Quand Xiaomi copie Apple, c’est du vol, selon Jonathan Ive !

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 29 min

Jonathan Ive, le fameux chef designer d’Apple, à l’origine des iPhone, iPad, des premiers iPod et de bien d’autres produits Apple et autre, n’est pas enchanté par l’honneur qui lui est fait lorsque ses designs sont copiés sans vergogne.

apple xiaomi vol

Présent à la conférence Vanity Fair New Establishment, Ive a été questionné sur son ressenti quant aux produits de Xiaomi, que l’on a accusé de copier Apple, notamment avec son Mi4 ressemblant à l’iPhone 5s ou son MiPad reprenant le design de l’iPad.

Ce que fait Xiaomi, c’est du vol, pas de la flatterie. Il y a un danger

Je pense que c’est du vol et que c’est fainéant

Un beau produit ne fonctionnant pas parfaitement est moche

Plus tôt cette année, Hugo Barra, le vice président de Xiaomi et ancien responsable Android chez Google, niait copier Apple, déclarant s’en inspirer. Pourtant, comme dit plus haut, les similarités sont assez évidentes.

jonathan ive xiaomi
l’iPhone 5s

xiaomi vs apple
Le Mi4

xiaomi copie apple
iPad Mini 2 vs MiPad

Bien sûr, des clones d’Apple existent en grand nombre, particulièrement en chine, et l’on a ainsi vu les Goophone et Sophone reprendre les lignes de l’iPhone 6 à l’identique. Sauf que ces derniers mettent en avant le fait qu’ils sont des répliques de l’original.

Le cas de Xiaomi est particulier en ceci que la copie n’est pas totale, et donc plus cachée, et que par ailleurs, il ne s’agit pas d’un constructeur anecdotique, mais d’une société ayant connu une croissance explosive, la plaçant dans les plus grands mondiaux, et la qualité de ses designs est aussi responsable de cela.

Jonathan Ive n’est pas homme à retenir ses mots, avant cette déclaration lors de laquelle il a finalement ni plus ni moins traité Xiaomi de voleur, le designer déclarait il y a quelques semaines, avant l’annonce de l’appareil, que la smartwatch d’Apple mettrait la Suisse dans l’impasse.

Via

Réagissez à cet article !
  • ben_linux

    « Quand Apple sort des smartphones aussi cher pour aussi peu de nouveautés, c’est du vol, selon moi ! « 

    • Richard

      C’est exactement ça. En plus la solidité du dernier laisse à désirer…

    • schousky

      Ah ah. Pas faux

    • Provoc

      Non, ce n’est pas du vol, mais un placement tarifaire.
      Après c’est au consommateur de déterminer le rapport Q/P…

    • Raphg1070

      +1.

      A noter un argument qui revient souvent pour les fanboy apple. « Oui mais apple c’est eux qui gagnent le plus, c’est l’entreprise la plus puissante…patati et patata »
      La grande question à se poser c’est comment arrivent ils à avoir un bénéfice net si élevé? hummmm pigeon or not pigeon tel est la question….

  • Richard

    Ouais c’est plutôt apple le vol. Vendre des produits à des prix exorbitants, qui, disons le, ne sont pas au top technologiquement parlant. Et puis le dernier iPhone qui se plie bravo… Donc « un beau produit ne fonctionnant pas parfaitement est moche », j’espère qu’ils disent ça pour eux, car dans ce sens les xiaomi fonctionnent parfaitement.
    Je suis utilisateur d’un Mi2s depuis plus d’un an et je peux garantir que le fonctionnement est parfait et que la puissance est présente. Mais bon après c’est sur que sur leurs derniers produits ils ressemblent bien à des téléphones apple. Ah j’ajouterais que leur rom MIUI ne ressemblait pas tant que ça à l’iOs jusqu’à ce que apple mette à jour iOs, bizarre non?

    • ben_linux

      Pareil, j’ai eu un MI2S et c’était vraiment un super tel. Pour moi ils font un aussi bon boulot, voire même meilleur en termes d’optimisations. C’est certainement la meilleure marque Chinoise. Certes le design et l’ UI est inspirée, mais derrière en termes de features ils sont loin devant IOS aussi ! Je trouve Ive de plus en plus prétentieux au fur et à mesure que le temps passe.

      • Nathaaaaaaaan

        J’ai aussi un MI2S et il est excellent, surtout sous Miui 6.

        • Richard

          Ah MIUI V6 est sortie pour le Mi2s? Rah j’aimerais bien essayer, ça fait un moment que je tourne sous CM qui est pas mal également. Où peut-on la trouver? (je ne l’ai pas vue dernièrement sur MIUI france.
          Oui niveau optimisation ils sont meilleurs, le seul soucis étant que les sources sont super fermées, donc personne ne peut développer de rom custom (à part pour les anciens dont le code à été rendu public par xiaomi, mais pas pour les 3 et 4 ce qui est dommage). Puis ce sont des téléphones solides, on peut dire ce qu’on voudra mais le miens est tombé plusieurs fois et pas de problème d’écran.

          • Whitenoz Senseï

            Maintenant je prend mes roms sur Xiaomi.eu, elles sont mieu que celles de miui france :)
            Mais j’ai pas encore trouvé la V6

        • Whitenoz Senseï

          T’a téléchargé ou la rom Miui 6 pour mi2 ??

    • Atlas

      • Richard

        Oui c’est graphique et alors?

        • Atlas

          Et alors on voit bien comment Xiaomi a volé une icône de Apple pour l’utiliser dans leur marketing. Ca c’est du vol, du vrai.

          • Richard

            Oui je te donne raison, vu comme ça il utilisent un peu la même charte graphique. Plagiat donc. Après peu importe si je suis utilisateur de xiaomi d’un part c’est pour le prix et d’autre part c’est que ma préférence logiciel va à android plutôt qu’iOS (quoi que je n’ai pas encore essayer le dernier).
            J’utilise un Mi2S qui ne ressemble pas à un iPhone et perso j’ai viré MIUI pour prendre une cyanogen donc au final j’ai un téléphone xiaomi qui ne ressemble pas à un iPhone et avec un android de type stock xD

          • Atlas

            Je viens d’installer CM11 sur un ancien Nexus et il tourne mieux que jamais. Trop bien.

      • Guest

        http://images.gizmag.com/inline/iphone-6-vs-htc-one-m8-1.jpg

        Bravo Apple!!! AH NON , ces bandes sont complètement moches sur le 6 .
        quand on pense à la beauté du 5, Ive devrait se taire.
        Il voulait plumer les vendeurs de montres, eh ben avec le design de la applewatch , ça risque pas.

        • Atlas

          Le 6 utilise le même design arrière que le 5…

          • gkeli

            salut c’est vrai que depuis le iphone 5s ils ne mettent plus de pines, le truc metal pour sortir la sim dans les boites?

          • Atlas

            Je crois bien l’avoir eu sur mon 5S. C’est fait en liquidmetal d’ailleurs.

        • keyone

          Euh pourquoi vous montrez deux images de smartphones qui ne se ressemblent pas du tout ? Caméra et flash à des endroits différents, l’un plat l’autre courbé, le logo à des endroits différents, l’épaisseur et les jointures des lignes d’antennes différentes, aluminium brossé pour l’un et pas pour l’autre, etc. Si c’est pour dire qu’Apple s’est inspiré de l’HTC M8, c’est raté.

          • Guest

            Donc d’après toi, aucun xiaomi ne copie Apple car ils ont des différences . Voilà . Débat clot

  • jean-luc Mutabazi

    LOL Xiaomi est bon!!!!

  • Richard

    Vu la photo il faudrait lui dire que je suis un mauvais Guillaume Tell xD

  • filaos

    Traduction : «Si vous essayez de vendre vos produits sur les marchés occidentaux, on les fera interdire».
    Donc ca va rester sur le marché chinois, comme aujourd’hui.

    • Atlas

      Tant que Xiaomi continue de sortir des téléphones avec cette tête une interdiction ne sera pas difficile.

      • Ophi

        ils s’en branlent .. 1.5milliards de client potentiels , ils s’en tape de l’interdiction.

        • Atlas

          Tu surestimes largement le pouvoir d’achat de la majorité des chinois.

          • Rayane

            les chinois c’est quand même 1,5 milliards d’habitants… Les USA c’est 300 millions et la france 65 millions… En plus des tarifs très agressifs que propose Xiaomi.. Je pense qu’ils ont pas beaucoup de souci a se faire..

          • Atlas

            Une nouvelle fois, tu surestimes grandement le pouvoir d’achat de la majorité des chinois. Ce n’est pas parce-que du point de vue financier ils sont un des pays les plus riches au monde que leur population n’est pas pauvre. Sur ces 1.5 milliards il y en a au moins un milliard qui est très très pauvre.

          • Pierrick le Louer

            ouf ! tu crois franchement que les 1.5 milliards de chinois on tous le budget pour l’achat d’un smartphone ou bien seulement d’avoir un abonnement mobile.
            Tu vie dans ta bulle…

          • Ophi

            j’ai pas dis que 1.5 milliard sont des clients ..

          • Atlas

            « 1.5milliards de client potentiels »

          • Ophi

            « potentiels »

          • Atlas

            Alors que non ce n’est pas des clients potentiels car ils ne pourraient pas en acheter.

          • Ophi

            Un client potentiel est un individu qui n’est pas encore client mais qui pourrait le devenir. tu ne peux pas dire dans un future plus ou moins proche si aucuns des chinois pourront ou ne pourront pas acheter , donc bien 1.5miliard de chinois qui pourraient devenir client

          • Atlas

            Facile d’avoir raison quand ce qu’on dit ne veut rien dire.

            Je vais donc dire que Apple a 6 milliards de clients potentiels. C’est flou, ça ne veut pas dire grand chose, mais c’est vrai.

  • yahyah206

    Loooool y commence à flipper Apple c’est tout ^^
    Xiaomi est déjà passé devant eux pour les ventes en Chine…
    Ils doivent en avoir marre d’attaquer Samsung donc ils ce rabattent sur le concurrent qui peut le plus leur faire de mal lol

  • Cudderisback3

    En lisant les commentaires, je me rends bien compte que la majorité des personnes ici sont guidés par leur espèce de Fanboyisme anti-Apple primaire. À croire que la marque à la Pomme leur a fait du mal par le passé.
    Aucun esprit de raisonnement mis à part dire « olol Apple c’est de la merde et les gens qui achètent sont des pigeons ».
    Dans le cas présent, la Mipad ressemble vraiment à l’IPad en tout point, il faut être borné pour prétende le contraire.
    Ensuite, on parle de l’i6 plus qui se plie sans prendre en compte que selon des tests, le M8 est moins solide. Mais pour en rajouter, on créer une pseudo-polémique en disant que des poils de barbes/ cheveux se coicent entre l’écran et le châssis, mais quand c’est Samsung et ses Note qui laissent assez d’espace pour entrer une carte de visite au même endroit c’est faux car « olol c’est Appeuul qui a fait des montages pour embêter Samsung car l’idaube 6+ de plie et de toutes façons, c’est fait exprès pour que les téléphone soit plus solide, c’est Samsung qui l’a dit ».
    Un peu d’objectivité Messieurs.

    • Richard

      Je suis objectif, perso je suis pas fan de samsung, il n’y a pas que des fans d’apple ou de samsung, c’est restrictif.
      Oui la MiPad ressemble peut être à l’iPad mais au moins dedans il y a un matériel qui suit. C’est un peu le reproche que j’ai à faire à apple, pas trop d’innovations niveau matériel. Mais il est vrai que le design reste soigné et sympa. Même s’il n’évolue pas beaucoup.

      • Atlas

        « mais au moins dedans il y a un matériel qui suit »
        Peux-tu expliciter?
        Le MIPAD est une copie conforme de l’iPad, et les composants internes sont les mêmes.

        • Reikko

          Serieux, renseigne toi…

          • Atlas

            En sachant que l’ultragrand majorité des gens ici n’y connaissent rien… non merci, pas besoin.

          • Reikk

            Alors je t’aide un peu:

            iPad mini Retina: Apple A7 @1.3 Ghz / 1 GB LPDDR3 RAM / 16 – 32 – 64 – 128 GB ROM / Ecran 2048 * 1536.

            miPad: Nvidia Tegra K1 @2.2 Ghz / 2 GB LPDDR3 RAM / 16 – 64 GB ROM ( Extensible micro SD –> 128 GB ) / Ecran 2048 * 1536.

            Les composants internes ne sont pas du tout les mêmes… Il faut arrêter de dire n’importe quoi…

          • Atlas

            Par composants je voulais dire que le MiPad (quel nom ridicule) n’a aucun composant en plus bien sûr… je n’étais pas en train de dire que le MiPad utilise un processeur A7, c’est débile. D’ailleurs l’iPad Air a un coprocesseur de mouvement ce qui n’est pas le cas du MiPad donc en réalité l’iPad a plus.
            Le commentaire de Richard parlait d’innovation matérielle et le MiPad n’en a pas par rapport à l’iPad, qui lui aura bientôt un lecteur d’empreintes.

