Quel âge ont vos oreilles ? Faites le test en vidéo !

Maj. le 11 mars 2018 à 23 h 10 min

Savez-vous quel âge ont vos oreilles ? On le sait, l’acuité auditive se dégrade au fil des années. Le fait d’être constamment entouré de bruits ou encore d’avoir des écouteurs avec de la musique un peu trop forte entraîne une dégradation plus rapide. Faites le test en vidéo pour voir ou vous en êtes !

Vous passez des heures à écouter de la musique ou regarder des films et des séries sur votre smartphone ou votre tablette ? Vous utilisez les écouteurs pour ne pas avoir de bruits ambiants ? J’espère pour vous que vous ne forcez pas sur le volume. Quel que soit votre âge, vous allez pouvoir grâce à AsapSCIENCE faire un petit test rapide de l’âge qu’ont vos oreilles. Attentions aux surprises, cela ne correspond pas toujours à l’âge que vous avez.

Testez l’acuité de vos oreilles en une minute

La célèbre chaîne YouTube de AsapSCIENCE a publié une courte vidéo vous permettant de faire ce test. Pour cela il est conseillé de mettre la meilleure qualité possible pour que le son ne soit pas trop compressé, et de mettre vos écouteurs pour bien entendre les différentes fréquences qui seront lancées, de la plus forte à la moins forte. C’est ce qui permettra de savoir ou vous en êtes à peu près.

S’en suit une petite présentation qui vous explique que les cellules dans votre oreille ne se régénèrent pas, ce qui explique que notre acuité auditive se dégrade au fil des années. Ainsi, quel que soit l’âge, si elles sont détruites, elles ne pourront plus servir… Grosse pression avant le test ! Alors, quel score avez-vous fait ? Maintenant vous pouvez reprendre une activité normale et remettre le son à fond !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Trottinette électrique : où a-t-on le droit de rouler, voici les règles

La trottinette électrique est dans le viseur de la ministre des Transports Elizabeth Borne qui a annoncé vendredi 21 septembre 2018 son intention d’interdire sa circulation sur les trottoirs. Malgré un développement rapide, les règles encadrant l’usage de la trottinette…