Quick Charge 4+ : Qualcomm annonce des temps de recharge 15% plus rapides

Qualcomm vient d’annoncer la sortie de sa version améliorée de Quick Charge 4, le Quick Charge 4+. Et les améliorations sont impressionnantes. Ne reste plus qu’à savoir si Qualcomm a choisi de changer sa politique en termes de prix vis-à-vis de ses clients, l’entreprise étant connue pour ses récentes affaires avec Apple et Blackberry.

quick charge 4+

La technologie Quick Charge de Qualcomm permet aux appareils qui en sont équipés de se recharger plus rapidement. D’ailleurs, les smartphones qui possèdent un processeur Qualcomm compatible voient la technologie Quick Charge s’activer automatiquement. Le marché de la technologie des batteries commençait à pâtir d’une innovation défaillante. Samsung, OnePlus et Google enregistraient déjà leur propre technologie sur leurs produits. Mais la technologie Quick Charge de Qualcomm est la plus populaire.

Quick Charge 4+, version améliorée de Quick Charge 4

En novembre 2016, Qualcomm avait présenté Quick Charge 4, mais l’entreprise s’est acharnée à améliorer de manière continue sa technologie. Et il faut dire que ses efforts ont payé. Qualcomm vient d’annoncer Quick Charge 4+, une version améliorée de Quick Charge 4. La charge devient plus fraîche, l’efficacité des temps de charge 15% plus rapides et une efficacité supérieure de 30%.

Le Nubia Z17 a été le premier smartphone déclaré compatible avec cette nouvelle technologie mais nous sommes en mesure de penser que nombreux appareils dernier cri l’utiliseront dans un avenir proche, mais cela dépendra de la campagne que fera Qualcomm sur sa nouvelle technologie. En effet, malgré le développement de Snapdragon 835, tout le monde était resté sur Quick Charge 3 alors que Quick Charge 4 était disponible. Espérons que Qualcomm développe davantage de visibilité sur sa nouvelle technologie améliorée pour les batteries.

Il ne faut pas oublier non plus de se poser la question de la politique de prix qui sera menée par Qualcomm envers ses clients. On sait que Qualcomm a vu son image se dégrader avec les récentes affaires de concurrence déloyale qui lui collent à la peau envers Apple et BlackBerry. D’ailleurs, Qualcomm avait été dans l’obligation de verser une lourde indemnité à BlackBerry. Qualcomm doit donc rester sur ses gardes et changer de politique si elle veut redorer son blason.

Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Je serai pas du tout étonné que Qualcomm dans le temps finisse pas se casser les dents. Kirin, Exynos, Helio sont en embuscade…

  • cyril

    “Qualcomm annonce des temps de recharge 15% plus rapides”
    Un temps peut il réellement être rapide ?

    • Alexandre Vitt

      S’il fallait une heure pour recharger, il faudra 50 minutes avec Quick Charge 4+

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Voilà, tu n’as pas passé une heure 15% plus rapide.

    • Ostiny

      La vitesse à laquelle s’écoule le temps dépend de la vitesse à laquelle on se déplace, c’est pas moi c’est Einstein qui l’a dit.

      Mais ça n’a rien à voir avec l’article, d’autant plus que la vitesse d’écoulement du temps est à son maximum lorsqu’on ne bouge pas.

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ca ne change rien, et c’est aussi Einstein qui le dit: une seconde dure toujours une seconde.

  • Nico

    15% plus rapide par rapport à quoi ? au QuickCharge 4.0 ?

    • Alexandre Vitt

      oui par rapport à Quick Charge 4.0

  • Homoursporc

    Ici, temps qu’ils pondent des trucs, même si ils se contredisent, c’est pas un problème.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

244f4db1e0bdd587563dcbbd911782b011111111111111111111111111111