            J’adore comment Xiaomi a même pompé le marketing de Apple au point que les couleurs des appareils sont dans le même ordre, ça fait pitié.

          • Reikko

            Le design de la miPad reprend celui des MI2S ( sortis avant les iPhone 5C )…

            MiPad est un nom ridicule si tu veux mais c’est avant tout parce que Xiaomi va être renommé « Mi » tout court pour s’internationaliser. La signification du nom reviendrait alors au même qu’une éventuelle Apple-Pad.

          • Atlas

            Forcément c’est avec un regard aussi superficiel sur le design qu’on ne voit pas la copie de Apple. Le Mipad ne reprend absolument pas le design du Mi2S : ce n’est pas parce qu’il y a de la couleur que c’est la même chose. Le mi2s a un design en sandwich avec l’avant noir posé sur l’arrière coloré qui lui même recoucher vers le dos avec des angles marqués. Le Mipad utilise en fait exactement le même design que l’iPhone 5C avec les dimensions exactes de l’iPad Air.

            Bien sûr le nom est ridicule car c’est un nom de contrefaçon qui intègre le mot iPad (avec la même écriture) avec seulement un M en plus.

          • anta

            Bientot …. samsung tab s a déjà un lecteur empreinte

          • Atlas

            De la vieille technologie.

          • Neosf

            Ça te fait surtout mal de voir ces produits cartonner sur le marché, et tout ceux qui les achètent se foutent bien de tes exemples et des tes avis de petit prétentieux. Tu peux innonder ce forum de tes exemples ce qui n’empêchera pas les gens de succomber à ces produits (moi en premier) car à un rapport qualité bien supérieur à celui de la pomme. Maintenant quand on voit la durée de vie des smartphones ou tablettes, on en a quoi à battre de ces détails ? Insignifiant………

          • Atlas

            1 ça ne me fait pas mal
            2 ils cartonnent chez eux en Chine et encore ils sont trop chers pour la plupart des gens là bas. Si un jour ils en sortent ils coûteront autant que les téléphones Samsung donc aucune inquiétude pour Apple qui d’ailleurs se porte bien en Chine.
            Non, je suis juste scandalisé par le plagiat, qu’ils aient du succès ou pas.

            Honte à toi pour acheter de la contrefaçon.

          • Neosf

            Contrefaçon en apparence….

            Envoyé via l’application myMail pour Android
            lundi, 13 octobre 2014, 10:21AM +02:00 de « Disqus » : Settings

            A new comment was posted on  PhonAndroid ———————————————————————- Atlas
            1 ça ne me fait pas mal
            2 ils cartonnent chez eux en Chine et encore ils sont trop chers pour la plupart des gens là bas. Si un jour ils en sortent ils coûteront autant que les téléphones Samsung donc aucune inquiétude pour Apple qui d’ailleurs se porte bien en Chine. Non, je suis juste scandalisé par le plagiat, qu’ils aient du succès ou pas. Honte à toi pour acheter de la contrefaçon.
            4:21 a.m., Monday Oct. 13

            Reply
            to Atlas

            Atlas’s comment is in reply to Neosf :

            Ça te fait  surtout mal de voir ces produits cartonner sur le marché,  et tout ceux qui les achètent se foutent bien de tes exemples … Read more ———————————————————————- You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
            by replying to this email with « unsubscribe »
            or reduce the rate with which these emails are sent by
            adjusting your  notification settings .

          • Thierry Brez

            de la bombe cette mipad ! et pour un prix de ouf ! à ce jour c’est la meilleure tablette du marché, et j’en ai essayé ! Je suis passé de l’iPad au Nexus en passant par Samsung, LG, Asus… une réactivité ! un écran de malade ! je conseille à tout le monde

          • Raphg1070

            y a aussi la nvidia shield tablette qui est très très inintéressante ;)

          • teasy

            T’es en train de comparer la MiPad un iphone
            Ahaha

          • Raphg1070

            Oula attention c’est le docteur en physique qui parle? T’as pas appris la leçon tu continus à te la péter et à prendre les gens pour des merdes?

