convaincre Vivendi, vient d’annoncer couvrir 69% de la population en 4G, contre 63% en octobre 2013. Grâce à plus de 6 000 antennes actives dans pas moins de 2527 villes, Bouygues Telecom atteint 43 millions de citoyens et conforte ainsi son avance en terme de 4G.

Si vous êtes intéressé par la 4G, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs forfaits 4G pour vous faire une idée concrète de ce qui est disponible dans l’hexagone. Quoi qu’il en soit, le rachat de SFR aura de nombreuses conséquences dont la première pourrait être la disparition de Numericable. La disparition de la marque Numericable au profit de SFR est-elle une bonne stratégie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Tino

    Quand on pense à ce qu’était numéricable à l’époque de NOOS …

    • Kevin.J

      du chemin de parcouru..!

    • Dikrane Kyork Hayrabedian Garm

      pas le même propriétaire a l’époque.

  • dsqd

    « PDG d’Altice » sur la première ligne et non pas Alice qui l’offre internet low cost de Free.

  • Florian Alonso

    SFR va proposer la fibre via le réseau numéricable ou pas???

    • C-Driks

      Logiquement oui, vu qu’ils parle de complémentarité entre les deux… ce que numericable proposait, SFR le proposera et vice versa.

      • Florian Alonso

        C’est bien sa :-D
        Je suis relié par numericable mais pas SFR donc tant mieux
        En plus numericable va passé sa fibre à 1go/s. Je crois donc je vais attendre avant de quitter sfr adsl à 3mo/s :@

  • heparti

    Si et seulement si c’est validé après négociations :D

  • Mourid

    43 millions de personnes potentiellement coucouvertes ???
    Énorme mensonge : rien qu’ en 3G et 3G+ le pays est très mal couvert.

    • Florian Alonso

      pas de problème de 3G/H+ pour moi en tout cas, même sur autoroute

      • alain

        Normal, sur autoroute il y a des répéteurs tous les 6 km

    • PBCb

      Moi ça marche très bien, jamais de problème, j’ai même la 4G dans plusieurs villages de Bretagne bien paumés (même si ça ne dépasse jamais 60 Mbps). Sinon a Nantes ça marche super !

  • Ape Hanger

    Attention : Numéricable n’a pas encore acheté SFR, ils ont été retenu pour des négociations exclusives qui vont durer 3 semaines.
    Alors oui, il y a de fortes chances pour que ces négociations aboutissent mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours….

  • alain

    Fin de la page Facebook « Miséricâble » alors ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free, Orange et SFR testent la 5G avec Nokia !

Lors d’un événement exceptionnel organisé par la firme Nokia, les opérateurs français Free, Orange et SFR ont eu l’occasion de tester, en conditions réelles, la 5G. Découvrez comment cette mise en situation exceptionnelle s’est déroulée.

J’alerte l’Arcep : une plateforme pour dénoncer les opérateurs

L’Arcep lance J’alerte l’Arcep, une plateforme en ligne permettant aux consommateurs français de signaler un problème lié à leur opérateur. Le régulateur pourra ainsi prendre des mesures et mettre la pression aux opérateurs pour les pousser à résoudre ces problèmes.

c1a78714fb96ffdaac0344e4b1befa99'''''''''''''''''''