Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG a connu une année 2017 assez riche en nouveautés sur le marché des smartphones. Le constructeur coréen n’a pas chomé et a lancé plusieurs produits très séduisants pour toutes les budgets. Mais avec un rythme de sorties assez élevé, pas toujours évident pour le consommateur de s’y retrouver. Alors quel smartphone LG acheter ? Nous vous avons facilité les choses avec une petit sélection.

quel smartphone lg acheter

LG a longtemps figuré parmi les constructeurs de téléphones les plus populaires du marché. Même si ces dernières années il a bien du mal à s’imposer dans un secteur ultra-compétitif, ses produits n’en demeurent pas moins excellents. Les smartphones LG figurent techniquement parmi les meilleurs du marché. La vraie faiblesse de la marque est finalement son image et sa stratégie marketing inefficace.

Avec de nouveaux smartphones annoncés toutes les semaines, il est assez difficile d’y voir clair. D’autant que certaines marques compliquent les choses avec des noms parfois trop techniques. Chez LG, la gamme est plutôt claire. Les modèles V sont les haut de gamme de fin d’année, les modèles G les haut de gamme de début d’année. Les modèles Q sont les milieux de gamme et les K les entrées de gamme.

Nous avons donc préparé une sélection des meilleurs modèles de smartphones LG à acheter fin 2017. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les prix. Vous devriez donc trouver votre bonheur.

LG V30 : le top du top

2017 est une date importante pour la gamme V de LG. Pour la première fois, un smartphone de cette gamme est commercialisé en France, le LG V30. Historiquement, la gamme V est lancée à la période de la rentrée scolaire, lors de l’IFA de Berlin. En 2017, les règles n’ont pas changé mais en France la sortie est un tout petit peu retardée. Le LG V30 sort en décembre dans l’Hexagone au prix de 899 euros.

lg v30 smartphone acheter

Si ce tarif est comparable aux autres haut de gamme du marché, c’est tout simplement parce que le LG V30 est un vrai bijou de technologie. Le constructeur coréen n’a fait aucun compromis en proposant un smartphone remplissant tous les critères possibles et imaginables. Le LG V30 est sublime avec un design tout en verre et un écran au format 18:9 dit « borderless ».

Avec un écran POLED QHD, un processeur Snapdragon 835, la recharge rapide et sans fil, un double capteur photo qui fait des merveilles en photo et en vidéo, le V30 a tout pour plaire. Cerise sur le gâteau, il est le meilleur smartphone du marché en audio avec un partenariat avec Bang & Olufsen. Un module audio Quad DAC permet au LG V30 de délivrer un son en haute définition. Des écouteurs Bang & Olufsen sont même fournis dans la boîte. Autant dire que le LG V30 est une petite bombe qui séduira les utilisateurs les plus exigeants.

LG G6 : le meilleur compromis

Ne vous y trompez pas, le LG G6 est aussi un smartphone haut de gamme. Il est juste plus ancien que le V30. Lancé au premier semestre 2017, le G6 était le fleuron du coréen jusqu’à l’arrivée du V30. Six mois après sa sortie, il est toujours un excellent choix. D’abord parce qu’il dispose de nombreux atouts dont a hérité le V30. Son appareil photo est une vraie réussite, son design est tout aussi sexy et ses performances sont au top. La partie audio avait également été particulièrement travaillée par LG ce qui fait du LG G6 un smartphone très complet. Le seul bémol que certains relèvent est la présence d’un processeur Snapdragon 821 et non un 835, mais ses performances restent très bonnes.

lg g6 acheter

Son gros atout par rapport au LG V30 est son ancienneté. Après six mois, le prix du LG G6 a bien baissé. Il est disponible aux alentours des 400/500 euros ce qui en fait l’un des meilleurs compromis actuellement sur le marché. Un haut de gamme à un tel prix, c’est une alternative que nous ne pouvons que conseiller aux utilisateurs exigeants aux budgets plus serrés.

LG Q6 : un LG G6 Mini

Pour certains utilisateurs, le prix du LG G6 est encore un peu trop élevé pour leur budget. LG a pensé à eux et a lancé mi-2017 le LG Q6, un smartphone milieu de gamme qui reprend tous les ingrédients du G6 avec des performances moins haut de gamme. Le but est de démocratiser le borderless et de toucher une cible plus jeune, aux moyens plus modestes. Le Q6 n’est pas un mauvais smartphone pour autant, bien au contraire.

lg Q6

Il intègre un processeur milieu de gamme Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via microSD. Au programme également une batterie confortable de 3000 mAh et un bel écran au format 18:9 de 5,5 pouces Full HD+. Le tout est intégré à un design très réussi qui rend le LG Q6 vraiment séduisant pour son prix. Fin 2017, on peut le trouver à un prix compris entre 250 et 300 euros. Plutôt pas mal du tout pour profiter des tendances du marché sans se ruiner.

LG K4, K8 et K10 : pour les petits budgets

Pour couvrir un spectre assez large, LG a lancé en 2017 trois nouveaux produits pour sa gamme K : les K4, K8 et K10. Ces trois modèles d’entrée de gamme ne brillent pas spécialement par leurs fiches techniques ni leur design. Le K10 est le seul à s’en sortir à peu près mais ces trois modèles, bien qu’abordables, ne sont pas aussi qualitatifs que les concurrents.

lg l10
LG K10

Wiko ou Honor proposent des smartphones avec un meilleur rapport qualité-prix. Pour ceux qui n’ont pas d’attache particulière avec la marque, ils trouveront mieux ailleurs. Si ces trois modèles font partie de notre sélection c’est avant tout pour les utilisateurs qui ont un budget réduit et qui veulent absolument un smartphone LG.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.