            T’avais lu ma réponse au moins?

            http://www.phonandroid.com/iphone-6-plus-vs-galaxy-note-3-un-seul-des-deux-resiste-a-la-torsion-video.html

        • Charles

          Curieux que tu aies disparu du news traitant de l’autonomie du Galaxy Note 4 et te voir rebondir ici

          • Atlas

            Mais ta gueule, je vais sur les articles qui m’intéressent. J’étais là sur tous les articles sur le bengate et c’est toi qui te cache dès que ça ne va pas, ducon.

        • Richard

          Niveau processeur en général les appple propose pas des foudres de guerre, ici c’est un Tegra K1 de nvidia. L’APN de apple c’est du 5 vs 8 pour MIUI. Maximum 2Go de RAM pour les plus performants des iPads, ici c’est 2Go mais de DDR3.
          Bon après c’est sur que l’iOs propose de fortes optimisations. Oui on est bien d’accord que le design est copié/collé…

          • Atlas

            « Niveau processeur en général les appple propose pas des foudres de guerre »

            complètement faux puisque dans les benchmarks le A8 arrive juste après le K1.

             » L’APN de apple c’est du 5 vs 8 pour MIUI »

            Non, l’iPhone utilise du 8 MP et il est reconnu comme un des meilleurs du moment. J’ai vu des photos faites par un MI4 et c’est moins bien que sur mon iPhone.

            « Maximum 2Go de RAM pour les plus performants des iPads »
            non, les iPads ont tous 1 Go, et bien sûr c’est de la RAM de dernière génération.

            bref, j’arrête ici de te parler, tu n’y connais visiblement rien

          • Reikko

            « complètement faux puisque dans les benchmarks le A8 arrive juste après le K1. »

            => Vrai pour la partie CPU, par contre pour le GPU, c’est pas la meme chanson… :/

          • Atlas

            Sortons les pipeaux !!

          • Reikko

            Pardon ??

            GFX Bench Manathan Offscreen ( 1080p ):

            Apple A8: 18.8 FPS.

            Nvidia Tegra K1 : 31 FPS.

            GFX Bench T-REX Offscreen ( 1080p ):

            Apple A8: 45.0 FPS.

            Nvidia Tegra K1 : 65.0 FPS.

          • Atlas

            Oui donc on voit que le A8 arrive après le K1, comme je disais. Ah j’ai compris : le « juste » se referait à un éventuel comparatif avec d’autres processeurs actuels.

          • Richard

            Ahah oui super ben cours acheter des proc 64 bits avec 2Go de ram, c’est vrai sur le papier ça fait beau.
            D’un côté je te parle des tablettes et tu me sors un comparatif avec un téléphone. Tu mix téléphone et tablette quand ça t’arrange. Moi je ne parle que d’un device.
            Bon alors peut être bien 1Go maximum. Oui j’ai vu 2Go sur l’iPad air 2, donc une rumeur. Oui explique moi quoi de mieux que de la DDR3 sur un terminal mobile?
            Ah le lecteur d’empreint bien, comme ça en plus tu payes plus cher pour te faire ficher.

            Facile de dire j’arrête parce que tu n’y connais rien, prends pas ton cas de victime marketing pour une généralité mon grand.
            Ah et un benchmark fiable sur deux systèmes différents? Le jour où on mettra iOs sur un téléphone android ou android sur un iPhone on pourra vraiment comparer.

          • keyone

            « Le jour où on mettra iOs sur un téléphone android ou android sur un iPhone on pourra vraiment comparer. » Donc pour vous, ce qui importe c’est que les spécifications soit les meilleures, pas le résultat. Bizarre…

          • Richard

            Boon j’avais répondu mais en raison d’un lien le commentaire à été supprimé.
            Pour le benchmark les deux terminaux utilisent des roms différentes, donc avoir des résultats objectifs avec ça c’est pas le top, donc le jour ou il y aura iOs sur un terminal android ou android sur un iPhone on comparera.
            J’ajouterais que la seule utilité du 64 bits est la gestion de plus de 4Go de RAM, aucun apport vis à vis de la puissance, ou minime seulement, donc aucun intérêt sur 1 ou 2Go. Samsung à voulu suivre la marche? Ben c’est aussi inutile chez eux que chez apple, mais ça fait beau niveau marketing.
            Ah et le co-processeur de 150MHz? Il sert seulement au monitoring des capteurs afin de réduire la consommation énergétique, il n’apporte rien niveau puissance.

