Rachat de SFR : d’après Arnaud Montebourg, Vivendi aurait choisi Numericable

Maj. le 1 avril 2016 à 13 h 50 min

C’est ce soir qu’on saura enfin qui des deux prétendants au rachat de SFR, Vivendi à choisi, Bouygues Telecom ou Altice (Numericable). Un suspense assez insoutenable même si il semblerait que l’on dispose déjà d’un premier élément de réponse suite à une récente interview du Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, ce matin sur l’antenne d’Europe 1.

Interviewé très tôt dans la matinée par Jean-Pierre Elkabbach, le Ministre du Redressement Productif déclarait, il y a quelques heures :

J’ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable.

montebourg vivendi numericable

Une question qui a d’ailleurs plus l’air de l’inquiéter que de le réjouir puisqu’il a ensuite confié, au journaliste, ses craintes vis-à-vis des questions relatives à l’emploi et la concurrence tout en faisant état des problèmes de surendettement auxquels Numericable pourrait s’exposer en rachetant l’opérateur, avant de finir sur :

Nous allons devoir saisir les autorités.

Un rachat de SFR par Numericable semble donc se profiler même si la réponse ne sera donnée que ce soir. Voilà une perspective qui déplait fortement à Arnaud Montebourg même si les enjeux d’une telle transaction vont bien au-delà des inquiétudes formulées ce matin par le Ministre à l’antenne d’Europe 1. Notamment du côté de Free Mobile puisque si Bouygues Telecom rachetait SFR, il revendrait alors au quatrième opérateur près de 15 000 antennes.

Une cession qui pourrait enfin permettre à Free Mobile de se détacher de l’accord d’itinérance qui le lie à Orange et pourrait créer pas moins de mille emplois supplémentaires.

En dépit des dernières déclarations d’Arnaud Montebourg concernant un rachat d’SFR par Numericable, retenez tout de même que rien n’est encore joué et que si, ces derniers jours, Bouygues Telecom a rehaussé son offre de rachat sur SFR tandis qu’Altice posait un ultimatum à Vivendi en lui laissant jusqu’à aujourd’hui pour faire son choix, d’autres péripéties ont pu survenir entre temps. Réponse ce soir !


Montebourg, invité d’Europe 1 par Europe1fr

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    je veut bien que bouygues rachète SFR … mais pas vendre leurs antennes réseau :O, La couverture SFR et Pourrie chez moi et alentour, Devront changé leur slogan plus grand réseau 4g de france par plus pitoyable réseau de france XD, Apres ci c’est numericable qui l’emporte y ont intérêt a s’accrocher la concurrence va être rude.

    • Tout dépend des régions, enfin, des villes même. Chez moi c’est tout le contraire! SFR je capte pas trop mal, par contre avec Bouygues et Free c’est la misère.

      • Jean-Louis Pétrod

        Ça reste très aléatoire d’une zone à l’autre, même en centre ville, on sent parfois ds disparités d’un opérateur à un autre.

      • Arnaud

        Oui ça va être assez aléatoire :/, Que faut t’il faire pour les poussé à placé des antennes ?

        • Alors la j’en sais rien. Des pétitions? lol

        • Alexandre DIEUAIDE

          Que plus de monde habitent ton patelin xD

    • Jean-Louis Pétrod

      Dans les cas cas, des changements seront à venir et certains seront insatisfaits du service offert de tout façon.

      • Arnaud

        Ci c’est Bouygues qui gagne je part chez Free même ci je les aime pas ^^ pour avoir le ( l’ex ) réseau Bouygues le temps qui reconstruise un réseau fiable … Ci c’est Numericable qui gagne je dirai presque t’en mieux XD car j’aime bien bandyou et sont réseau bouygues ^^ ;)

        • Jean-Louis Pétrod

          Ce qui est sûr, c’est que si Bouygues vend ses antennes à Free, les clients ne vont pas aimer.

          • Arnaud

            oui c’est bien çà le problème que je soulève sur ce rachat ci cela ce fait … Ont à choisi un fournisseur, et eux s’en fiche des clients ( de la confiance qu’ont leurs a donnée ) … ( privilégie les grandes villes encore ) :/

  • Arnaud

    Twitter
    Bbox Actus ‏@BboxActus 14 min
    Breaking news : Vivendi a finalement choisi le groupe Altice (Numericable) pour le rachat de SFR au détriment de Bouygues.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Xavier Niel dénonce la « magouille de TVA » de SFR Presse

Xavier Niel est l’invité de l’émission de TV Clique Dimanche diffusée sur Canal+, il évoque SFR Presse et le désengagement de l’État chez Orange. Le charismatique patron de l’opérateur Free revient également avec nostalgie sur l’attribution de sa licence en tant qu’opérateur mobile.

SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

7630abebc3399aad37d1f8065f67036022222222222222222222222222222222