Quatre fonctionnalités du Galaxy S5 que l’iPhone 5S n’a pas, en vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 37 min

Après avoir diffusé, la semaine dernière, un nouveau spot publicitaire pour le Galaxy S5 dans lequel l’iPhone 5S apparaissait pour la toute première fois « en chair et en os », le coréen nous propose aujourd’hui quatre nouvelles vidéos, chacune axée sur une fonctionnalité ou une caractéristique précise du Galaxy S5 qui se trouve être à chaque fois une fonction qu’on ne retrouve pas du côté d’Apple.

Si aucune des quatre vidéos ne fait la moindre référence à l’iPhone 5S, il apparaît néanmoins que les quatre caractéristiques du Galaxy S5 présentées ici lui sont propres et lui procurent chacune un avantage sur son concurrent pommé qu’il s’agisse de la fonction Focus Sélectif de l’appareil Photo, du grand écran Full HD 1080p, de l’application S Health ou encore de l’Ultra Power Saving Mode. Un choix particulièrement judicieux qui permet au coréen de valoriser son dernier fleuron sans dénigrer une seule fois son concurrent.

galaxy_s5_vs_iphone_5s_0

A chaque sortie d’un nouveau haut de gamme, Samsung assure toujours une promotion conséquente qui passe notamment par la diffusion de vidéos qui sont soit de simples publicités, faisant souvent référence à Apple, soit des vidéos à caractère plus descriptif destinées à mettre en avant certaines des fonctionnalités de l’appareil ciblé, comme c’est le cas ici.

Bien sûr ce n’est pas pour autant que Samsung ne fera plus jamais référence à Apple dans ses vidéos promotionnelles et rien ne dit que l’iPhone 5S n’apparaîtra pas dans la prochaine pub pour le Galaxy S5 comme c’était le cas il y a quelques jours. Toutefois, quand on se penche sur les quatre fonctionnalités montrées plus bas, on se demande si les accusations portées par Apple qui continue de prétendre que Samsung a copié l’iPhone sont encore fondées.

Le focus sélectif

Un écran Full HD

S Health

L’Ultra Power Saving Mode

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    A part le PowerSaving mode, les 3 autres fonctionnalités c’est du gadget qui ne sert pas à grand monde. L’écran full HD c’est bien, mais s’il était parfaitement lisible en plein soleil ce serait encore mieux.

    • midi

      Vrai!

    • Jean-Louis Pétrod

      Il offre quand même de très bon angles de vue en plein jour.

    • Stef80

      “mais s’il était parfaitement lisible en plein soleil ce serait encore mieux.” : Ton vœu est exhaussé :)

    • PaulH

      L’écran full HD c’est bien mais avec de telles couleurs criardes, pas naturelles, complètement flashy ça n’a aucun intérêt.. A mon sens en tout cas.

  • midi

    Ouai! C bien, mais S Health ne compte pas des fonctions (meme si c bien) car la plupart des gens essayerait de se débarrasser de TW qui bouffe la memoire (y compris le S Health) :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Oui et non car le cardio fréquencemètre joue quand même beaucoup sur les nouveautés et les petits plus de S Health.

      • midi

        N’oublie pas les videos qui montre les autres applis avec un simple flash l’AP il peut avoir des valeurs proches! Donc l’appli de S health c’est bon dans cote coaching et tt mais c pas tellement un ami de la batterie :P

      • BIOJOUT Kevin

        J’ai trafiqué S Health (apk téléchargeable), pour le foutre en FR entièrement (1h 30 de trad au passage), j’en suis ravis :D

  • Zee

    Cela reste un Samsung donc pas de compromis. Pas d’étude sur la telle utilité des fobxrions plutot fantaisiste proposée. Rien ne vaut l’iPhone en matière de compromis. Le HTC m8 que je possède est pas loin. Voir mieux.

    • Stef80

      “Rien ne vaut l’iPhone en matière de compromis” C’est clair, pour ce qui est des fonctions absentes, et les fonctions inutiles, c’est du bon gros compromis :)

  • Pierre-Emmanuel Porquet

    Le PowerSaving mode c’est pas juste un l’aveu qu’ils sont pas capable de faire un tel hdg qui tienne la route niveau batterie ?

    • Killer Lover

      Et une pâle reprise du Stamina, surtout ?

      • Pierre-Emmanuel Porquet

        Il est plus radical que le mode Stamina je trouve …

        • gkeli

          mais une copie conforme de yotaphone

          • Pierre-Emmanuel Porquet

            Le YotaPHone a un PowerSaving mode ? Je ne pense pas avec son écran e-ink il n’en a pas besoin… Mais j’aime beaucoup le principe du double écran du YotaPhone ^^ Même si la seconde version du téléphone a un design horrible de trouve >.< le 1er du nom était mieux réussi

          • gkeli

            oui ce que je voulais dire cest que cest le yota phone qui a amener ces histoires d’ecran elink au dos (eccran noir et blanc) au cas ou vs n’avez plus de batterie..ce principe je crois que c est eux qui l’ont amener..donc le truc mode du s5 en blanc et noir ca me fait tjr penser a yota quoi

          • Pierre-Emmanuel Porquet

            Ah ok. Parce que le principe n’est pas du tout le même. Du côté de Yota on veut propose une solution pour ne pas consommer de batterie quand on en a pas besoin (genre répondre à un sms, regarder l’heure, consulter ses mails … que l’appli soit en noir et blanc ou couleur arc-en-ciel perso j’en ai rien à cirer) et du côté de Samy on bride ton tel à mort pour qu’il tienne la journée en batterie XD

          • gkeli

            oui je connais le principe..oui noir ou blanc de l’écran c est pour dire que les pixels gourmands de l’écran sont en off tu n as que les fonctions de base avec l’écran qui consomme moins la batterie..car certains croient ke samy a invente l eau chaude. lol

          • Stef80

            Bah essaie de transposer ça sur un écran LED :)

          • Stef80

            Mais le fonctionnement n’est pas du tout le même. Ecran OLED Vs écran E-ink. Troller pour troller, ça va 2 mn :)

          • gkeli

            qui te parle de troller toi? je dis juste que moi ca me fait penser a yotaphone avec son truc en blanc et noir..azui

          • Stef80

            “mais une copie conforme de yotaphone”
            NON ! Le fonctionnement d’un écran OLED n’est pas du tout le même qu’un écran E-Ink. Cette fonctionnalité n’a pas été “copiée” pour reprendre ton troll, ils ont “juste” poussé plus loin le fonctionnement des écrans OLED, qui, si les LED organiques sont éteintes, elles ne consomment pas d’électricité -> économie d’énergie.
            De plus, le principe fonctionnement des 2 écrans du Yotaphone et du S5 (voire même Z2, M8) n’est pas du tout le même.

          • gkeli

            ca je le sais grand geni, si u veux je me suis mal exprimer..je ne vois meme pas ou est le trolle la..tu dois aller te faire soigner azui..16.4

          • Stef80

            Il est là ton troll, benêt :

            car certains croient ke samy a invente l eau chaude. lol

          • gkeli

            Moi même j’utilise un phone samsung…et poutant je dis ce que j’ai a dire..quand des gens croient que samsung a tout inventer..je leur di ke nn. .c’est pas le cas!! Si toi u es un fanboy good for u..azui.16.4

          • Stef80

            Fanboy ? Sans posséder de Samsung ? Ais-je dit dans mes commentaires que Sam a tout inventé ? Non.
            C’est toi qui devrait aller te faire soigner !

          • gkeli

            Oui fanboy..je dis un truc. Je me suis mal exprimer direct on dit ke je fais un troll..wtf..

          • Stef80

            Aucun rapport

    • Stef80

      http://www.phonandroid.com/le-galaxy-s5-propose-la-meilleure-autonomie-du-marche-en-2014.html

  • Léo

    Pour l’écran Full HD c’est vrai, le Samsung en est équipé mais pas l’iPhone. Néanmoins je préfère de loin, de très loin même, la qualité d’image de l’iPhone ! Il suffit de lancer la même vidéo sur les 2 appareils en même temps et comparer.. le rendu des couleurs est très nettement meilleur sur la pomme avec un écran pourtant “moins bon” sur le papier.

    La vidéo de comparaison :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

ddc7ecc00cbc73db98de6a999f478968%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%