Quels sont les meilleurs smartphones dual-SIM à moins de 400 euros ?

Date de dernière mise à jour : le 17 avril 2016 à 1 h 15 min

Certains n’en verront pas forcément l’utilité, mais la possibilité proposée par la présence d’un dual-SIM sur un smartphone peut enlever une grosse épine du pied pour beaucoup de personnes, on pense inévitablement en premier aux personnes voyageant fréquemment, passant la frontière d’un pays à un autre et devant alterner entre deux opérateurs mobiles différents.

Disposant de deux numéros de téléphone, l’autre possibilité du dual-SIM permet par exemple d’utiliser une SIM pour vos données et une autre pour effectuer vos appels et envoyer vos messages.

Toujours est-il que pour les voyageurs, cela permet d’éviter soit d’acheter un deuxième mobile, soit d’avoir à changer la carte SIM de leur seul smartphone. L’émergence du dual-SIM gagne peu à peu du terrain voilà pourquoi nous allons vous proposer une sélection de smartphones coûtant normalement moins de 200 euros.

Lenovo A916

Smartphone low-cost de la marche chinoise, le Lenovo 916 n’est disponible en France que par le biais de boutiques d’import. Avec son écran 5,5 pouces HD, il affiche de bonnes caractéristiques pour un smartphone de milieu de gamme. Possédant un processeur MediaTek MT6592 ainsi qu’une puce graphique Mali 40-MP4, il est compatible 4G LTE.

Coûtant environ 180 euros, il vous faudra débourser une quarantaine d’euros de frais de douanes afin de vous procurer ce dual-SIM avec batterie de 2 500 mAh, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire externe extensible via microSD jusqu’à 32 Go.

Moto G (2014)

La version 2014 du smartphone de Motorola invite à l’utilisation de sa dalle IPS 5 pouces 720p. Les améliorations apportées depuis son prédécesseur accueillent ainsi un objectif dorsal 8 Mégapixels, de 8 à 16 Go de stockage extensibles jusqu’à 32 Go via microSD. Sa batterie affiche 2 050 mAh, son processeur est un quad-core Snapdragon 400 cadensé à 1,2 GHz alors que sa puce graphique est une Adreno 305.

Permettant donc l’utilisation de deux cartes SIM, cette version du Moto G jouit également de la notoriété de la marque, gage de qualité pour ce qui est de ce genre de produit surtout lorsque le prix se trouve sous la barre de 200 euros (170 euros environ).

Huawei P8 Lite

Nous connaissions principalement les aînés P8 et P8 Max, la version allégée P8 Lite est également proposée dans le milieu de gamme. Présentant les mêmes traits que les P8 premiers du nom, le Lite dispose d’une dalle IPS  5 pouces 720p, d’un processeur octo-core Snapdragon 615, d’une puce graphique Adreno 405. Son stockage externe peu être poussé jusqu’à 128 Go via microSD par le biais du deuxième port SIM.

Avec également des appareils photo 13 et 5 Mégapixels, d’une batterie de 2 200 mAh, le Huawei P8 Lite promet un bon rapport qualité/prix. Un smartphone de voyage compatible 4G LTE pour lequel il faudra débourser environ 230 €

Alcatel OneTouch Idol 3

Celui fait partie de notre top des meilleurs smartphones à écran de moins de 5 pouces, mais il dispose d’une variante à 5,5 pouces. Arborant des caractéristiques vraiment attrayant pour un smartphone aussi abordable, sa conception montre un terminal robuste.

Disposant d’une dalle IPS Full HD, son processeur octo-core est un Snapdragon 615 et sa puce graphique une Adreno 405. Profitant de 2 Go de RAM, sa mémoire externe est extensible jusqu’à 128 Go. Il possède également un appareil photo 13 Mégapixels avec flash LED et une batterie 2910 mAh, le tout pour environ 250 euros.

Asus Zenfone 2

Asus a toujours su produire des articles de qualité sans forcément viser votre porte-monnaie. Avec le Zenfone 2, la marque confirme la règle avec un smartphone efficace aux performances s’approchant des fleurons moins abordables proposés chez certains concurrents.

Une dalle IPS 5,5 pouces Full HD, un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz, et une puce graphique PowerVR G6430, ce smartphone assure un fonctionnement fluide et rapide. Profitant de 4 Go de RAM, jusqu’à 64 Go de stockage, d’appareils photo 13 et 5 Mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh, le Zenfone 2 est sans conteste un des terminaux les plus intéressants sur le marché. Son prix démarre à 200 euros environ et peut atteindre 345 euros selon la configuration.

Encore une fois, ceci est une liste non-exhaustive que nous aurions pu continuer, à condition de réhausser le budget que nous nous étions fixés. Nous pouvons d’ailleurs citer pour des smartphones dual-SIM affichant un prix supérieur à 400 euros environ, les :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tapian

    « Encore une fois, ceci est une liste non-exhaustive que nous aurions pu continuer, à condition de réhausser le budget que nous nous étions fixés. »

    Non non à moins de 400 euros il manque tout simplement le meilleur choix : Le Mi note à 377 euros

    • Will

      Tout à fait d’accord, mais je reste surpris, pour rajouter à la polémique, que aucun Wiko ne soit présenté. J’ai un Highway Star 4G et il correspond pour le moment à mes besoins….

  • User420

    BOOUUUH c’est le OP2

    • fred

      A moins de 400? je doute.

      • User420

        Tu disais ? :)

        • fred

          399,tu m’en veux pas trop,plus le port tu arrives a 415 tranquille,le one1 était a 313 FDP inclus,et vu le peu d’évolution qu’il y a sur le 2,je préfère garder le 1 ;)

  • BBK

    Et le RedMi2 ?

