Quel smartphone Huawei acheter en 2018 ?

Huawei. Vous avez certainement beaucoup entendu ce nom si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone. Cette marque chinoise est devenue numéro 3 mondiale en quelques années seulement. Ses smartphones sont des valeurs sûres mais tous ne vous conviendront pas. Voici donc un guide pour vous aider à choisir quel smartphone Huawei acheter en 2018.

quel smartphone huawei choisir

Six lettres, un nom : Huawei. Le géant chinois à l’origine spécialiste des télécommunications s’est lancé dans la folle aventure du smartphone. Et la marque est ambitieuse. Elle souhaitait en cinq ans se hisser dans le top 3 mondial des vendeurs de smartphones, l’objectif est atteint. Désormais, la firme se donne quelques mois encore pour détrôner le géant américain Apple et venir titiller Samsung, leader incontesté depuis des années.

Pour atteindre son but, Huawei n’hésite pas à multiplier les modèles, dans différentes gammes. Si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone, des médias, des conseillers de vente, des spécialistes vous ont sans doute déjà conseillé des smartphones Huawei.

Pour apporter notre pierre à l’édifice, nous avons étudié la question. Nous avons analysé toutes les gammes de Huawei pour vous faire une sélection des modèles qui nous paraissent intéressants à acheter. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. C’est parti !

Huawei P20 Pro et P20 : le Galaxy S9 killer

Le Huawei P20 Pro est loin d’être donné, mais il s’agit tout de même d’un smartphone au rapport qualité-prix vraiment intéressant. C’est certainement le meilleur flagship du premier semestre 2018 et il a même réussi à éclipser le géant Samsung avec son Galaxy S9. Sa plus grande particularité est son triple photo à l’arrière, qui lui permet d’être le meilleur photophone du marché. Le P20 Pro a d’ailleurs obtenu un meilleur score DxOMark que les S9+ et Pixel 2.

Côté fiche technique, le P20 Pro propose un SoC Kirin 970 gérant à merveille l’intelligence artificielle, 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage interne. Il est aussi doté d’une batterie de 4000 mAh qui lui permet d’être endurant. Surtout que l’IA aide également en termes d’autonomie. Le P20 Pro nous a bluffé lors de notre test et est une valeur sûre. De son côté, le P20 est un peu moins costaud mais reste excellent, et ce même en photo. Il constitue une alternative plus abordable que la version Pro.

Notre test complet du P20 Pro

Achetez le Huawei P20 Pro sur Amazon

Achetez le Huawei P20 sur Amazon

Huawei Mate 10 Pro : le champion de l’autonomie

C’est un des plus chers des smartphones Huawei mais c’est aussi le plus abouti. Le Huawei Mate 10 Pro a été dévoilé en octobre 2017 et il a fait grand bruit. Huawei a frappé fort en proposant un smartphone surpuissant doté d’une intelligence artificielle unique au monde à l’époque, en partie responsable de sa gigantesque autonomie. C’est le meilleur du marché sur ce point.

Pour coller aux standards des haut de gamme actuels, Huawei a également intégré un écran borderless au format 18:9. Le design du smartphone est particulièrement soigné et l’écran est sublime. Ajoutez à cela une autonomie record et un double capteur photo signé Leica, et vous avez l’un des meilleurs smartphones de l’année 2018.

Sur tous les terrains il est capable de rivaliser avec les smartphones les plus chers comme l’iPhone X ou le Galaxy Note 8 qui dépassent la barre des 1000 euros à leur sortie. Cerise sur le gâteau, il est doté de la dernière version d’Android (8.0 Oreo) et de la surcouche maison EMUI 8.0, certainement le meilleur logiciel actuellement sous Android. Vous voulez tout savoir sur le dernier flagship de Huawei ?

Notre test complet du Mate 10 Pro

Achetez le Huawei Mate 10 Pro sur Darty

Huawei P10/P10 Plus : le haut de gamme abordable

Le Huawei P10 et sa version Plus sont les deux modèles haut de gamme de début 2017. Ils sont moins puissants que le Mate 10 Pro et moins performants sur le terrain de la photo, mais ils restent des références pour l’année 2017. Le design est encore une fois très soigné et l’autonomie excellente. Les Huawei P10 et P10 Plus sont des rivaux directs des Galaxy S8 et S8 Plus. Autant dire qu’ils restent d’excellents smartphones pour qui n’a pas besoin du dernier flagship sorti.

Et forcément, un peu plus d’an après leur mise sur le marché, leur prix a chuté et il est possible de faire une bonne affaire. Ils coûtent déjà près de deux fois moins cher qu’à leur sortie, et il est parfois plus intéressant de se pencher vers un ancien haut de gamme plutôt que sur un nouveau milieu de gamme.

Notre test complet du Huawei P10

Achetez le Huawei P10 sur Gearbest

Notre test complet du Huawei P10 Plus

Achetez le Huawei P10 Plus sur Gearbest

Huawei P10 Lite : pour les budgets plus serrés

Vous n’avez pas un budget assez conséquent pour des modèles haut de gamme ? Pas de panique, Huawei propose aussi des smartphones plus abordables. Parmi eux, le Huawei P10 Lite. Il s’agit tout simplement d’un des meilleurs milieu de gamme de la marque. Il peut désormais être acheté à moins de 250 euros en avril 2018.

huawei p10 lite

A ce tarif il ne faut pas s’attendre aux performances d’un P20 ou d’un Mate 10 Pro, mais l’on peut profiter d’un bon smartphone qui répondra aux besoins de nombreux utilisateurs. Les performances sont bonnes, le design est vraiment soigné pour un smartphone à ce prix et l’appareil photo est vraiment bon pour ce prix. A souligner les excellentes performances de la recharge rapide pour un smartphone à ce prix.

Notre test complet du P10 Lite

Achetez le Huawei P10 Lite sur Rue du Commerce

Huawei Y6 Pro : tout petit prix

Le Huawei Y6 Pro a été dévoilé en septembre 2017. Avec ce modèle d’entrée de gamme très abordable (179 euros à sa sortie, aux alentours de 150 euros en avril 2018), le géant chinois permet aux plus petits budgets de s’offrir un smartphone vraiment élégant.

huawei y6 pro design

Très compact, le Huawei Y6 Pro a vraiment du style, de l’élégance. D’un point de vue technique, il est bien sûr en dessous des autres produits cités plus haut, mais il fait partie des meilleurs smartphones de sa catégorie. L’appareil photo est tout à fait honorable et il est suffisamment puissant pour un usage quotidien, même intensif. Son gros atout est l’intégration d’EMUI 5.1 qui permet de profiter de nombreuses fonctionnalités présentes dans les modèles haut de gamme. Un excellent premier smartphone par exemple pour les jeunes adolescents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !