Qwant Music : la musique a enfin son moteur de recherche

Le concurrent français de Google, Qwant, cherche constamment à rivaliser avec le géant américain avec des fonctionnalités inédites et /ou originales susceptibles d’apporter une vraie valeur ajoutée et la dernière en date n’est autre qu’un moteur de recherche dédié à la musique qui s’avère plutôt convaincant.

qwant music

Désireux d’offrir un moteur de recherche thématique à ses utilisateurs, Qwant qui accusait Google d’avoir copié son logo l’an dernier vient de lancer Qwant Music qui, comme son nom l’indique est entièrement dédié à la musique et à l’actualité musicale. Lorsque vous effectuez une recherche sur un artiste, vous voyez alors à la fois apparaître ses dernières actualités, ses publications sur les réseaux sociaux mais également des informations concernant ses prochains concerts.

Concrètement, on retrouve trois onglets (recherche, fiche artiste et discographie) qui intègrent eux même plusieurs onglets : Web, Actualités et Social. L’onglet « Discographie » vous permet, quant à lui d’accéder à ses différents albums, de les acheter via iTunes ou encore de les écouter via Deezer ou Spotify. On trouve également des contenus radios ainsi que des vidéos musicales. Bref tout ce qu’on est en droit d’attendre lorsqu’on effectue une recherche sur un artiste.

qwant

L’avantage de cet agencement par onglets, c’est que vous avez accès à une multitude d’informations sans avoir besoin de changer de page. L’un des innombrables points forts de Qwant le rival de Google qui protège votre vie privée et compte désormais 11 millions de visiteurs chaque mois. Un beau succès pour ce moteur de recherche alternatif et 100% français qui existe depuis 2013.

Disponible en version beta depuis le 3 juin, Quant Music est disponible à cette adresse. On notera que, bien qu’il s’agisse d’une beta, le service est redoutablement efficace et tient bien sa promesse, celle de vous offrir « le plus grand univers dédié à la musique ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

06e8fe1d2c95a3a51a29a51f9d4e38eapp