Quel constructeur vend les smartphones Android les plus chers ?

Quel constructeur Android vend les smartphones plus chers ? Et bien non, ce n’est pas Samsung. Comme nous l’apprend aujourd’hui une nouvelle étude, c’est Sony qui malgré ses mauvais résultats pratique les tarifs les plus élevés, soit 422 dollars en moyenne.

Lors de son dernier trimestre fiscal, Sony est parvenu à écouler 3,5 millions de smartphones affichant ainsi son plus mauvais résultat depuis 2011. Pourtant, c’est également lui qui pratique les tarifs les plus élevés et qui gagne le plus sur chaque appareil vendu. Le graphique ci-desus nous indique les prix moyens des smartphones de chaque constructeur.

Si Apple détient la palme avec un prix moyen de 691 dollars, Sony arrive second avec un prix moyen de 422 dollars devenant ainsi le constructeur Android proposant les smartphones les plus chers. Il faut dire que le constructeur japonais se concentre principalement sur le haut de gamme. Juste après, on retrouve HTC avec un prix moyen par appareil de 237 dollars tandis que Samsung arrive seulement quatrième avec un prix moyen de 225 dollars grâce à ses nombreux modèles d’entrée de gamme.

Du côté des profits Sony se place également en bonne position. Alors qu’Apple parvient à générer 184 dollars de profit par iPhone vendu, Sony gagne en moyenne 26 dollars par appareil. En troisième position, on retrouve Samsung avec un bénéfice moyen de 23 dollars par appareil tandis que LG, Microsoft Mobile et HTC ne parviennent pas à atteindre la rentabilité.

Des chiffres qui laissent penser que même si les ventes de smartphones Sony sont loin d’être au beau fixe, sa stratégie est la bonne puisqu’il parvient à dégager des bénéfices. Récemment, le constructeur a totalement réorienté son catalogue avec la gamme Xperia X qui remplace la gamme Xperia Z. Il faudra cependant attendre la sortie des trois nouveaux modèles prévue pour juin pour savoir s’il a vu juste.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • David

    cette étude est a chier, si samsung a beaucoup plus de bas de gamme sur le marché forcement en moyenne sa fait moins cher…

    • Marc

      L’étude dis exactement la même chose

      • Mr Con

        Ça reste ridicule et surtout inutile, il aurait fallu comparer les flagships.

      • Max

        « devenant ainsi le constructeur Android proposant les smartphones les plus chers »
        Cette phrase est belle est bien fausse car elle suppose que la plafond en terme de prix des téléphones Sony est supérieur à tous les autres constructeurs ce qui est faux. Les téléphones de Sony ne sont pas les plus chers. La moyenne de ceux -ci est plus élevées ce qui n’a pas du tout le même sens. Ca traduit juste l’orientation de Sony qui délaisse le bas de gamme là où Samsung est encore très présent. Mais Samsung propose bien des téléphones plus chers que Sony (les Notes, les Edge+ etc. qui sont bien « les smartphones les plus chers » sous Android).

    • Marc

      C’est ce que l’article dis…

    • 1messager

      Alors mon petit david on s’attendait à avoir une bonne raison pour pouvoir critiquer samsung facilement? Meilleur chance la prochaine fois. ^^

    • Thibaut (Elevate member)

      Il faudrait en effet pondérer par le nombre de terminaux sortis par la marque durant l’année

  • Jérémy Vervoitte

    ils ont raison quand on voit les pris pratiqué par sonny oui se sont les plus cher mais samsung ets juste derriere mais niveau profit j ai du mal a croire que lg n en fasse pas peut etre pour sa qu il monte leur prix de 50 chaque année sur leur nouveaux haut de gamme depuis le g4