QuickOffice : la version complète devient gratuite pour tous sur Android

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 11 min

Si vous avez été déçus par l’application Office Mobile for Office 365 et ses nombreuses restrictions (sans parler du fait qu’il faille posséder un compte Office 365 pour en profiter), vous serez plutôt ravis d’apprendre que Google opte pour la gratuité tandis que son application de bureautique QuickOffice subit quelques changements majeurs.

quickoffice

La suite bureautique QuickOffice entièrement gratuite sur Android

En somme, l’application qui n’était alors disponible que sur les tablettes est maintenant compatible sur l’ensemble des smartphones du marché. Mieux encore, la version gratuite était limitée et il fallait débourser quelques euros pour en profiter.

Tout cela n’est que du passé puisque la version complète de QuickOffice, application rachetée par Google, est entièrement gratuite, pour tous sur Android. Vous pouvez d’ailleurs aller la télécharger directement sur le Play Store :

[appbox googleplay com.quickoffice.android]

L’application offre donc quelques fonctionnalités intéressantes que nous vous listons ci-dessous :

  • Créer et éditer des fichiers Word, Excel et PowerPoint
  • Accéder aux fichiers présents sur Google Drive
  • Lire des fichiers PDF
  • Partager des fichiers issus de Google Drive
  • Joindre des documents à vos e-mails

Pour l’utilisation, il faudra simplement se connecter à votre compte Google pour utiliser QuickOffice. Par ailleurs, vous pourrez également vous identifier sur Google Drive pour profiter de 10 Go de stockage gratuit pour y héberger tous vos documents Office, à condition de télécharger l’application avant le 26 septembre (NDLR : les 10 Go offerts seront disponibles d’ici quelques jours).

Voilà qui devrait arranger toutes les personnes utilisant le traitement de texte, un tableur ou ayant besoin de réaliser des présentations PowerPoint. C’est principalement le genre d’application fiable, utilisable sur son lieu de travail (surtout pour les nomades). Et vous, que pensez-vous que la gratuité totale de l’application QuickOffice pour Android ?

Réagissez à cet article !
  • Viewty

    Ah bon il faut être connecté à son compte (surveillé et tracé) pour utiliser l’application…, parfois on a besoin de ce type d appli là ou on a pas internet, donc appli inutile.

    Il vaut mieux kingsoft office qui est gratuit et marche très bien même si on a pas le net.

    • Jason Champagne

      C’est vrai que moi-même je n’adhère pas au fait de devoir se connecter à tout bout de champ et dépendre encore et toujours de Google.

      Mais l’application n’est pas inutile pour autant, le diront ceux qui ont déjà eu l’occasion de l’utilisation.

      • Tux

        Tout à fait j’étais moi même très retissent au fait de devoir me connecter à Gdrive, mais il s’avère que l’application est très bien foutue, légère et efficace et l’utilisation de Gdrive n’est absolument pas obligatoire, on peut très bien enregistrer ses documents sur la mémoire interne du téléphone ainsi que la carte SD. Le tout est gratuit c’est un bon point pour Google. Du coup j’ai supprimé kingsoft pour utiliser celle de Google.

        • Jason Champagne

          Oui, et ça reste toujours mieux que l’appli Microsoft ^^.

    • La connexion au compte est uniquement pour l’authentification.
      Fonctionne très bien, word pdf et autres super application, essaye

  • Ludo

    L’appli fonctionne hors ligne, pas besoin d’être connecté . ( pas d’accès à GoogleDrive c’est tout ) . MAIS l’interface est légèrement différente de la précédente version, ce qui rend cette version moins ergonomique qu’avant … Dommage … :( ( Par exemple une recherche dans un fichier Excel est devenu laborieux … )

    • Jason Champagne

      On ne peut pas tout avoir, et on est malheureusement encore loin d’une suite bureautique PC, mais ça ne peut qu’aller en s’arrangeant, espérons-le ^^.

  • Picsou73

    Quelles différences entre QuickOffice et Polaris Office 4.0 que propose gratuitement Samsung sur son Samsung Apps ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.