Quel est le PDG high tech le plus aimé du public en ce début d’année ?

Morning Consult a réalisé un sondage en ce début d’année pour déterminer qui était le PDG high-tech le plus aimé du public, et ses résultats montrent que l’actualité prime sur le regard porté sur les dirigeants de nos secteurs préférés.

A l’heure où nos smartphones sont bien plus souvent dans nos mains que nos écouteurs sont posés sur nos oreilles, les nouvelles rock stars ne sont autres que les créateurs de nos appareils chéris utilisés quotidiennement.

Il est bien naturel donc, à présent que chaque entreprise a son visage l’identifiant aux yeux du public, que chacun ait ses préférés. Mais qui est le plus apprécié ? C’est ce qu’a cherché à savoir Morning Consult, qui dévoile aujourd’hui son classement.

En première position, nous retrouvons Mark Zuckerberg avec 48% d’opinions favorables le concernant. Il est en effet au sommet de l’actualité technologique après son apparition à la conférence Samsung de la MWC 2016, et s’apprête à conquérir la réalité virtuelle avec Oculus.

C’est en deuxième place que nous retrouvons Tim Cook avec 39% d’opinions favorables, qui bien que n’ayant pas l’aura de feu Steve Jobs s’est illustré ces derniers temps en se battant contre le FBI sur la difficile question du chiffrement des données.

La troisième place revient à Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, recueillant 38% d’opinions favorables. L’homme, comparativement discret sur la scène internationale, a été récemment la cible de Donald Trump ce qui a pu vraisemblablement pousser la reconnaissance publique de l’entrepreneur.

En 4ème place, une mention d’honneur est donnée à Satya Nadella PDG de Microsoft depuis un an maintenant et qui a une image de plus en plus positive sous sa coupe. Larry Page, co-fondateur de Google, le suit en partageant avec lui 30% d’opinions favorables, bien que l’on ne l’ait pas vu s’illustrer récemment preuve que l’entreprise américaine a une image très positive.

A noter tout de même que ce sondage, effectué sur 1935 participants entre le 24 et le 25 février, enregistre également beaucoup de personnes ne connaissant pas les noms présentés. 44% des sondés ne savent en effet pas qui est Tim Cook ou n’ont aucune opinion sur lui.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Mdr le sondage, déjà même pas 2000 personnes super représentatif , pas de tranche d’age encore re Mdr, et sur c’est 2000, 44% qui savent pas de qui ont parlent…

    Dites j’ai une étude faite sur mon frère et moi qui pensons que tim cook et un juste un pantin, ca compte comme étude sérieuse ou pas? parce que ca fait quand même 100% du panel hein ^^

    Mark Zuckerberg le Pdg aimé par 950 personnes, dit moi quel classe…

  • fred

    Ils font vraiment des sondages pour ca????? :o