Qu’attendez-vous des prochains smartphones Android ?

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 10 min

Voici un article bien particulier qui va concerner l’évolution des smartphones Android. Vous avez sans doute appris récemment l’arrivée du Galaxy Round de Samsung, le premier smartphone avec écran incurvé, sachant que la société LG va suivre le pas très bientôt avec la sortie du LG G Flex d’ailleurs.

D’autres fabricants ont plutôt opté pour les lecteurs d’empreinte digitales. À l’heure où le respect de la vie privée semble bafoué selon certains utilisateurs, beaucoup y trouvent un moyen de protéger leurs données et leur téléphone. C’est donc l’HTC One Max qui dispose d’un capteur d’empreintes, et Apple n’a pas hésité à intégrer la technologie, pas encore très au point semble-t-il, sur son nouvel iPhone 5S.

Tout cela pour dire que les choses évoluent rapidement, peut-être même trop selon certains utilisateurs. Devant ce constat, il peut être normal de se demander ce que réserve l’avenir aux téléphones Android.

Que désireriez-vous sur les smartphones du futur ?

Nous pourrions sans doute discuter de certains points à ce sujet. Concrètement, les smartphones hauts de gamme actuels ont toutes les performances nécessaires pour faire tourner les jeux et applications Android sans mal, et pourraient même approcher parfois certains jeux sur consoles.

Le dernier processeur Snapdragon 800 de Qualcomm ou le Nvidia Tegra 4 en sont les principaux responsables et regorgent de puissance. Si avec cela, le dispositif en question est bien épaulé côté mémoire vive, alors tout devrait rouler sans problèmes, et n’importe quel téléphone Android de ce type devrait pouvoir exécuter tout et n’importe quoi. Malgré tout, les architectures 64 bits arrivent peu à peu sur Android et on pourrait se demander si cela est bien nécessaire.

Avec cette évolution de performances, on remarque que les constructeurs ont également voulu améliorer l’expérience utilisateur. Au final, la tendance en est venue à repousser les limites des tailles d’écran. Il n’est donc pas étonnant de constater que les écrans actuels tournent autour de 6 voire 7 pouces, ce qui a introduit aux smartphones le terme de « phablet », un compromis entre un téléphone et une tablette. Tout ceci laisse croire que nous finirons tôt ou tard par ne plus différencier les deux types d’appareil.

Pour alimenter tout ce matériel, il faut voir du côté de l’autonomie. Et nous sommes clairs là-dessus, il y a beaucoup de retard au niveau des capacités des batteries. Bien que le Galaxy Note 3 en soit équipée d’une de 3200 mAh, il n’est qu’une rare exception. Il semble logique de penser que les nouveaux périphériques sauront tenir la cadence et auront des capacités en adéquation avec leurs performances.

Quoi qu’il en soit, ces initiatives des fabricants pour proposer le meilleur aux utilisateurs a un prix. Le budget demandé pour se procurer un appareil haut de gamme est loin d’être accessible pour tous, et concerne alors un nombre de consommateurs restreints. Fort heureusement, certaines marques comme Xiaomi arrivent à sortir du lot et proposer de la qualité, du haut de gamme, pour un prix canon, comme le suggère le nouveau Xiaomi Mi3, et pourraient bien rivaliser dans un futur plus ou moins proche avec les géants connus tels que Samsung ou Sony.


Il s’agit d’entendre les avis et les « coups de gueule » de chacun d’entre vous. Après tout, les premiers à critiquer (en bien ou en mal) les technologies sont bien souvent ceux qui les utilisent et subissent les nouveautés et technologies naissantes chaque année.

Alors dîtes-nous, qu’attendez-vous des prochains smartphones Android ?

Réagissez à cet article !
  • Youenn HeavenSlaughter

    comme il est dit dans cet article : l’autonomie ! gros gros problème là ou il y a encore 5 ou 6 ans on pouvait parfois se passer de brancher le bazar une semaine durant, maintenant on n’ose plus sortir en soirée sans son chargeur dans la poche.
    alors personnellement ce que j’attend des smartphones à venir ce n’est pas la 5g ni la 18g, ce n’est pas un écran flexible ni un téléphone lui-même entièrement flexible, ce n’est pas une surcouche qui me permet de lancer facebook en louchant sur mon lockscreen ou d’ouvrir ma galerie en chantant la macarena…
    juste une batterie qui tient la route plus de 2-3 jours en utilisation convenable ce serait déjà bien…

    • Arnaud

      Je suis d’accord une bonne batterie serai le top …

    • shinsengumi

      En même temps, il y a 6 ans, le bazar n’avait strictement rien à voir avec celui d’aujourd’hui.
      Si moi j’utilise mon smartphone juste pour envoyer des sms et passer des appels, il tiendra aussi quelque jours (en prenant en compte que rien que l’écran consomme énormément).
      Moi aussi je rêve d’avoir un smartphone avec une bonne autonomie , mais c’est pas aussi simple de créer de bonnes batterie que ça.

      • Youenn HeavenSlaughter

        je suis conscient de l’évolution et je ne crache pas dessus (preuve : je te répond depuis mon s3 ^^) mais en ce qui concerne les accumulateurs, on se repose sur les acquis sans chercher à innover, on débourse un budget de je-ne-sais-combien pour des capteurs 20 Mpx, des écrans flexibles 6″ et coques en aluminium ou en verre mais niveau batterie…

        « – merde ça tient que 2h d’autonomie en 4g, on fait quoi pour la batterie ?
        – bof, on garde la même que celle du précédent modèle, vu que l’écran est plus grand t’as qu’à rajouter 500 mAh, en enlevant la puce FM ça rentrera »

        • Jason Champagne

          Du coup, je conseille souvent aux gens d’avoir un téléphone pas forcément performant mais avec la meilleure batterie qui soit par rapport à l’écran. Même un entrée de gamme de 4 pouces, ce qui permet une bonne autonomie pour sa fonction : téléphoner, SMS/MMS.

          Et d’avoir à part, pour les jeux et applications, une tablette Android. Car utiliser tout sur un même appareil, ça pose beaucoup de problèmes au niveau économie d’énergie justement.

          • Youenn HeavenSlaughter

            Après c’est agréable aussi d’avoir un téléphone récent, puissant et rapide, mais pour tenir le coup on est obligé de débourser pour acheter des batteries plus imposante avec un nouveau cache batterie qui double la taille et le poid du machin…

          • Jason Champagne

            Oui, mais j’ai fait les comptes, et on peut s’en sortir pour moins cher qu’un unique smartphone en prenant un téléphone entrée/milieu de gamme et une tablette même en quad-core

          • Youenn HeavenSlaughter

            je suis d’accord, surtout vu le prix du haut de gamme actuel, mais le tout en un est quand même pratique

          • Jason Champagne

            Oui, y’a des avantages à toutes choses :)

          • Stef80

            Anker est ton ami :)

    • Léo

      Bien dit, je me dit la même chose a chaque fois que je vois une news à propos d’une évolution :)

    • hervé

      BATTERIE 10^100

      1 semaine d’autonomie de batterie.
      C’était mieux avant ;-) et cela serait bien que cela continue.
      Ce qui m’avait fait acheté le Galaxy note c’était de pouvoir l’utiliser en randonnée. Hors n’importe quelle appli degéolocalisation et je vois descendre à vue d’oeil la charge.
      Dans le même genre, un rétroéclairage quand il y a de la luminosité, j’ai du mal à déveouiller l’écran :-((

  • jean-luc Mutabazi

    c’est simple un XPERIA ONE NEXUS serait parfait. pk?

    -Design en aluminium et les haut parleurs du HTC ONE

    -Design en verre, l’étanchéité et la caméra du Xperia Z/Z1

    -La suivi Màj android.

    Enfin bref comme il ne faut pas rêver je m’attend à un Nexus 55-5.2″ (dimensions au max celles du G2), S800, 13 & 2.2 Mpx et 3000mmah

    • Jules R

      C’est pourtant simple: il faut arrêter la course à la puissance et les écrans toujours, et plutôt préférer des innovations comme des batteries potables, une design sympa mais avec batterie amovible, une apn digne de nokia sans avoir 2cm d’épaisseur…
      Il est honteux que les grandes marquent recherchent la quantité plutôt que la qualité pour ce que l’on qualifie de luxueux. (cf galaxy s5 en janvier)

      • Jason Champagne

        Oui, c’est la course à l’innovation, alors que ce qui est déjà en place est loin d’être parfaitement opérationnel (autonomie).

        • Youenn HeavenSlaughter

          ah ça je ne peux qu’aller dans ton sens : on a une 3g pas encore au point et on nous sort déjà la 4g. la 4g est dispo dans une vingtaine de villes seulement et on nous parle déjà d’une future 5g… alors que moi j’aimerai déjà simplement avoir du réseau pour les sms quand je vais chez ma grand-mère en Normandie

          • Jason Champagne

            Oui, c’est bien ça le problème, comme pour les FAI, beaucoup aimeraient maintenant que la fibre arrive dans les campagnes, pour remplacer les connexions ADSL pourries (excusez du mot) et trompeuses par rapport à l’offre annoncée au départ.

  • Ibiny

    L’autonomie est actuellement le point faible des smartphones.

    Donc plus de travail sur la gestion de l’énergie sera un gros pas en avant.

    • Youenn HeavenSlaughter

      ah mais carrément ! on parle tous d’améliorer les batteries mais une meilleure gestion de l’énergie au niveau logiciel et des composants moins gourmands sont indispensables aussi, améliorer la batterie seule commence à ne plus suffire

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Qu’ils soient comme ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=IX-gTobCJHs

  • Mufle

    1) L’autonomie

    2) Que l’on arrête cette course au kikimeter qui fait croître de manière exponentielle le nombre de gammes et de déclinaisons, selon les constructeurs. Je pense à Sony prêt à annoncer son Z2 ou encore Samsung et son S5. Non mais stop !

    • Jason Champagne

      C’est l’incitation à la consommation. Tu viens à peine d’acheter un modèle que déjà, un autre sort l’année suivante. Et pendant un temps, c’était la même chose avec les consoles de Nintendo. Genre tu venais de t’acheter une 3DS, et paf, Nintendo annonce la 3DS XL, au même prix que la normale…

      • Mufle

        Carrément. J’ai eu le tour avec ma DSi et aussi avec ma 3DS… En tout cas, je ne prendrai pas la 2DS, ça c’est clair ! :D

        • Jason Champagne

          En parlant de 3DS, Pokemon Y reçu ce matin, soit un jour avant la sortie mondiale et pour moins de 35€, merci Amazon :D !

          • Mufle

            Il est dispo depuis mercredi dans certaines petites boutiques, depuis hier dans certaines Fnac et je l’ai vu aujourd’hui à Carrefour et Micromania, et cela malgré l’interdiction de Nintendo (j’appelle ça l’effet GTA :D)… Niveau prix, ça douille assez sévère (50€ à Micromania)

            J’hésite parce que Mega-Dracaufeu X est violemment classe, mais Yveltal je le trouve classe aussi, dur le choix !

          • Jason Champagne

            Moi je me dis qu’il y aura un action replay au pire, et je prévois la version X pour plus tard au pire. Donc problème réglé :)

  • Arnaud

    J’aimerai passer d’une fenêtre à une autre sans pour autant devoir la quitter style fenêtre Windows, style un mini bureau

    • zourite

      Tu sais que tu as un bouton pour ça et qu’Android est parfaitement multitâche déjà ???

      • Youenn HeavenSlaughter

        je pense qu’il veut parler d’une meilleure gestion de la mémoire afin de pouvoir réouvrir un vieil onglet sans temps de rechargement ou alors pouvoir redimensionner chaque fenêtre et les afficher en temps à l’écran (même si c’est arrivé avec le note 3)

        • Arnaud

          Oui voila c’est de ça que je parle … ^^ , ah ci il et sur note 3 ca arrivera bientôt sur de futur mise a jour alors ;)

          • Youenn HeavenSlaughter

            je ne sais pas si ça débarquera sur smartphone à cause des tailles d’écrans, mais sur phablet et tablette ça devrait se généraliser je pense

          • Ludo

            Actuellement je n’au vu ça de dispo qu’avec la surcouche Samsung d’android. C’est dispo sur presque tous les galaxy depuis 4.1.2. Sur le S2 bizarement même en 4.1.2 y a pas sauf deblocage de la fonctionalité en root. Même le Note 1 l’a également.
            Ca ne marche pas avec toutes les appli, il faut qu’elle soit bien programmé pour que ca marche (la quasi totalité des appli google fonctionne en muti-fenetre)

  • black

    BATTERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Stef80

      Hein ? xD

      -> Je suis dehors !

      • black

        fais semblant méchant va allez dehors lol

        • Stef80

          Hihi ! Pour beaucoup de personne, la batterie est super importante ! En quelques années, on a énormément perdu !

  • BabaTheBeast

    Qu’on arrête de rajouter des trucs inutiles sous prétexte que ça doit évoluer… comme des lecteurs d’empruntes… les résolutions des écrans qui deviennent du grand n’importe quoi… des écrans flexibles mais pourquoi faire ??? Bref, de vraies innovations (batterie ? lol) seraient la bienvenue.

    • Jason Champagne

      D’autant qu’apparemment, toutes ces technologies ne sont pas ce qui intéresse le plus les consommateurs.

      • Arnaud

        Non cela ne m’intéresse pas d’avoir un Appareil Photo 13 Mpix un 8Mpx et déjà très bien en revanche l’effort pour la luminosité dans le noir c’est déjà un avantage, Comme tu dit lecteur d’empreinte j’en vois pas l’utilité …? le podomètre inutile le brûleur de calorie pour quoi faire, Un mémoire plus adapté comme 32 giga de base serai bien car faire des 8 giga l’appareil et vite plein a mois que ce soit fait exprès pour acheter des SD à coté …. La batterie et toujours pointé du doigt … Normal les écran bouffe trop XD, les applications inutiles en arriéré plan aussi faut arrêter ( heureusement qui a des génie pour le root ) … j’attend d’une innovation qu’elle me surprenne …

        • Jason Champagne

          C’est clair. Mais à ce que j’ai vu, l’autonomie est le point le plus critiqué sur les smartphones actuels, et j’espère que les fabricants vont faire des efforts là-dessus.

          À la rigueur, OK pour avoir des écrans de meilleure qualité, mais faut que l’évolution des technologies et performances soit proportionnelle avec l’évolution des capacités des batteries.

  • Metro coco

    -Des téléphones 100% utilisables à une main
    -Contrôler son téléphone à la voix comme le moto X mais plus fiable.
    -Une meilleure autonomie avec les batteries flexible LG et des écrans basses consommations type IGZO ou reflecteur de lumière.
    -Des téléphones plus beau, parce que là le niveau est très bas à quelques exceptions prêt (iphone 4/5, htc one et xperia Z1F)

    • Jason Champagne

      Quand même, il y a des smartphones bien conçues, même hors de l’iPhone, HTC One et Xperia Z1 f.

  • AnthonySchmitt

    Une sorte de imessage mais pour Android qui ne garde pas de traces des conversations et ne laisse pas des photos dans Google+ . qui permet l’envoi de vidéos en les compressants avant si elles sont trop lourdes. Qui soit multi plateforme en même temps (tablette ordi et smartphone) bref un imessage mais chez Android. Le kif…

    • Jason Champagne

      Bien, mais iMessage est loin d’être anonyme, et utiliser du Apple ou du Google sans laisser de traces, impossible malheureusement, tu utilises beaucoup iMessage j’imagine ?

      • AnthonySchmitt

        Oui bcp imessage, wathsapp aussi mais il n’est pas multi plateforme en même temps. Il permet déjà la compression de vidéo avant envoie. Hangouts est insupportable à enregistrer la moindre capture d’écran ou photo transité, il oblige à faire le ménage dans les dossiers google + j’aime énormément Android (nexus 7) mais difficile de se priver d’un iPhone à cause de imessage. Je pense ne pas être le seul utilisateur dans cette situation! Le fait de pouvoir partager à plusieurs amis une vidéo que tu as enregistré et que tu conservera en HD , c’est enorme! Le tout en reprenant ta conversation de n’importe quelle périphérique.

        • Jason Champagne

          C’est vrai, d’autant que les réseaux ont évolué, alors ce genre de fonctionnalité devrait également se présenter à l’heure qu’il est :)

  • BenSoap

    C’est vrai qu’il serait bien que l’autonomie soit améliorée.
    Que l’on puisse au moins tenir 2 ou 3 jour.
    Développer une technologie d’écran qui recharge la batterie au soleil ou en captant de la lumière serait une bonne innovation ,non ?

    • Jason Champagne

      Comme les calculatrices (non programmables) actuelles ? :)

  • jj

    Bonsoir,
    Oui, l’amélioration de l’autonomie est primordiale.
    Ensuite, je rêve toujours d’un clavier physique rétractable (N97) ergonomique, qui ne sacrifie pas à la taille de l’écran idéal (entre 4.7 et 5 pouces).
    Des écrans en nombre non pré-déterminé et paptmétrapbles à souhait.
    Améliorer encore le syle HTC One.
    Développer des écrans incassables (je me contrefous de la flexibilité !).
    Améliorer encore la qualité et la puissance des hauts-parleurs HTC One.
    Améliorer encore l’objectif du Sony Z1.
    Diminuer les frais marketing au profit de la qualité !
    Que les producteurs soient plus en phase avec les représentants des consommateurs, comme nous, plutôt que de développer leurs gadgets inutiles.
    Merci.

    • Jason Champagne

      Ah, j’allais justement te dire que tu parlais de la technologie BoomSound, ou le fait même de placer les hauts-parleurs sur le devant des téléphones ;).

  • grygan

    L avenir c est pour moi des smartphones Auto-rechargeant, qui n aurait plus besoin, ou presque plus besoin de passer par la case chargeur.
    Je pense a ces ecrans avec capteur solaire inegré, ou bien un systeme bien au point comme pour les montres de type rolex, qui se rechargent grace au mouvement que fait l objet.

    • Youenn HeavenSlaughter

      j’avais entendu parler d’un truc du genre en développement, une fine couche photovoltaïque transparente sous l’écran qui permettait, à défaut de charger, de ne pas perdre d’autonomie au soleil en pleine utilisation… Après ça reste un concept (certainement très coûteux) qui ne verra peut-être jamais le jour

      • lynx2025

        J’avais cru aussi que ce serait très vite généralisé, un peu comme la jeune fille qui a inventé une recharge en 10 mn…

        • Youenn HeavenSlaughter

          bah ça fait un moment qu’ils en ont parlé, je me souviens que c’était évoqué pour peut-être équiper le s4 à l’époque et depuis… silence radio, le s4 n’en est finalement pas équipé et on en sait pas plus, pourtant ça l’air d’un concept très intéressant !

        • Ludo

          Contrairement a ce que les journaleux en quête de scoop on relayé (il pretendait que ca permetrait des portable rechargeable en 30s), ce cocept est difficilement applicable au telephone portable. Pour que cela marche il faut un courant autour des 350 Ampére (EDF ne fournis que du 75A…), des cable de 2cm de diametre pour supporter l’intensité, et un chargeur de plus de une 10aine de Kg… bref ca sera plutôt appliqué aux voitures par exemple avec une borne de recharge specialisé.

    • Darkflam

      Des français ont mis au point un film transparent capable de transformer la lumière en énergie et ce même pour la lumière artificielle ! (pas seulement le soleil mais aussi les ampoules)
      De plus ils ont annoncer que s’ils arrivaient a terme et pouvais commercialiser le produit celui ci ne coûterai pas + de 1€ / film transparent !
      J’essaierai de retrouver le lien.

    • Jason Champagne

      Mais je crois que cela va encore prendre du temps avant de se démocratiser. On dirait bien que les fabricants ne se soucient pas autant de l’autonomie de leurs appareils.

  • htpc

    Coup de gueule pour moi aussi:
    Rappelez vous, on se moquait des premiers tél portable Bouygues, façon cabine téléphonique… Si on veut un bon tel, c’est au moins 5 pouces… MO-BI-LE, c’est possible ???
    Après, on s’étonne du succès des Iphones… Poser la question aux utilisateurs: « Bah, il tient dans la poche !  » . Il va falloir se contenter d’un Z1 mini début 2014. Et encore, se sera du 4,3 pouces.

    • Youenn HeavenSlaughter

      encore jusqu’à 5″ ça reste utilisable je trouve, tant que le pouce couvre tout l’écran et ne m’oblige pas à tenir le téléphone de la main gauche pour l’utiliser de la droite, les phablets annoncées à près de 7″ ça devient n’importe quoi

      • Arnaud

        Moi j’ai eu un GS2 j’ai attendu pour ravoir un ecran 4.3 et j’ai donc acheter le GS4 mini qui et aussi a 4.3 facile a tenir en main et a utilisé, plus gros c’est pas confortable pour le tenir, j’ai donc une tablette 10.1 qui avec la connection partager que je peut balader partout ^^ pas besoin d’un 5″ 6″ 7″ 8″ ou 9″ . Apres ça reste que mon choix, D’autre préféreront avoir une Deux en un ^^

    • X Xaossiia

      Mon note 1 tiens dans ma poche.

    • zourite

      +1000. Y en a marre de masquer l’impossibilité de miniaturiser chez les constructeurs Android. Ça les arrange bien d’avoir des terminaux géants pour caser les grosses batteries.

    • Jason Champagne

      En même temps, je déconseille aux gens de mettre leur téléphone dans la poche, déjà parce que ça va l’abîmer et lui faire prendre la poussière un peu plus, les ondes proches des parties génitales ne sont pas très conseillées, et qu’il sera toujours plus sûr de l’avoir dans une sacoche, son manteau, etc.

      Pour ma part, jamais je n’ai gardé un smartphone dans ma poche, et jamais eu de soucis avec cela.

      • Youenn HeavenSlaughter

        tous mes téléphones ont vécus dans ma poche et, étant soigneux, je n’ai jamais eu de soucis, à l’inverse ma copine le garde toujours dans son sac (qui plus est un « sac de fille » argh) résultat l’écran pourrait servir de piste tout terrain pour des schtroumpfs en vtt ^^

        • Jason Champagne

          Moi, j’ai fait mes études en ayant une mallette aluminium, donc il était toujours dedans :).

      • X Xaossiia

        Bahbahbah il ne faut pas généraliser, il est comme neuf et à 2 ans.

        Et mes parties génitales vont bien pour le moment, merci :p

        • Jason Champagne

          Mdr, je pensais que tu parlais de tes parties génitales en disant qu’elles sont comme neuves et ont 2 ans (humour inside :D)

          • X Xaossiia

            Il ne faut pas abuser du produit portant ton nom Jason.

          • Jason Champagne

            Mdr, et le pire, c’est que beaucoup pensent souvent que c’est un faux nom :D

  • ouiss-mymy

    Nous on veut de la batterie ! Sérieusement je pense que les constructeurs cherchent quelque chose de révolutionnaire pour la batterie mais en fait le problème est qu’ils ont réagit beaucoup trop tard, avant on ne se posait pas de question sur la batterie vu que ça tenait longtemps mais les téléphone ont tellement évolué qu’ils ont pas fais attention a la question de la batterie du coup a chaque fois que ça évolue l’autonomie est moins importante jusqu’à que ça tienne pas plus de 2j et la… Mince comment on fais? On a rien pour revenir comme avant, bon bah en attendant on augmente la capacité des batterie… Nous même on a rien vu venir. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre une nouvelle technologie qui réaliserait le rêve de la plupart d’entre nous !

    • Jason Champagne

      C’est le double-tranchant de la haute technologie…puissant, mais gourmand. Il est loin le temps des Nokia 3310 :D !

  • toto.1er

    Bonjour,
    Pour moi en 1: l’autonomie bien sûr.
    En 2: posseder un smartphone se transformant en tablette grace a un ecran se deroulant du cote du téléphone.

    • Jason Champagne

      L’idée du smartphone en tablette a été proposée (d’une certaine manière) par Asus. En glissant le téléphone derrière et l’écran est déporté sur la tablette.

  • toto1er

    toto.1er  Jean-Baptiste Mériaux• il y a une minute−

    Bonjour, Pour moi en 1: l’autonomie bien sûr. En 2: posseder un smartphone se transformant en tablette grace a un ecran se deroulant du cote du téléphone.

  • X Xaossiia

    Une double batterie accessible.

    Comme ça quand une est en rade, tu la change et l’autre prends le relais pour que le portable ne s’éteigne pas.

    La généralisation du concept « cover screen » tactile et e-ink du alcatel hero.

    • lynx2025

      Mais ça samsung l’a déjà fait avec le kit extra batterie…

      • X Xaossiia

        Qui nécessite d’éteindre le téléphone, comme l’excellent produit anker avec double batterie/chargeur hors portable, mais ce n’est donc pas cela, il faudrait que le téléphone soit prévu pour un changement de batterie « à chaud » et pratique.

  • Kevin Bouaoud

    non mais ils savent faire des batterie qui tiennent plus d’1 semaine le truck c’est que commercialement parlant pour eux c’est pas rentable regarder les téléphone sont fait pour tenir le Temp de l’abonnement a l’opérateur et après il veulent qu’on le change c’est tout c’est juste fait exprès pour nous faire racheter un mobile c’est ni plus ni moins que sa

    • Jason Champagne

      Rien à voir, étant donné qu’une batterie peut se changer (même si elle n’est pas amovible). C’est simplement qu’il est difficile de faire une batterie à énorme capacité, garder la finesse du smartphone, et lui procurer de grosses performances.

      La faute aux gens qui voulaient du fin, du petit, mais bon, comme je l’ai déjà dit, pour avoir du performant, les composants sont parfois plus grands. Il faut donc savoir ce que l’on veut. Et réduire les composants, ça se fait, mais jusqu’à une certaine limite.

  • Darkflam

    La batterie …Plus rien d’autre à ajouter, les courses à la plus grosse quequette sont inutile car au final on retrouve partout des « tutos » pour désactiver toutes les fonctions de nos smartphone afin de tenir 24h sans recharger… Nos smartphones n’ont plus grand chose de leur « smart » du coup.

    • Youenn HeavenSlaughter

      +1
      personnellement dans mon choix lors d’un nouveau smartphone la partie logicielle n’entre même pas en compte, touchwiz, sense ou autre je m’en fiche, ce que je regarde c’est le design et la fiche technique uniquement car, justement par soucis énergétique, chaque nouveau smartphone que j’ai se retrouve avec une nouvelle rom et un nouveau kernel avant même que j’y insère ma carte sim

  • Flo

    Je rêve du jours ou ils vont sortir un smartphone avec une baterie qui tient une semaine complète …

    • Jason Champagne

      Après, cela pourrait déplaire à certains, car une telle batterie entraînerait forcément une grosse épaisseur du smartphone, et beaucoup se plaignent quand ce n’est pas assez fin.

  • lynx2025

    Le kit extra batterie de samsung avec une seconde batterie et un chargeur externe me semble, au regard des besoins exprimés sur l’autonomie, une avancée non négligeable. Mais c’est vrai qu’il faudrait une véritable révolution dans le domaine…

    En plus de ça il faudrait un capteur style pureview au design compact comme évoqué ici. Un capteur sans compromis.

    32Go avec sd c’est déjà atteint.

    Pour le format je crois qu’on est déjà assez satisfaits…

    • Youenn HeavenSlaughter

      les batteries de secours ou les kits de recharge existent déjà depuis un moment. ce n’est pas une avancée technologique que d’en faire aux couleurs et au design d’un modèle récent.

      • lynx2025

        Le débat de la poule et de l’oeuf ne m’enthousiasme pas particulièrement. L’essentiel c’est d’avoir le produit disponible en hdg…

        • Youenn HeavenSlaughter

          il ne s’agit de débat sur l’oeuf et la poule, juste que je ne vois pas comme révolutionnaire le fait de proposer un gadget existant depuis déjà longtemps

    • Jason Champagne

      Mais très vite, les 32 Go ne vont plus suffire non plus. Comme pour les PCs, les besoins en stockage ne vont cesser de grandir.

      • lynx2025

        Au moins on a dépassé le stade ou on pouvait plus installer toutes les applications qu’on voulait par manque d’espace interne. Pour le reste aussi je me demande si c’est primordial de trimballer toute sa vidéothèque avec soi… mais je serai pas contre une généralisation du 64Go.

        • Jason Champagne

          micro SD :), et encore, certains ne supportent que jusqu’à 32 Go d’extension de mémoie :/

  • Android77

    Plus grande autonomie
    Batterie amovible
    Suivi android serieux, mise à jour avec la version majeure sorti 1 an et demi au plus apres la sortie du smartphone
    Radio FM
    Stop aux tarifs Iphone like !!

    Bref des trucs tres cons qui permettraient d’augmenter la durée de vie du telephone, mais bon ca va a l’encontre du buisiness ! :(

  • Jonathan Simon

    ce que j’attend?
    un truc qui tient bien dans la main (pas trop fin pas trop gros)
    un truc qui ne dérape pas (le verre c’est cool mais sa glisse…(écran ou coque, un verre rapeux sa le ferais)
    un zoom optique x4, sa ne prendrais pas forcément de place et sa gérerais
    l’upgrade hardware, merde quoi une nouvelle version tout le s8mois maintenant? plus rapide que le monde du pc –‘
    une pile a combustible comme batterie, car le lithium ion c’est bien mais sa a une paire d’année… a la limite l’air-ion (me rapelle plus du nom…) qui serais 7x plus balèze

  • xalexxxxx

    Un de points évoqués : le respect de la vie privé par controle d’mprunte.
    Cela me fait doucement sourire. Ok, il y a le respect de la vie privé vis à vis des autres utilisateurs mais qu’en est ilau niveau du système ou Google récolte un maximum d’information?
    Je pense qu’il aurait été bien de le mentionner.
    Pour avoir un système qui respecte la vie privé, il n’y a pas 36 000 solution => Firefox OS mais malheureusement ce n’est pas du tout au point pour le moment.

  • Jam

    Une Super Qualité Sonore comme les Walkmans, avec un poids plume et avec une taille acceptable (5 Pouces maximum)

  • Régis Paladel

    un vrai clavier et un form factor comme le Palm_3

  • mika

    Tout simplement un téléphone sans bugs, avec un écran et une coque solide, un tel où l’on peut mettre sa musique simplement pas comme avec itunes. Est-ce si compliqué bon sang ?
    Un téléphone plus gros en terme d’épaisseur pour une bonne prise en main. J’ai un note 2 actuellement avec la Wifi et le GPS HS, contraignant. Il me glisse des mains quand je le regarde couché dans mon lit.

  • Nexus4ever

    3200mAh par rapport à la taille d’écran c’est pas tant que ça finalement, quand on voit un lenovo P780 de 4000mAh pour un écran HD 5″ c’est du solide ça au moins

  • j-b

    moi je veux un téléphone avec ecran qui se projette en 3d :)

  • coachedwin

    parlons technique, un 12 Mpixels sur un capteur si petit est à déplorer. Soit on agrandit le capteur, pour passer sur un type aps-c soit on arrête le délire de toujours plus.

    Le canon 5d mark 3 a 16Mpixels et est un professionnel, preuve que le nombre importe peu.

    La batterie, un gros problème dont tout une bande de rageux s’est déjà étalé dessus, je n’en rajouterai pas.

    un écran HD, pourquoi pas, mais pourquoi un 1080p sur un écran si petit, L’utilité est TRES TRES TRES mince et donc, la batterie est mangée pour rien.

    La résistance des écrans au choc, on félicite Sony pour ses modèles.

    La facilité d’accès… Nickel, la preuve, on installe de l’androïd même dans des tablettes pour pilote pour gérer des affaires compagnies ou encore en maison de retraite pour faciliter la vie courante.

    Une facilité d’accéder au sudo (super-utilisateur pour ceux qui ne comprennent pas) serait à envisager.

    Ne pas le mettre entre toutes les mains, mais ne pas non plus le rendre si inaccessible.

    Suivre le projet peut être une bonne idée, ainsi, un téléphone multi-adaptable peut être un vrai plus, si le projet aboutit à une grande gamme d’éléments différents et tous adaptables.

    Pour le reste, entre rageux et gens qui commenteront (un poil sérieusement) vous aurez le tout.

    Pour un aspect technique de certains avis, commentez ce post, on en discutera gentiment, ça vous dit?

  • antho

    Et bien sur personne ne parle du Huawei ascend mate avec sa batterie de 4050mAh… tel sous-estime pourtant capable de tenir 3 jours en utilisation moyenne( jeux, internet, sms, appels..)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

e611bd1163804a18d6c8e444e8748703VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV