Quel smartphone Huawei acheter en 2017 ?

Maj. le 3 novembre 2017 à 13 h 53 min

Huawei. Vous avez certainement beaucoup entendu ce nom si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone. Cette marque chinoise est devenue numéro 3 mondiale en quelques années seulement. Ses smartphones sont des valeurs sûres mais tous ne vous conviendront pas. Voici donc un guide pour vous aider à choisir quel smartphone Huawei acheter en 2017.

quel smartphone huawei choisir

Six lettres, un nom : Huawei. Le géant chinois à l’origine spécialiste des télécommunications s’est lancé dans la folle aventure du smartphone. Et la marque est ambitieuse. Elle souhaitait en cinq ans se hisser dans le top 3 mondial des vendeurs de smartphones, l’objectif est atteint. Désormais, la firme se donne quelques mois encore pour détrôner le géant américain Apple et venir titiller Samsung, leader incontesté depuis des années.

Pour atteindre son but, Huawei n’hésite pas à multiplier les modèles, dans différentes gammes. Si vous cherchez à acheter un nouveau smartphone, des médias, des conseillers de vente, des spécialistes vous ont sans doute déjà conseillé des smartphones Huawei.

Pour apporter notre pierre à l’édifice, nous avons étudié la question. Nous avons analysé toutes les gammes de Huawei pour vous faire une sélection de quatre modèles à acheter. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. C’est parti !

Huawei Mate 10 Pro : le top du top (799 euros)

C’est le plus cher des smartphones Huawei mais c’est aussi le plus abouti. Le Huawei Mate 10 Pro a été dévoilé en octobre 2017 et il a fait grand bruit. Huawei a frappé fort en proposant un smartphone surpuissant doté d’une intelligence artificielle unique au monde.

Pour coller aux standards des haut de gamme actuels, Huawei a également intégré un écran borderless au format 18:9. Le design du smartphone est particulièrement soigné et l’écran est sublime. Ajoutez à cela une autonomie record et un double capteur photo signé Leica, et vous avez l’un des meilleurs smartphones de l’année 2017.

Sur tous les terrains il est capable de rivaliser avec les smartphones les plus chers comme l’iPhone X ou le Galaxy Note 8 qui dépassent la barre des 1000 euros. Cerise sur le gâteau, il est doté de la dernière version d’Android (8.0 Oreo) et de la surcouche maison EMUI 8.0, certainement le meilleur logiciel actuellement sous Android.

Huawei P10/P10 Plus : le haut de gamme abordable (400/500 euros)

Le Huawei P10 et sa version Plus sont les deux modèles haut de gamme de début 2017. Ils sont moins puissants que le Mate 10 Pro et moins performants sur le terrain de la photo, mais ils restent des références pour l’année 2017. Le design est encore une fois très soigné et l’autonomie excellente. Les Huawei P10 et P10 Plus sont des rivaux directs des Galaxy S8 et S8 Plus. Autant dire que ce sont d’excellents smartphones.

Le gros avantage de les acheter fin 2017 est leur tarif. Ils coûtent déjà deux fois moins cher qu’à leur sortie ce qui permet de choisir un modèle haut de gamme au prix d’un milieu de gamme. Fin 2017, ces deux smartphones sont proposés aux alentours de 400/500 euros. Autant dire que c’est un tarif très attractif pour des smartphones d’une telle qualité.

Notre test complet du Huawei P10

Test complet du Huawei P10 Plus

Huawei P8 Lite : le best-seller (200 euros)

Vous n’avez pas un budget assez conséquent pour des modèles haut de gamme ? Pas de panique, Huawei propose aussi des smartphones plus abordables. Parmi eux, le Huawei P8 Lite. Il s’agit tout simplement du meilleur milieu de gamme de la marque. Vendu à sa sortie 250 euros, il est disponible fin 2017 aux alentours de 200 euros.

test huawei p8 lite 2017

A ce tarif il ne faut pas s’attendre aux performances des P10 et Mate 10 Pro, mais l’on peut profiter d’un très bon smartphone qui répondra aux besoins de 99% des utilisateurs. Les performances sont bonnes, le design est vraiment soigné pour un smartphone à ce prix et l’appareil photo est vraiment bon pour ce prix. Son gros point fort : l’autonomie. Il est une référence en la matière. Ce n’est pas pour rien si le Huawei P8 Lite fait partie des best-sellers de la marque.

Huawei Y6 Pro : tout petit prix (159 euros)

Le Huawei Y6 Pro a été dévoilé en septembre 2017. Avec ce modèle d’entrée de gamme très abordable (179 euros à sa sortie, 150 euros en novembre 2017), le géant chinois permet aux plus petits budgets de s’offrir un smartphone vraiment élégant.

huawei y6 pro design

Très compact, le Huawei Y6 Pro a vraiment du style, de l’élégance. D’un point de vue technique, il est bien sûr en dessous des autres produits cités plus haut, mais il fait partie des meilleurs smartphones de sa catégorie. L’appareil photo est tout à fait honorable et il est suffisamment puissant pour un usage quotidien, même intensif. Son gros atout est l’intégration d’EMUI 5.1 qui permet de profiter de nombreuses fonctionnalités présentes dans les modèles haut de gamme. Un excellent premier smartphone par exemple pour les jeunes adolescents.

