Quel opérateur offre le meilleur réseau mobile sur les autoroutes de France ?

Que ce soit en ville, en campagne ou dans d’autres endroits précis, le réseau mobile est pratiquement présent partout de nos jours. Très peu de zones ne sont pas couvertes par ce service, pas même les autoroutes françaises. Ces axes routiers sont eux aussi des lieux où il est possible de capter du réseau, d’où la nécessité d’être chez le bon opérateur. A ce propos, lequel offre des services de meilleur qualité sur les routes ?

Réseau Escota

A tout moment de la journée et ce, quelque soit l’endroit, chacun ressent le besoin de naviguer sur son smartphone. Qui plus est lors des vacances où près de 50% des français refusent de s’en passer. Monde hyper-connecté oblige !

Logique donc que la plupart des usagers l’utilise lors de cette période estivale, y compris lorsqu’ils se trouvent sur l’autoroute (pas en tant que conducteur, mais de passager bien entendu !). Le réseau mobile étant présent n’importe où, les personnes ont ainsi la possibilité de naviguer sur le web quand bon leur semble. Sauf peut-être si le réseau proposé par son opérateur est de piètre qualité …

Autoroutes françaises : Orange offre le meilleur réseau

Sans grande difficulté, le réseau mobile sur les autoroutes françaises doit être de bien meilleure facture que la 4G dans le métro. La grande question reste toutefois de savoir lequel des opérateurs propose le meilleur service sur ces axes routiers.

A priori, Orange est celui qui couvre le plus grand nombre de routes en France et propose le service le plus performant. Vient ensuite la marque au carrée rouge, SFR, qui excelle sur des axes bien précis tels que l’autoroute A20 aux abords de Toulouse ou même l’A3 près de Paris. La qualité du réseau y est apparemment très bonne.

Bouygues Telecom n’est bien évidemment pas en reste. Certes moins performant que son homologue Orange, il fait office de très bon opérateur sur des axes comme l’A39 (Dijon) et l’A150 (à proximité de Rouen). Qu’en est-il enfin de Free ? Celui-ci n’est pas des plus brillants sur autoroutes et routes nationales en règle générale. Il est même sacrément à la ramasse, la majeure partie des pages internet ne parvenant pas à s’ouvrir sur smartphone.

Toutes ces informations mettent l’accent en définitive que sur quelques zones bien précises. Il serait intéressant de voir à plus grande échelle si le résultat demeure identique ou non et si Free fait vraiment office de mauvais élève sur ce coup là. Davantage de données en lien avec ce sujet peuvent être consultées depuis le site monreseaumobile.fr.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !