Découvrez quelle est la ville la plus « dangereuse » de France pour les smartphones !

Maj. le 6 juin 2016 à 20 h 32 min

Si les spécifications et fonctionnalités des smartphones ne cessent de s’améliorer au fil des années, leur fragilité est elle quasi exponentielle. A moins d’être équipé du Caterpillar Cat B15 (peut-être le smartphone le plus solide au monde), la moindre chute de notre terminal est presque toujours synonyme de casse d’écran. Savez-vous quelle ville est la plus « dangereuse » pour vos smartphone, tablette et appareil photo ? La réponse après la pub !

Toulon est la ville la plus « dangereuse » de France pour les smartphones et tablettes ! Etes-vous surpris ?

Le site MonSAV.com a calculé un score de cassabilité en se basant sur les interventions effectuées sur ces trois types de produits et sur l’ensemble des réparations sur ceux-ci. Ce score « permet de calculer, parmi les quinze plus grandes villes de France, celles dont la cassabilité des appareils électroniques est la plus élevée ». Votre ville est-elle présente dans le top 10 des villes où les smartphone, tablette et appareil photo sont le plus souvent cassés ? La réponse en image.

Et bien, d’une manière assez surprenante, Toulon domine largement le classement puisque la ville du Var est celle où l’on brise non seulement le plus de smartphones mais également de tablettes. Lyon et Paris complètent le podium pour les smartphones alors que Marseille et Paris en font de même pour les tablettes.

En revanche, la malédiction qui semble frapper Toulon ne concerne pas les appareils photos puisque ce sont Lyon, Nice et Paris qui trônent en tête du classement, Toulon n’étant « que » dixième. Chers Toulonnais, on veut bien quelques explications, vous n’aimez pas les smartphones et tablettes, c’est ça ? Ou alors, la ville organise un championnat de lancer de téléphones. Plus sérieusement, partagez vos impressions. Etes-vous surpris par ce classement ? Avez-vous déjà cassé votre smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Van

    Je suis toulonnais et je vois pas trop pourquoi on casse plus de portable qu’ailleurs, ah moins que le pastis tape trop fort pour certain?

    • Alors ça fait quoi de vivre dans la ville où les gens ont des mains en peau de pêche? :D

  • Aller maintenant on regarde la ville où il y a le plus de blondes, si c’est encore Toulon, je m’incline, et ces statistiques seront alors vraies ;o)

    • lolito

      XD trop fort

  • bernard

    j’habite a Toulon et j’ai cassé l’écran de mon s4 le lendemain de son achat… un oscar? ;D

    • Un Darwin plutôt =D

      • lolito

        Un nobel :)

  • Salim Lakhadari

    Stats à chier

  • Killer Lover

    Cassé mon Xperia X10 dans le 92 ^^

  • sachouba

    Si déjà, ils n’avait pas écrit « lancé d’iPhone » au lieu de « lancer d’iPhone », ils n’auraient pas perdu toute crédibilité.

    • Asfell

      « Ils n’avait »

      No comment

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeunes et internet : découvrez les dernières tendances

Selon une nouvelle étude, les parents considèrent que leurs enfants sont autonomes sur internet en moyenne à partir de 14 ans. Cette nouvelle enquête permet de mieux appréhender le rapport des parents vis à vis d’internet et de leurs progénitures. Combien de temps un enfant passe-t-il sur internet ?

c1d40a0987a8882fefebe416b0dd2f59LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL