Rachat de SFR : Bouygues Telecom est également intéressé !

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 00 min

Bien que tous les regards soient tournés vers le Mobile World Congress, l’actualité « téléphonie » ne se restreint pas à cet évènement. Les opérateurs mobiles présents dans l’hexagone font couler beaucoup d’encre en ce moment. Alors que l’on vous annonçait hier que Numericable devrait racheter SFR dans les prochaines semaines, un autre opérateur aimerait jouer les trouble-fêtes. Cet opérateur, c’est Bouygues Telecom.

martin bouygue

Bouygues s’intéresse également au rachat de SFR !

D’après nos confrères des Echos, Vivendi (maison-mère de SFR) et Altice (qui contrôle Numericable) seraient proches d’un accord. Toujours selon cette même source, on apprend désormais que Bouygues Telecom ne serait pas contre cette acquisition. Bouygues Telecom aurait même commencé à « tâter le terrain » auprès de Vivendi. Après avoir conclu un accord de mutualisation des réseaux avec SFR, Bouygues aimerait l’acheter mais est-ce envisageable ?

Si Vivendi ne ferme pas la porte, celle-ci pourrait bien être fermée par l’Autorité de la Concurrence. Une Autorité de la Concurrence qui a déjà annoncé ne pas être favorable à une telle transaction, ne voulant pas revenir à trois opérateurs. Inquiet quant à une future isolation face à trois hypothétiques grands opérateurs (Orange, SFR/Numericable et Free), Martin Bouygues espère séduire les pouvoirs publics. En cas d’échec, l’opérateur pourrait alors se tourner vers Iliad de Xavier Niel.

Difficile à imaginer dans la mesure où les relations entre Martin Bouygues et Xavier Niel ne sont pas au beau fixe. Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une surprise mais la piste renvoyant au rachat de SFR par Numéricable semble nettement plus crédible. Notons par ailleurs que Martin Bouygues s’est refusé à tout commentaire. Qui emportera la mise selon vous ?

À lire également : réservez vos billets de train facilement grâce à l’application iDTGV.

Via

Réagissez à cet article !
  • GregOrevo

    AOL for ever

  • Lightner

    Free prépare une offre egalement

  • Arnaud

    Je suis pour le rachat de SFR par Bouygues …

  • joe2x

    C’est un peu n’importe quoi pour Bouygues. Ils sont déjà dans la merde. Ils ont vendu 3 data center dans les yvelines pour avoir du cash justement. De plus, ils ont vendu une partie de leurs antennes à BNP pour les louer.
    Vu la situation de bouygues, c’est un peu n’importe quoi. Ils n’ont pas du tout les moyens

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G !

Bouygues Telecom est touché par une énorme panne nationale sur tous les réseaux 2G, 3G et 4G, nous faisons un point complet sur l’incident. De nombreux abonnés de l’opérateur communiquent à travers les réseaux sociaux notamment Twitter. Ce genre de panne est extrêmement rare et ne touche pas en général tous les abonnés d’un opérateur.

Free Mobile autorisé à continuer l’itinérance Orange

Le Conseil d’Etat a rejeté deux recours visant à remettre en question les décisions de l’Arcep concernant les accords d’itinérance et de mutualisation entre opérateurs. Un soulagement pour Free, autorisé à poursuivre l’exploitation du réseau Orange.

Plan très haut débit : le gouvernement Macron vous offre 150€ pour vous payer la 4G fixe

Ce jeudi, le Premier Ministre Edouard Philippe a présenté le plan du gouvernement pour garantir l’accès au haut débit pour tous dès 2020. Afin d’aider les personnes qui n’ont pas accès à la fibre optique, le gouvernement va débloquer 100 millions d’euros. Comment cette aide va-t-elle fonctionner ? En fonctions de quels critères ? Serez-vous éligible ?