Qwant Music : la musique a enfin son moteur de recherche

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 14 h 17 min

Le concurrent français de Google, Qwant, cherche constamment à rivaliser avec le géant américain avec des fonctionnalités inédites et /ou originales susceptibles d’apporter une vraie valeur ajoutée et la dernière en date n’est autre qu’un moteur de recherche dédié à la musique qui s’avère plutôt convaincant.

qwant music

Désireux d’offrir un moteur de recherche thématique à ses utilisateurs, Qwant qui accusait Google d’avoir copié son logo l’an dernier vient de lancer Qwant Music qui, comme son nom l’indique est entièrement dédié à la musique et à l’actualité musicale. Lorsque vous effectuez une recherche sur un artiste, vous voyez alors à la fois apparaître ses dernières actualités, ses publications sur les réseaux sociaux mais également des informations concernant ses prochains concerts.

Concrètement, on retrouve trois onglets (recherche, fiche artiste et discographie) qui intègrent eux même plusieurs onglets : Web, Actualités et Social. L’onglet « Discographie » vous permet, quant à lui d’accéder à ses différents albums, de les acheter via iTunes ou encore de les écouter via Deezer ou Spotify. On trouve également des contenus radios ainsi que des vidéos musicales. Bref tout ce qu’on est en droit d’attendre lorsqu’on effectue une recherche sur un artiste.

qwant

L’avantage de cet agencement par onglets, c’est que vous avez accès à une multitude d’informations sans avoir besoin de changer de page. L’un des innombrables points forts de Qwant le rival de Google qui protège votre vie privée et compte désormais 11 millions de visiteurs chaque mois. Un beau succès pour ce moteur de recherche alternatif et 100% français qui existe depuis 2013.

Disponible en version beta depuis le 3 juin, Quant Music est disponible à cette adresse. On notera que, bien qu’il s’agisse d’une beta, le service est redoutablement efficace et tient bien sa promesse, celle de vous offrir « le plus grand univers dédié à la musique ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : attention avec Snap Map, vos contacts peuvent vous suivre à la trace

Snap Map, c’est la nouvelle fonction développée par Snapchat pour localiser vos amis et visualiser les snaps publics pris dans le monde entier. La carte est si précise qu’elle peut vous situer dans un bâtiment ou encore déterminer si vous écoutez ou non de la musique. Cette nouvelle fonction inquiète car elle transforme l’application en potentiel traqueur.

Moto X4 : lancement retardé, la pénurie de processeurs frappe encore

Au départ prévu pour débarquer dans le courant de l’été selon certaines rumeurs, le Moto X4 ne verra finalement pas le jour pendant cette période. Qualcomm ne parvenant pas à approvisionner Lenovo Motorola en processeurs Snapdragon 660, le fabricant américain n’a donc pas d’autre choix que de repousser le lancement de son futur smartphone.

a2b1d38210b8de0c1fb6f7b522c17235<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<