Quelle résolution d’écran pour le Galaxy S5 ? Full HD 1080p ou QHD 2560 x 1440 ?

Maj. le 17 mars 2015 à 14 h 46 min

S’il est un point qui cause actuellement débat concernant le Galaxy S5, c’est bien entendu son écran et pour cause puisque les différents benchmarks qui circulent actuellement sur la toile annoncent soit un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, soit un écran Full HD 1080p. Une contraction qui fait depuis pointer les rumeurs vers deux versions différentes du même smartphone. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose puisque bon nombre d’utilisateurs préféreraient que Samsung reste sur du Full HD afin de préserver l’autonomie de l’appareil.

Toujours est-il qu’une récente capture d’écran de l’appareil suggère un écran 5,25 pouces de résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels pour le Galaxy S5 soit une densité de pixels de 560 ppi.

samsung galaxy s5 rumeur

Du Quad HD et du Full HD pour l’écran du Galaxy S5 ?

Face à cette nouvelle information, se posera alors la question suivante, est-ce vraiment nécessaire de pousser la résolution des écrans de smartphones au-delà des limites du Full HD 1080 ?  Une question à laquelle beaucoup d’entre vous vont sans doute répondre par non, d’autres critères étant également à prendre en compte, à commencer par l’autonomie.

Parallèlement à cette capture d’écran, le site de vente en ligne néerlandais Typhone qui vient de référencer l’appareil dans sa boutique, annonçant au passage une date de sortie pour mars, fait état d’un écran Full HD pour le Galaxy S5 venant ainsi accréditer la théorie des deux versions dont une premium. Doit-on vraiment s’y fier ? Compte tenu des récents benchmarks faisant état d’un Galaxy S5 Full HD, sans doute que oui.

screen resolution galaxy s5

Si l’hypothèse d’une double déclinaison pour le prochain haut de gamme de Samsung finit par se confirmer, reste à savoir comment va s’organiser la partie marketing. Samsung va-t-il suivre les traces d’Apple en proposant la version « lite » moins cher que le modèle premium comme l’a fait son concurrent avec l’iPhone 5S et l’iPhone 5C ou va-t-il, au contraire, gonfler le prix du modèle premium ?

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    Si ça se trouve la version full HD sera simplement un Galaxy S5 compact comme ce qu’a fait Sony avec son Z1

    • Jean-Louis Pétrod

      Si par « compact tu entends plus petit, ce ne sera visiblement pas le cas, en revanche, dans l’idée je vois ce que tu veux dire.

      • ouiss-mymy

        Oui. Après je ne sais pas, je n’ai pas vu si dans les rumeurs qui mentionnaient un écran full HD ils parlaient de sa taille aussi.

        • Jean-Louis Pétrod

          A priori ce serait 5,25 pouces pour les deux, ce qui reste tout à fait correct pour du FHD.

          • ouiss-mymy

            Justement quel est l’intérêt de lancer une version FHD et 2K? A moins qu’il y ai d’autres différences…

          • Thelodger

            bah sur la fiche technique ça fait beau … alors qu’en vrai, il y a déjà aucun contenu pour tablette, alors ça sert juste à mobiliser (encore) plus de puissance pour Touchwizz qui sera sous cette résolution.
            Mais déjà que le FullHD n’est pas pris en charge par le quart des applis (même pas Flappy bird ^^), ça sert à rien de changer maintenant.

  • lynx2025

    Autant je peux comprendre pour les processeurs 64bits, autant je peux très difficilement digérer la 2k (en passant c’est pas plus simple que quad hd???).

    Course effrénée qui disait…

    • Thelodger

      Bah 2K est une norme comprenant aussi bien le FullHD classique que le QuadHD, donc soit tu fais simple avec l’erreur, soit tu es précis en disant QuadHD ^^
      Mais tout le monde fait l’erreur maintenant

  • jean-luc Mutabazi

    « Quel serait le meilleur compromis pour le Galaxy S5 ? Un écran Full HD 1920 x 1080 pixels ou un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels ? » Euh dans la question je ne vois pas de compromis (manque de l’avantage des 2 options) Enfin bref à mon avis peu importe l’écran ça ne va pas empecher Samsung de vouloir se faire de la marge sur ça, sinon aussi rester sur FHD en augmentant la capacité de la batterie serait intelligent …

    • ouiss-mymy

      C’est vrai que ce serait plus intelligent de rester sur de la FHD m’en augmentant la capacité de la batterie mais j’suis sur qu’ils seraient capables de justement utiliser une batterie de plus petite capacité que sur la version 2K, sur la version FHD (si jamais la rumeur des 2 versions est vraie)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !