Quick Charge 4.0 officiel : 5 minutes de recharge pour 5h d’autonomie

Qualcomm vient d’annoncer son Quick Charge 4.0 en même temps que son nouveau processeur de 2017, le Snapdragon 835. Au programme, une recharge toujours plus rapide pour nos smartphones avec cinq heures d’autonomie en seulement cinq minutes de recharge. Faute de batteries qui tiennent une semaine, la recharge rapide est plus que jamais une forte demande de la part des utilisateurs.

Ce n’était donc pas un Snapdragon 830 qui arrive avec la nouvelle recharge rapide, mais bien directement un Snapdragon 835 qui profitera du Quick Charge 4.0. La nouvelle version permet une recharge 20% plus rapide et une efficacité énergétique 30% supérieure que le Quick Charge 3.0, notamment grâce à une amélioration de la technologie Dual Charge, mais aussi de la norme USB Power Delivery et de l’USB Type-C.

Un gain de performances que l’on doit également à la version 3.0 de l’algorithme de gestion de l’énergie développé par Qualcomm, INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage). Il a pour but de gérer la température en temps réel afin d’évaluer au mieux le transfert d’énergie en fonction de ces données thermiques. Concrètement, les mobiles équipés du nouveau SoC Snapdragon pourront se recharger de 50% en seulement 15 minutes.

Qualcomm a également beaucoup insisté sur la sécurité, primordiale pour éviter les malheureux accidents pendant la charge. Le processus de recharge est ainsi contrôlé au niveau de l’adaptateur et du smartphone tout au long du processus de recharge en mesurant l’intensité du courant électrique, le voltage et la température.

La puissance variera de 18W à 36W grâce à un voltage de 5/9/12V jusqu’à 3A selon les smartphones. Si le gain de performance du Quick Charge 4.0 par rapport à l’ancienne génération n’est pas aussi important qu’on l’attendait, Qualcomm fait doucement mais surement évoluer sa technologie sans faire de compromis sur la fiabilité. Nous avons maintenant hâte de pouvoir tester tout ça en condition réelle.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    Cool des futures explosions dans les cartons !

    • Moteur 7 à Max

      Nonnn t’inquiète y’a des constructeurs qui prennent leur temps pour faire un smartphone que 0,00015% d’explosion.
      Sony, HTC, LG. Ces 3 marques, on entend pas que leurs smartphones explosé.

      • DarkSamS

        Oui mais leurs ventes n’ont rien avoir avec Samsung ou Apple… même Huawei les bats…

        Puis je ne pense pas que le Note 7 explosait à cause de la date avancé pour affronter l’iPhone 7… c’est pur connerie, ils sont pris leur temps pour le créer leur Note 7. Maintenant faut savoir la cause du problème… Et c’est bizarre qu’ils ne trouvent pas le problème… Ni Samsung, ni toutes les compagnies expert en industrie d’analyse !

        • Moteur 7 à Max

          Moi je pense que les constructeurs qui ont le succès de ventre bcp de smartphone, il prennent pas leur temps pour bien étudier les smartphone. Par contre ceux qui vendent peu de smartphone consacré leur temps pour qu’ils réussissent. C’est comme le rap, les rappeurs riches font des coneries maintenant et les rappeurs qui veulent être célèbre se battent vraiment.

    • crachoveride

      à voir si c’est maîtrise, Aucun One plus n’a explosé et pourtant ils sont équipé d’une technologie de recharge très rapide aussi efficace sinon plus que celle-ci depuis plus de 3 ans maintenant.

      • Alain Squirrel

        Je me permet de préciser car ce n’est pas clair : la technologie utilisée par 1+ date de 3 ans (VOOC by Oppo) mais le oneplus3 est sorti au printemps.

        • crachoveride

          Certes mais ça ne change rien, la technologie restant la même. Elle est juste amélioré en fonction de la batterie de l’appareil et du chargeur mais c’est toujours la même.

  • Will

    Ça ne remplacera JAMAIS le manque d’autonomie de certains smartphone.