Rachat de SFR : Numericable pose un ultimatum à Vivendi !

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 13 h 50 min

Décidément, le rachat de SFR par un autre opérateur n’en finit plus de faire couler de l’encre avec un scénario presque “hitchcockien”. Dans un premier temps, Numericable était proche de racheter SFR. Cependant, Martin Bouygues et son opérateur ont voulu jouer les trouble-fêtes et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils y sont parvenus. A l’heure actuelle, Bouygues s’est mis d’accord avec Free pour lui céder une partie de son réseau s’il est choisi pour racheter SFR. Sentant la transaction lui échapper, Numericable a tout simplement poser un ultimatum à Vivendi (SFR).

ultimatum numericable à SFR

Pour Numericable, Vivendi (SFR) a jusqu’à vendredi pour faire son choix !

Et si la situation se renversait une nouvelle fois ? Hier en tête des pronostics concernant le rachat de SFR, Numericable et sa maison mère Altice sont désormais considérés comme les outsider. Notons qu’Altice espère acquérir SFR depuis deux ans maintenant et qu’elle propose la somme de 10,9 milliards d’euros (en cash et en actions) à Vivendi pour racheter SFR. Voyant la situation lui échapper, Numericable a lancé un ultimatum à Vivendi.

Altice, maison mère de Numericable, a en effet transmis un communiqué ce mardi 11 mars  dans lequel il est précisé que Vivendi avait jusqu’au vendredi 14 mars pour prendre sa décision. La pression est désormais sur les épaules de Vivendi qui devra trancher avant ce vendredi, au risque de voir un prétendant se retirer. Altice est convaincu que son offre est “la plus attractive pour Vivendi et pour le secteur français des télécommunications”.

Altice ajoute que ce projet apporte de “nombreux avantages pour les salariés, les consommateurs et pour les fournisseurs en France”. Une stratégie risquée de la part de Numericable tant les délais laissés à Vivendi semblent courts. Quoi qu’il en soit, un retour à trois opérateur soulève de nombreuses interrogations, concernant les emplois ou une hausse des tarifs en cas de rachat de SFROrange a par ailleurs promis d’être vigilant si SFR était racheté. Nous aurons un premier élément de réponse concernant le futur repreneur dès vendredi. Qui parviendra à racheter SFR selon vous, Numericable ou Bouygues ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Kant1

    Bouygues… Orange… à la limite Free j’veux bien mais pitié : ne laissez pas Misericable reprendre SFR !!!

    • Kevin.J

      pas l’air convaincu par Numericable ; )

      • Kant1

        Bah j’y suis depuis un mois (pour le prix) et ça marche bien. Mais je vais pas me laisser aller à l’argument “implacable” du : “ça marche très bien chez moi donc c’est un bon opérateur”.

        Je préfère le :
        UFC à démontré pendant un temps qu’ils n’étaient pas terrible voir carrément mauvais. Leurs réputation sur les forums n’est plus à faire.Ce sont les seuls à avoir un site “Misericable” <- ça c'est quand même fou !

        Ajoutez à ça qu'en pro on est chez SFR (mpls) et que Numéricable n'a pas de service pro (pour l'instant je suppose) donc je préfererai être repris par Bouygues qui eux savent ce qu'ils font.

    • jean-luc Mutabazi

      Si Free prends SFr là ce n’est pas bon je pense

  • Sim

    J’ai numericable box + mobile et tout marche au top

    • Kevin.J

      une préférence pour Numericable du coup ?

      • xalexxxxx

        clairement oui.
        Pas de doublon comme cela. Alors que Bouguyes et SFR travaillent sur le meme secteur.
        Mieux pour l’emploi, pour l’investissement.

    • Eric Erac

      profites en ca va pas durer

      • Adrien

        Cela dépend où tu te situes. SFR chez moi j’étais à 18 méga théorique.

        Numéricable depuis 6 ans. Fibre optique. 90 méga réelle. J’ai bien dit depuis 6 ans.

        • Eric Erac

          moi j ai eu droit a 30 mega max et au coeur de Grenoble

  • c’est de la merde numericable, ils vont couler et si il rachete sfr, ils vont couler avec, numericable c’est de la merde!

    • Kazer2.0

      J’adore les gens qui jugent l’entièreté d’un réseau, alors que la qualité dépend surtout de l’endroit géographique, des câbles etc.

      Sur Strasbourg en 30 méga, j’attends pratiquement mon débit max (28.8 méga) sans problème (parfois le soir un petit ralentissement qui ne gêne que pour les jeux en ligne, mais on à quand même plus de 5 machines qui pompent en même temps). Ça fais plus de 20 ans qu’on à pas bouger (Estvidéo -> Numéricable), j’ai changé une fois le modem qui se faisait vieux, changement dans l’heure en boutique sans aucune question.

