Si SFR était racheté par Bouygues, que feriez-vous ?

Le rachat de SFR par Bouygues Telecom a de nouveau fait l’actualité en avril 2018. D’après Bloomberg, Bouygues se serait rapproché de plusieurs fonds d’investissement dans cette optique. Une information démentie par les deux opérateurs français, Bouygues ayant communiqué n’avoir fait aucune avance concrète et Altice assurant que SFR fait partie du projet à long-terme. Mais si cela devait se faire, que feriez-vous en tant qu’abonnés ?

rachat sfr bouygues

Petit rappel des faits. Le 16 avril 2018, Bloomberg secoue la planète télécom française en annonçant que Bouygues Telecom est en plein préparatifs pour racheter SFR. Le premier cité aurait déjà contacté plusieurs fonds d’investissement dont CVC Capital Partners dans l’objectif de réaliser cette opération qui bouleverserait totalement le marché hexagonal.

Si Bouygues Telecom rachetait SFR, que feriez vous ?

Les deux FAI ont vite réagi en démentant l’information de Bloomberg. Bouygues s’est montré assez flou dans la formulation. « Aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit« , a souligné l’opérateur, qui admet étudier l’évolution du secteur sans en dire plus sur ses ambitions. De son côté, Altice, la maison-mère de SFR, a affirmé que l’opérateur « fait partie du projet industriel et de long terme« .

Mais on se doute bien que si des pièces ont commencé à bouger sur l’échiquier, les deux acteurs ne cracheraient pas le morceau si facilement. Et si Bouygues absorbait bel et bien SFR et qu’on repassait à un environnement avec seulement trois opérateurs, comme avant l’arrivée de Free ? Quelle serait alors votre réaction ? Envisageriez-vous de quitter Orange ou Free pour profiter de la mutualisation des antennes de SFR et Bouygues Telecom ? Ou cela ne changerait rien pour vous ? Pour vous faire une idée des conséquences qu’aurait le rachat de SFR par Bouygues Telecom, c’est par ici. N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires et à répondre au sondage ci-dessous !

Réagissez à cet article !
  • Little Monster

    Je m’en méfierai comme de la peste !

    Vous oubliez juste une chose en cas de rachat de SFR par Bouygues, c’est que la nouvelle entité devra rétrocéder un nombre incalculable de sites/pylônes/antennes à Free et sans oublier les fréquences !

    • Titi Lajoie

      ha ?! non ils sont proprio…ils n’ont pas d’obligation ,donc ils en profiteront pour griller le leader Orange en couverture …actuellement il y a juste l’arcep qui met la pression pour la qualité du reseau,face à tout ces operateurs qui ne pensent clairement qu’au fric…
      apres oui il peut vendre quelques installations « non utile » à free pour nettoyer leur reseau et se faite du fric (bouygues pourrait donc recuperer une part suute au rachat)

  • trollinlove

    « Bouygues Telecom propose une baisse du prix du forfait B&YOU 4G à certains abonnés qui bénéficiaient d’une offre promotionnelle ».
    Je viens de prenre un forfait Sosh après 5 ans passés chez Bouygue (6 avant chez SFR),ce genre de politique commerciale qui ne récompense pas la fidélité contrairement à ce que m’affirmait il y a peu un commercial de chez Bouygue,prétendant que les anciens clients avaient des avantages (en gros un tarif préférentiel sur des smartphones HDG avec réengagement de 24 mois mdr).

    Donc ce qui peut arriver à l’un ou l’autre me laisse de marbre,et je pense que si Bouygue rachête SFR,
    l’état devrait remettre sur le marché la license qu’il a accordé à SFR pour maintenir les quatres opérateurs.

    • Matt Hieu

      Peu de chances que quelqu’un soit intéressé pour venir jouer le quatrième opérateur…

  • diordnAi

    Les deux sont à chier chez moi donc problème réglé

  • Jacksong

    Dans les choix du sondage il manque : « osef je suis chez aucun des deux »

  • Jerem88

    Et un sondage sur un réseau social auquel je n’ai pas accès.
    Tant de discrimination ? Pourquoi les sondages ne sont pas fait sur le site ou un site annexe de sondage. Je pense que vu la population de ce site, un sondage ne mettrait pas si longtemps à être crée en html ? mais bon perso, je ne dev pas, donc aucune idée x)
    En cas de rachat en tout cas, je pense que je continuerais de me b****.
    Mais je resterais déçu pour les salariés…Ce sont plus eux qui souffriront d’un tel rachat…

  • Christ-Alain Kamanda

    Je me suicide.

  • Bob

    T’en que les tarifs augmentent pas, je vois pas pourquoi les gents changerai leur habitude, question idiote….

  • ouiss-ks

    Je vivrai ma vie de la même manière que maintenant

  • farax

    Ca m’emmerderait pas mal en tant que client RED.
    Je paye 7€ mon forfait pour 100Go, ça m’étonnerait pas que l’offre évolue.
    Offre qui m’arrange beaucoup et me permet de me passer des 3Mbit de l’ADSL qui n’évoluera pas avant longtemps.
    D’ailleurs sur le fixe c’est SFR qui est censé fibrer chez moi d’ici la fin de l’année donc j’ai pas envie que ça foute les désordre partout après.
    Et enfin ça créerait une compétitivité à 3 opérateurs ce qui ferait grimper les prix des offres au même niveau que celles de nos voisins européens

  • Titi Lajoie

    ben….c’est idiot de quitter sfr dans ce cas ! non ?!
    Dans cet eventualité ,Bouygues passerait 1er operateur mobile avec couverture remarquable (apres quelques aménagements) !
    Et ce sera super car on aura plus à supporter les conneries du piètre gestionnaire P Drahi qui ne pense qu’au fric ! au lieu d’en faire un operateur hyper fiable et competitif …bien que dans sa vie de business il parrait qu’il a plus fait n’importe quoi ,avec des dettes ,qu’autre chose et qu’il n’aurait JAMAIS dù racheter sfr …
    Donc soit sfr se REVEILLE ! soit il se fait racheter ! pas le choix….

  • DePassage

    Oh là là, Bouygues, TF1 ! Je me désabonne tout de suite !

  • Noxyd

    Rien… je reste chez Free ;-)

  • Little Monster

    Merci de lui avoir expliquer car ça m’évite de lui répondre inutilement du coup. ;)

  • Roland

    Pourquoi la photo d’un mec avec un bouc en train de se passer la main dans les cheveux???????????????

    • Novaslash

      Justement, je me demandais qui est cette personne. Parce qu’il est habillé en rouge, vous faites le lien avec SFR ?

  • Olivier Roussin

    Je n’ai pas de soucis pour celà.
    Je suis abonné au multi réseau de NRJ Mobile.

  • Alscyom

    Je ne ferais rien du tout, je m’en fous tant que ca marche et que nos forfaits sont conservés sans modifs.
    Tous ces opérateurs sont blanc bonnet, bonnet blanc en qualité de service ou quand il s’agit de faire chier de toute façon…
    Si ca doit changer en moins bien, là oui c’est embetant.
    Red sfr 5€/mois tout illimité et 30gigs, qui marche nickel. Cette offre n’était dispo qu’en décembre donc particulière.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile : un bug empêche le Galaxy A8 de passer un appel

Un bug empêche les abonnés Free Mobile de téléphoner avec leur Galaxy A8 lorsqu’il est connecté en 4G. Sur les forums et les réseaux sociaux, les témoignages d’utilisateurs se multiplient depuis le mois de février 2018. Pour Samsung, le problème…

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.