Rachat de Nvidia par Intel : pourquoi les rumeurs sont crédibles

Date de dernière mise à jour : le 17 décembre 2012 à 8 h 03 min
Rachat de Nvidia par Intel : pourquoi les rumeurs sont crédibles



Les rumeurs les plus folles ne doivent pas toujours être prises au sérieux, mais quand ces dernières reviennent assez régulièrement, on se dit qu’il doit y avoir une certaine part de vérité. C’est le cas de la rumeur qui parle du rachat de Nvidia par Intel et du PDG de Nvidia qui deviendrait le nouveau patron d’Intel.

Rachat de Nvidia par Intel : de nouvelles rumeurs font surface

Cela n’est pas sans rappeler le rachat d’ATI par AMD qui a l’époque paraissait tout aussi fou. Mais plusieurs éléments viennent soutenir la thèse du rachat de Nvidia par Intel. C’est le site BrightSideofNews qui relaie l’information et d’après ses sources les deux sociétés seraient en pleine discussion. Jusque-là rien de nouveau, mais un nouvel élément pourrait débloquer la situation.

Et ce nouvel élément n’est rien de moins que la direction de Nvidia prendrait les reines de la société Intel. Le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, pourrait devenir le prochain patron de Intel. De plus, il a été annoncé que l’actuel PDG d’Intel prendrait une retraite anticipée d’ici mai 2013, sans évoquer de successeur.

Enfin, le dernier élément qui rend cette rumeur crédible est l’énorme profit que procurait à Intel le rachat de Nvidia. En effet, les processeurs Intel ont atteint une certaine maturité en terme de puissance et la partie graphique de ses puces est l’axe principal d’évolution pour l’avenir. Un domaine ou Nvidia excelle. Le fondeur de puces graphique a prouvé son savoir-faire dans ce domaine avec le succès de son Tegra 3 et l’annonce du Tegra 4 dès l’année prochaine.

Nvidia serait également gagnant en profitant des chaines de productions d’Intel pour graver ses cartes GeForce et ses SoC Tegra. L’alliance des deux entreprises donnerait naissance à un géant sans grande concurrence dans le domaine.

Réagir à cet article

  • M4ill1w

    Vous imaginez dans quelque année, un proco i7 avec circuit graphique intégré de GTX 680 :-@

    Je suis pro Intel/nVidia est cette nouvelle est très bonne si elle se concrétise (^^)V

  • dacosta_filipe

    C’est pas plutôt AMD qui a racheté ATI?

  • M4ill1w

    Oui c’est exact, c’est bien AMD qui à racheté ATI.

  • Esthyr

    Je préfère savoir 2entreprises distinctes plutôt qu’une qui veut en faire trop toute seule et qui finalement ne peut plus atteindre l’excellence…
    J’espère que la qualité des produits n’en prendra pas pour son grade…

  • The Big Boss

    Nvidia et intel ont eu des différents juridiques il y a quelques années de cela qui a causé l’arrêt des chipsets Nforce…
    Néanmoins, qu’il se réconcilient en « s’unissant » serait plutôt une bonne chose!:
    Les chipsets Intel HD Graphics restent moyens côté perforances et nvidia pourrait relancer des chipsets, tel que par exemple on pourrait avoir un core i3 avec chipset Nvidia GeForce Gt 630m.

    Je suis moi aussi un pro nvidia/intel tout simplement parce que leurs processeurs/chipsets chauffent très peu comparé à ATI/AMD, les ventirads d’origine peuvent etre conservés car il font peu de bruit et s’encrassent peu, parce que ils consomment moins et parce que la durée de vie est incomparablement plus élevée avec celle des processeurs ati/amd.

    *D’ailleurs, pourquoi AMD ne se nomme pas SMD (Shit Micro Devices)?*

    Bref, intel/nvidia sont les meilleurs et c’est pour cela qu’ils sont les leaders!
    What else?