      Le seul problème que j’ai, depuis qu’ils ont creuser pour mettre le tram, j’ai la TV qui saute 1 secondes sur certaines chaines (GameOne) quand un Tram passe (je précise que c’est une maison individuel).

      Perso quand je vois les problèmes qu’ont mes amis avec d’autre opérateur, j’suis content d’être chez Numéricable, je reçois ce que je paye sans problème et les 2 fois où j’ai eu affaire au support, j’ai eu un support de qualité qui avait l’air basé en France et pas à l’étranger.

      Mais le jour ou ça n’ira plus, j’irais voir du côté de chez OVH si je suis éligible, sinon je verrais bien quel opérateur me propose. Pour l’instant, je reçois exactement ce que je paye, aucunement besoin de me plaindre, quelque soi le site ou jeu en ligne.

      Moi ce qui m’inquiète surtout, c’est le rachat par Bouygue qui nous repasserai à 3 opérateurs, ça pourrait être un peu plus dommageable pour les consommateurs, bien que je vois Free continuer à foutre le bordel comme à son habitude, ce qui est bien pour les clients de tout les opérateurs.

  • exover

    Numéricable au secours…… ils trainement pas leurs réputation pour rien. Franchement mieux vaut que cela soit Bouygues, puis au moins eux c’est leurs métier (oui pas uniquement mais bon ils sont la depuis des années) alors que numericable…. ils ont déjà du mal a câbler alors qu’ils n’ont que ça a faire.

  • ouiss-mymy

    Je comprends pas une chose, si Bouygues parvenait a racheter SFR Bouygues céderait aussi son réseau 4G?? Tout son réseau en entier? ou uniquement où ils ont trop d’antenne ?

    • cyril

      Bouygues céderai TOUT son parc d’antennes.

    • Kant1

      Et donc on retrouverai tous les clients Bouygues et tous les clients SFR sur le même réseau. Autant dire = débit 3G/4G à la pointe ! <– sarcasme.

      • Eric Erac

        non non
        le réseau sfr est capable de supporter ça. te bile pas
        les capacités d absorption des reseaux mobile est démentielle

    • Eric Erac

      l intégralité du réseau et QUELQUES licences 4g

      • ouiss-mymy

        Ah quelques licences 4G et pas toutes, ça change tout

  • Eric Erac

    miséricable… j aime bien… ça correspond assez bien.
    mais ce serair mieux que Bouygues Télécom rachète sfr.

    • Arnaud

      oui mais le hic c’est qui vont donné leur réseau à Free … donc couverture réseau moyenne :/, je suis plus trop pour cette fusion :/

      • Eric Erac

        non arnaud.
        tu peux te reposer sur tes 2 oreilles.
        le réseau de Bouygues est en “beton armée”
        tant sur la densité que sur l etendue.
        tu encore sur l idée obsolète que ” Bouygues ça passe pas” en 15 ans j ai demenage 16 fois ( et 15 ans chez bt) et certaine fois dans des “trous du cul du monde” je n ai jamais eu de problème.

        bien sûr, les zones blanches existent.
        mais aujourd’hui je suis chez Orange, et bien j ai encore moins de reseau chez moi qu avant chez bt.

        • Arnaud

          oui Bouygues je capte très bien ;), mais ci la fusion arrive y ce sépare de leur 15000 antennes pour les vendre a free ont sera sur le réseau SFR apres … C’est ça le hic ;)

          • Eric Erac

            non non non, n oublie pas l accord de partage de réseau je pense qu ils trouveront le moyen d intégrer ça à l accord de vente avec frèe

  • wooot

    franchement , vu les subventions de bouygues sur leurs mobiles , j’espère vraiment pas qu’ils auront le réseau d’sfr.
    fini le temps ou changer de mobile n’était pas une ruine financière :'(

    • Eric Erac

      mais avec 32 regrette de clients la donne va changer
      moi aussi je regrette l epoque ou tu pouvais prendre autant de tel que te le permettais les points.
      j en prenais 2/3 par an

  • elie2002

    […]en tête des pronostics concernant le rachat de SFR, Numericable et sa maison mère Altice sont désormais considérés comme les outsider. Notons qu’Alice espère acquérir SFR depuis deux ans maintenant et qu’elle propose la somme de 10,9 milliards d’euros […]
    Alice ou altice ?!

    • Kevin.J

      c’est bel et bien Altice, comme mentionné dans le reste de l’article ; )

    • Eric Erac

      altice : maison mere de numericable
      Alice : opérateur internet “bas de gamme” appartenant a free/iliad

      • elie2002

        Merci je connaissais la différence c’était juste pour noter ma faute qui était présente dans l’article :) car déjà que free pourrait racheter le réseau mobile de bytel il faudrait pas tout confondre .

        • Eric Erac

          c est juste

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c9a1901e5db249511741e2962a643605BBBBBBBBBBBBBBB