Rachat de SFR : d’après Arnaud Montebourg, Vivendi aurait choisi Numericable

Maj. le 21 mars 2018 à 21 h 10 min

C’est ce soir qu’on saura enfin qui des deux prétendants au rachat de SFR, Vivendi à choisi, Bouygues Telecom ou Altice (Numericable). Un suspense assez insoutenable même si il semblerait que l’on dispose déjà d’un premier élément de réponse suite à une récente interview du Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, ce matin sur l’antenne d’Europe 1.

Interviewé très tôt dans la matinée par Jean-Pierre Elkabbach, le Ministre du Redressement Productif déclarait, il y a quelques heures :

J’ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable.

montebourg vivendi numericable

Une question qui a d’ailleurs plus l’air de l’inquiéter que de le réjouir puisqu’il a ensuite confié, au journaliste, ses craintes vis-à-vis des questions relatives à l’emploi et la concurrence tout en faisant état des problèmes de surendettement auxquels Numericable pourrait s’exposer en rachetant l’opérateur, avant de finir sur :

Nous allons devoir saisir les autorités.

Un rachat de SFR par Numericable semble donc se profiler même si la réponse ne sera donnée que ce soir. Voilà une perspective qui déplait fortement à Arnaud Montebourg même si les enjeux d’une telle transaction vont bien au-delà des inquiétudes formulées ce matin par le Ministre à l’antenne d’Europe 1. Notamment du côté de Free Mobile puisque si Bouygues Telecom rachetait SFR, il revendrait alors au quatrième opérateur près de 15 000 antennes.

Une cession qui pourrait enfin permettre à Free Mobile de se détacher de l’accord d’itinérance qui le lie à Orange et pourrait créer pas moins de mille emplois supplémentaires.

En dépit des dernières déclarations d’Arnaud Montebourg concernant un rachat d’SFR par Numericable, retenez tout de même que rien n’est encore joué et que si, ces derniers jours, Bouygues Telecom a rehaussé son offre de rachat sur SFR tandis qu’Altice posait un ultimatum à Vivendi en lui laissant jusqu’à aujourd’hui pour faire son choix, d’autres péripéties ont pu survenir entre temps. Réponse ce soir !


Montebourg, invité d’Europe 1 par Europe1fr

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR va augmenter le prix de ses abonnements en 2019

SFR risque d’augmenter le prix de ses abonnements dans les mois à venir. Selon Alain Weill, PDG de l’opérateur au carré rouge, SFR pense revoir ses tarifs à la hausse afin d’investir davantage d’argent dans son réseau 4G et dans…