Réagissez à cet article !
  • OULOULOU

    Vous oubliez le mate 10 lite à 350 euros chez Fnac. Moi j’ai l’occasion d’obtenir le mate 10 international à très bon prix.

    • louis

      C’est vrai qu’il y a un gros trou entre 500/400 et 200 euros dans cette sélection, un appareil autour des 300 euros (mais avec une bonne autonomie…) aurait été un choix plus judicieux à mon goût !

      • Sckar

        Le honor 8, qui est un Huawei :)

        • Wu Zhenyu

          Je suis tout à fait d’accord, même pourquoi pas le Honor 9, qu’on trouve aux alentours de 350€ (bon un peu plus cher sur les sites un peu plus « sûrs » comme amazon)
          Après pour du « vrai » Huawei, y a le p10 lite (autonomie semblable au p8 lite 2017) et pourquoi pas le P9, même si je ne les conseille pas perso (face aux deux Honor en tout cas)

    • sckar

      Je comprends toujours pas pourquoi lls sortent pas le mate 10 en Europe…. Je cherche un telephone a plus de 5.5 pouces en restant honor ou huawei, et il etait parfait pour moi :/

    • Homoursporc

      qu’est ce que tu appel « très bon prix » ?

  • Will

    Perso je dirais aucun !
    Mieux vaut acheter du Honor si on veut du Huawei à bon prix.

    • Wu Zhenyu

      Pas même le p8 lite 2017 !?
      (Bon je dis ça mais moi même j’ai la version chinoise sous le nom d’Honor 8 lite xD)

      • sckar

        C’est pas une versiin  »chinoise » c’est une filliale d’huawei, et le honor 8 marche du tonnerre, je suppose que c’est pareil pour le lite.
        Mon seul probleme c’est qu’aucune maj sous 8.0 n’est prevu pour le honor 8…

        • Wu Zhenyu

          Non mais c’est juste que la version vendu en Chine du p8 lite 2017 est rebrandé sous la marque d’Honor, sous le nom d’Honor 8 lite.

          • sckar

            Non non, il y a bien un honor 8 lite, je l’ai vu sur certains site de vente francais :)
            C’est juste que les fiches technique sont tres similaires.

          • Wu Zhenyu

            Le fait de le voir veut pas forcément dire qu’il a officiellement été commercialisé en France, t’as bien du Xiaomi sur Amazon pourtant, officiellement ils y vendent pas leurs smartphones (y = en France)

  • samjey

    Je me répète, un petit test du mate 10 lite?

    • Romain Vitt

      Je me souviens, je t’ai répondu ;) Je disais que le Mate 10 Lite n’était pas disponible en test pour le moment mais que nous ferions un test dès que ce serait le cas ;)

  • Kinnay Ezrodel

    Le seul problème, c’est les mises à jour abandonnées après 2 ans par HUAWEI. Même en Rom custom, on ne trouve pas de montée de version Android, puisqu’elle restent toutes bloquées avec le processeur maison « Kirin ». Par exemple, le P8 a eu une mise à jour Android 6, puis : terminé. Il n’y aura jamais Android 7 et encore moins Oreo, dommage parce que sinon ce sont de très bons smartphone (et pas trop pollués par des applis installées d’office comme souvent avec les surcouches, le pire étant Samsung où alors là, c’est devenu une usine à bloatware.

    • Wu Zhenyu

      Ouais, puis récemment ils ont aussi bloqué le téléchargement des ROMs d’EMUI pour leurs nouveaux smartphones. Du coup quand par miracle tu trouves une ROM custom pour ton Huawei mais qu’elle te plaît pas, c’est plutôt chiant de remettre la ROM d’origine. C’est pour ça pourquoi je ne prendrais plus un Huawei pour mon prochain smartphone (sauf s’ils réussissent à me convaincre beaucoup beaucoup avec par exemple un rapport qualité prix encore plus avantageux que celui du premier oneplus, ou en rendant possible des ROM custom sur leurs tels avec Kirin). Je suis pas mal bidouilleur du coup c’est trop limité pour moi, mais si y a un gars qui cherche un nouveau smartphone et en à rien à foutre des mises à jours (coucou papa), je continuerais à lui conseiller des Huawei (personnellement).

  • Homoursporc

    On a toujours pas la date de sortie du mate 10 pro ?

  • AndrOS

    Mdrr, vous évoquez les « meilleurs smartphones huawei » et vous évoquez même pas le nova, qui est trouvable à 300€.

  • Romain Vitt

    Merci ! En effet le P10 Lite est également un très bon modèle. Mais nous souhaitions limiter notre sélection à 4 modèles. Un par budget. Nous avons estimé que le P8 Lite était plus sympa, mais de très peu ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
90e223c833e150de94bd6c830a86e9f7HHHHHHHHHHHHHH