Quels sont les meilleurs antivirus PC en juillet 2016 ?

AV-Comparatives nous propose régulièrement son classement des meilleurs antivirus PC. Découvrez sans attendre lesquels vous offrent la meilleure protection en juillet 2016.

Sur ce nouveau classement élaboré à partir de différents tests réalisés entre février et juin 2016, c’est F-Secure et Trend Micro qui se partagent la première place. Les deux logiciels sont parvenu à bloquer 100% des 1 868 liens malveillants utilisés pour le test. Notez tout de même que, bien qu’ils arrivent en première position, ces deux antivirus sont loin d’être parfaits puisqu’il affichent également un fort taux de faux positifs : 46 pour F-Secure et 52 pour Trend Micro.

De son côté, Microsoft obtient le plus mauvais score avec un taux de blocage de 94,4%. Au total, c’est 104 liens malveillants qui n’ont pas été bloqués par l’outil de protection du géant américain. L’antivirus par défaut de Windows qui affichait un taux de 96% en novembre 2015 arrive donc dernier mais il est déjà parvenu à faire pire puisque fin 2014, il affichait un score de seulement 85%.

Du côté des faux positifs, c’est ThreatTrack (Vipre Internet Security Pro) qui obtient la première place avec seulement un lien non malveillant bloqué. A la seconde place, on retrouve AVG (Internet Security), Bitdefender (Internet Security) et Kaspersky Lab (Internet Securty) avec deux erreurs. Notez que la moyenne globale des faux positifs est de 16 et qu’à ce niveau là, aucun des logiciels figurant dans le classement ne parvient à faire un sans fautes.

Au final, Bitdefender, Kaspersky Lab, Avira élu meilleur antivirus de 2015, AVG et ThreatTrack sont les cinq antivirus qui se démarquent le plus dans ce nouveau classement. Si au départ, F-Secure et Trend Micro étaient les deux premiers, AV-Comparatives les a déclassés au rang inférieur en raison du nombre important de faux positifs.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mid

    Ça va faire rabat-joie (et tant pis, j’assume), mais le meilleur antivirus reste l’utilisateur lui-même, hein..

    • DiOxy

      Je suis tout à fait d’accord, je n’est pas d’antivirus et je ne ressent pas le besoin d’en mettre car je sais ce que je fait de ma machine, mais c’est pas le cas de tout l’monde..

      • Soli

        N’importe quoi ! Il suffit que sans le faire exprès un site quelconque comme phonandroide accepte une mauvaise pub et paff ! Un virus ! L’utilisateur et important ! Mais pas que !

        • tuxinator

          Phonandroid affiche les pubs que google fournit, les risques sont minimes que un virus soit présent sur une bande de pub.

          • Soli

            Minimes ne veux pas dire « risque zéro ». Si ?

        • DiOxy

          Oui mais là on parle du navigateur, pas de l’ordinateur en lui même, ce qui n’a totalement rien n’a voir
          Et encore ton argument ne tient pas toujours la route : Si on bloque les pubs ?

          • Soli

            Parce que ça existe un bloqueur de pub qui filtre 100 % des pubs ? Et encore, je n’ai donné qu’un exemple parmi tant d’autres. Ne te fixe pas que les pubs. Java, vidéo sur un site etc. Et sur un ordinateur, si il n’y a pas de navigateur, suffit qu’un enfoiré vienne avec sa clef USB, qu’il te mette un keylogger et hop, virus aussi ( très fréquent d’ailleurs ). Tu vois ? T’as beau croire que tu sais,
            Tu sais pas. Le risque zéro n’existe nul par.

          • DiOxy

            Ne t’en fait pas pour moi, je suis très bien renseigné sur le sujet, c’est pour ça que je ne ressent pas le besoin d’utiliser un logiciel de protection ;)

          • Soli

            Étant très bien renseigné aussi, quand ma licence part, je me dépêche pour en reprendre une autre.

  • kenny33

    C’est pas des antivirus PC mais des antivirus windows ;)

  • « QUELS SONT LES MEILLEURS ANTIVIRUS PC  » :
    Passer à Linux ?

    • emmanuel milcent

      Quel est le commentaire le plus  » con  » de ce sujet ??? Le tien.

      • Le plus irrespectueux et celui qui manque le plus de second degré ? Le tien.

        Retourne jouer dans ton bac à sable.

      • Carlos Borges

        Et pourtant, il a complètement raison, aujourd’hui, un utilisateur lambda n’a aucune raison de préférer Windows à Linux, il y ferait exactement la même chose, la plupart du temps avec les mêmes logiciels (chrome, firefox, vlc,skype et j’en passe, les logiciels les plus utilisés sous Windows sont aussi sous Linux, souvent, ils viennent même de là), avec un OS sécurisé (= pas besoin d’antivirus), et qui en plus, à utilisation équivalente peut utiliser environ 1/3 de ressources en moins… Windows, à moins d’être un gros gamer ou de bosser sur des logiciels archi spécifiques sans équivalent Linux (ou qui ne tourneraient pas avec Wine), y a aucune raison de rester dessus… et sur une vieille machine (genre celles sous XP), c’est quasiment vital de passer sous Linux si on veut un PC sécurisé (car une bonne distro Linux est constamment suivie et mise à jour, alors que Microsoft arrête le suivi de ses OS une fois que le nouveau est sorti), et qui tourne mieux car l’OS est sans cesse optimisé, là ou les ancviens Windows restent ce qu’ils étaient en leur temps.

  • kenny33

    Tiens mon message constatant l’erreur dans l’article a été supprimé et l’erreur non corrigée pourtant la remarque etait courtoise. des fois je ne comprends pas la modération :(