Que se passe-t-il sur le web pendant que vous lisez cet article ?

Nous sommes connectés en permanence à Internet, depuis notre PC, notre tablette ou notre smartphone. Le nombre de connectés ne cesse d’augmenter. Mais nous n’avons une vision que bien restreinte de la chose. Que se passe-t-il sur le web réellement ? Voici quelques chiffres étonnants sur ce qu’il s’y passe à chaque seconde et pendant que vous lisez cet article.

Vous est-il déjà arrivé de vous demander ce qu’il pouvait bien se passer sur le web pendant que vous y étiez ? L’agence Internet Live Stats s’est posée la question et elle délivre des statistiques chiffrées pour le moins étonnantes. Que se passe-t-il à chaque seconde sur internet ? Entre les réseaux sociaux, les emails, les messages, les recherches, les actions possibles dépassent les limites de l’imaginaire.

Pour réaliser son étude Internet Live Stats a donc analysé certains contenus diffusés sur le web. La variété des usages est bien trop grande pour que l’agence répertorie tout. Ainsi, elle a pris en compte dans ses chiffres les tweets, les emails ou encore les appels passés depuis Skype. Grâce aux informations récoltées, elle a créé une infographie interactive qui va vous faire tourner la tête.

Par exemple, on découvre sur cette infographie que les internautes partagent chaque seconde 729 images sur Instagram. Tumblr fait mieux et enregistre 1132 billets publiés sur la même période. Pour Skype, ce sont 2177 appels qui sont passés chaque seconde.

Ces chiffres vous impressionnent, attendez un peu de voir la suite. Twitter, le réseau social où l’on s’exprime en 140 caractères, enregistre 7256 tweets postés à chaque seconde. Vous en voulez encore ? Google bat tous les records. Le moteur de recherche enregistre 54 968 requêtes par seconde. C’est tout simplement dingue. Mais ce n’est pas le plus fou.

Les recherches c’est bien, mais les vidéos c’est mieux. Ainsi, ce sont 125 666 vidéos sur Youtube qui sont visionnées chaque seconde. On terminera avec les 2 502 049 emails envoyés durant cette période de temps. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir plus de chiffres hallucinants sur les emails, allez voir de ce côté.

Bon, comme vous le savez, on aime aller encore plus loin dans ce genre de petites études. Et comme on aime aussi vous faire participer, on s’est dit qu’il serait peut-être sympa de vous donner ces mêmes chiffres mais pendant que vous avez lu cet article (à condition de le lire en entier bien sûr).

Pendant que vous lisiez cet article (notre logiciel indique exactement 1 mn et 52 secondes au point final pour une vitesse de lecture moyenne), voici ce qu’il s’est passé sur le web :

  • 81 648 images Instagram ont été postées
  • 126 784 billets Tumblr ont été publiés
  • 243 824 appels Skype ont été passés
  • 812 672 tweets ont été postés
  • 6 156 416 requêtes ont été recherchées sur Google
  • 14 074 592 vidéos ont été visionnées sur Youtube
  • 280 229 488 emails ont été envoyés
   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Moh

    :p