Quelles différences entre le Galaxy S3 et son clone chinois ? [Vidéo]

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 52 min

Duel au sommet (ou presque) entre le Samsung Galaxy S3 et un de ses clones comme seule la Chine sait en commercialiser.

 

En chine, imitation et contrefaçon touchent de nombreux secteurs, et particulièrement celui des smartphones. À force d’imitations, les versions chinoises clairement inspirées de modèles officiels poussent comme des champignons, et parfois des champignons très ressemblants.

Dans la vidéo qui suit on voit le Samsung Galaxy S3 confronté à un clone qui bien qu’il n’atteint pas la perfection arrive à « faire illusion ». Le clone est équipé d’un écran TFT de 4, 7 pouces, d’une caméra de 5 mégapixels à l’arrière et de 0,3 à l’avant, d’un processeur simple cœur à 1GHz, de 512 de RAM et tourne sous Android 2.3 Gingerbread.

Vous vous dites sûrement qu’avec de telles spécifications il n’y aura clairement pas photo entre les deux… et bien, détrompez-vous ! L’ensemble du système s’avère très fluide, les applications se lancent rapidement et un jeu comme Tumple Run répond parfaitement.

Un résultat vraiment surprenant au vu des caractéristiques (et du prix on imagine) de ce clone chinois qui s’en sort avec les honneurs, même si tous n’est pas aussi bien que l’original et heureusement !

Retrouvez toute l’actualité des smartphones Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE : les États-Unis lèvent enfin les sanctions contre le constructeur

ZTE est à nouveau autorisé à revendre des smartphones en utilisant des puces provenant de firmes américaines, les États-Unis viennent de lever toutes les sanctions pesant sur l’entreprise chinoise. Le constructeur a pu bénéficier d’un arrangement avec les autorités américaines…

Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…

Microsoft : un premier smartphone Android début 2019 ?

Microsoft préparerait un nouveau smartphone fonctionnant sous Android dont le lancement aurait lieu début 2019, d’après un employé de la firme. Alors que l’éditeur aurait mis en pause le développement de son futur smartphone Surface jusqu’à la fin d’année 2019,…