    • Tapian

      Un jour ou l’autre il faudra bien qu’ils intègrent Xiaomi dans les comparatifs, conseils d’achats…faut y croire :)

    • Kagehoshi

      M4i4 aussi !

  • ZengZiong

    Elephone P7000 met la pâtée à tous ses terminaux, 1+1 inclus, le Ulephone Be Touch 2 itou, pourquoi vous n’incluez pas le matos chinois??

  • Xav

    L’ALCATEL IDOL 3 DUAL SIM ne dispose pas de port d’extension mémoire. C’est soit sim+microsd, soit dual sim.

    • peter

      d’ailleus il faut préciser ce genre de détails. pour certains téléphones c’est soit dual sim, soit mono sim+MicroSD

      il y a un peu arnaque sur ce type de devices.

      • joe2x

        pourquoi donc ?
        QUand il y a sur la plupart des téléphones, aucune des 2 options proposées

        • peter

          ben disons qu’il y a des gens qui veulent dual sim+Micro SD (pas l’un ou l’autre). pas tout le monde a la possibilité d’avoir l’appareil en main. il faut bien préciser ce genre de détail. Tous les Huawei sont disqualifiés sur ce critère.

          • joe2x

            Ce que je voulais dire, c’est que sur mon Nexus5, j’ai ni l’un, ni l’autre. J’ai du m’y faire à l’idée et pas mal de tel sont dans ce cas là.

            Il faut en effet que ce soit bien indiqué. Ca serait ballo d’acheter ce tel pour ces 2 caractéristiques.

  • SenSy Kev

    Mi Note non ?

    • Tapian

      De loin le meilleur choix

  • SenSy Kev

    Ce n’est pas une généralité: Huawei, Xiaomi, OPPO.

  • Kimi1

    M4 Aqua également dans sa version 16Go :) acheté il y a peu, très satisfait jusque là !

  • tiba

    ts les smartphones chinois sont double sim et moins de 350 euros

    • Tapian

      C’est surtout qu’à moins de 400 euros c’est clairement du coté des smartphones chinois qu’il faut regarder surtout du coté de Xiaomi…

  • Plumplum

    La ROM n’est clairement pas bonne, c’est le gros défaut de l’appareil… La marque aurait du se contenter d’une Android 4.4. Elle n’est pas non plus catastrophique… Fluide presque partout sauf sur l’écran multitâche (sachant que des galaxy note 4 ont le même problème), et dans certains jeux… Pas forcément les plus lourds… elephone a fait la moitié du boulot par rapport à la première rom avec plusieurs mises à jour, reste à faire l’autre moitié.

    Beaucoup d’aneries dans ce que raconte le mec… Sur un ton rageux
    Se plaindre qu’il n’y a pas 2 haut-parleurs, sous prétexte qu’il y a 2 rangées de trous : il n’a jamais eu l’iPhone 4/4s/5/5s en main ?

    Se plaindre qu’Antutu affiche 480dpi alors que l’appareil en fait 401…un note 3 affiche exactement la même chose et n’en fait que 386… Les dpi d’antutu étant une valeur logicielle gérant la taille des icônes… Ce genre de remarque est également ridicule… Il devrait retourner au cm2, on y apprends le théorème de Pythagore, ça lui permettait de faire le calcul lui même.

    La finition de mon exemplaire est également plus que correcte, pas grand chose à envier à des galaxy s4/5/4mini… Le vendeur m’a toutefois indiqué que certains modèles « or » avaient des soucis de finitions et à préféré m’envoyer un blanc chose que j’ai accepté

    Dire que l’appareil photo est une merde et ne poster aucune photo… Je me marre également.
    Appareil photo et écran sont meilleurs que ceux de mon zopo zp998 dont je ne plaignais déjà pas.

    C’est à peu près ce que j’ai retenu de cette vidéo… Le ton montre clairement l’état d’esprit du mec qui l’a fait : test fait uniquement à charge…

    Avec une bonne ROM, l’appareil pourrait avoir sa place dans le classement, actuellement un jiayu s3 l’a sans doute plus (mais 2 microsim quand ma boite me fourni une minisim, d’où mon choix)

    J’ai bon espoir pour l’amélioration de la ROM ou la création de ROM custom pleinement fonctionnelle (il y a déjà une ROM lenovo, le gars y fait référence et du coup se contredit par rapport à son avis sur le matériel… Sauf qu’elle ne gère pas le capteur d’empreinte bien pratique)

    Test à prendre avec des pincettes…

    • ilyasovich

      +1, j’avais aussi vu la vidéo (ainsi que celle sur le Ulefone Be Touch du même type), et on dirai qu’il est complètement à l’ouest, surtout que c’était un smartphone que j’avais essayé et que parmi les défauts qu’il cite, y en a que 2 qui dont vrais…

      Mais y en a qui prennent ce mec pour une référence en la matière -_-

  • koki

    pour moi le meilleur rapport /qualité /prix performance c’est le lenovo k3 note

    • Tapian

      Dans sa gamme de prix clairement mais si j’ai 400 euros à mettre je prend le Mi note

    • Adodan

      Mais niveau software, qu’est ce qu’il est nul !

  • christouf

    m4 aqua dual, bq aquaris m5, voire diamond 50 (malgré ses problèmes de fragilité), ça fait pas mal d’oublis non ?

  • Théodore Plessis

    Le p8 lite n’a pas u snapdragon mais à proc hisilicon …à peut près équivalent au s615 pour l’usage quotidien mais plus proche d’un s600 pour les performance graphique …

  • lehulk

    perso, je viens de me prendre un moto X play 320 boules ,a peine allumé passage a marshmallow ,a part l ecran pas amoled il me convient parfaitement ,no soucy