            Ensuite tu me reparles de l’APN sauf qu’à la base je parlais de la MiPad et de l’iPad et tu me le compare avec un téléphone, ben quand ça t’arrange tu intervertis les deux? Mais bon peu importe, un APN sur une tablette c’est pas forcément utile.

            Alors oui pour la RAM je me suis planté j’ai regardé rapidement c’est une rumeur à propos du futur iPad air. Alors explique moi, dernière génération? De la LPDDR3 (LP = Low Power)? Pour toi ça veut dire quoi? C’est de la DDR3 mais qui fonctionne avec un voltage plus faible. Donc 2Go contre 1 la différence est vite vue.

            Je n’y connais rien? Ben voyons tu es qui pour juger? Une victime de la société de consommation je présume, « plus c’est cher mieux c’est » non?
            Bref de toute façon je m’en cogne, l’essentiel c’est que tu sois satisfait de ton téléphone et moi du miens. Un point c’est tout chacun fait ce qu’il veut avec son pognon.

          • Atlas

            Tu dis que le 64 bits ne sert à rien avec moins de 4 Go…t’y connais rien. Apple n’est pas Samsung, s’ils l’ont mis c’est que c’est utile, comme tous les fonctions qu’ils ajoutent à chaque fois et effectivement le 64 bit sert et permet d’exécuter tout un type de commandes plus rapidement, le décryptage par exemple.

          • Richard

            Allez c’est bon tu me gaves, c’est vraiment pas le jour. Puis de toute façon c’est pas une discussion ou chacun expose ses idées et écoutes l’autre parce que tu semble borné (pas dans un sens péjoratif rassures toi), tu as ton idée et tu n’es pas prêt à écouter les arguments des autres, si on te contredis l’autre n’y connait rien. Dans ce cas la « discussion » est vaine. Je te souhaite bonne continuation. Seule chose que j’ai à ajouter je ne déteste pas apple. Ils ont réussi à faire de beaux produits, fonctionnels et utilisables par tous, ça ne me grènerais pas d’utiliser un iPhone (ce sont de beaux devices) mais ma préférence va à android.

          • Raphg1070

            attention tu t’adresses à un docteur en physique tout de même :p

          • Thierry Brez

            mouais…

      • Neosf

        Copie et fait mieux car à ce prix et en dehors du design, le rapport qualité prix reste imbattable. Les gens en ont qui a faire de ces détails ? Ils veulent un bon smartphone avec des pères er si ce dernier ressemble de près ou de loin à un autre, et bien c’est tout juste pris en considération. Certes un revers pour des marques créatrices et innovantes. Le seul problème c’est de vouloir surtaxer des produits.

    • sudden

      Mais tu pense que ça se passe comment sur les sites spécialisés apple???
      Tu crois que les apple fan sont tendre avec les Android users???
      Et ben non désolé de te l’apprendre mais c’est dans la nature de l’homme d’être chauvin. C’est comme ça et on y peut rien.
      Alor ne soit pas offusqué par les dires de qqls personnes immature et puéril qui pourrait sévir sur ce site.
      Et si tu veux pas qu’on titille apple, commence par toi ne pas bacher la concurrence.
      Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse.

      • Cudderisback3

        Tu as lu ce que j’ai écrit?
        Je ne dénigre en rien la concurrence (en passant, j’ai un i6 et un MI4, donc niveau ouverture je pense être pas mal.) mes propos servent juste à illustrer le fait qu’ici il y’a 2 poids 2 mesures. D’un côté, le méchant Apple, et de l’autre le gentil Google.
        Non ce sont 2 entreprises puissantes qui se battent pour s’imposer en tant que leader, et ça ca ne nous concerne pas. Tant que tel ou tel constructeur fait un produit qui me convient à MOI, je m’en fiche de savoir si Pierre Paul ou Jacques considère que mon smartphone c’est de la merde.
        Concernant l’article, je suis d’accord sur le fait que Johnny Ive est prétentieux (Cf ses propos sur l’iwatch et les horlogiers Suisse) Mais cette façon de vanter ses produits est propre à son image, à ce qu’elle dégage.
        Ce que je trouve pathétique en revanche, c’est le fait de dénigrer sans cesse Apple, (c’est valable pour tout autre marque) sous prétexte que l’on aime pas l’iPhone ou l’iPad par exemple. Je ne suis pas fan de ce que propose Samsung, mais ca ne m’empêche pas de dire que ses produits sont bon par exemple:

        • teasy

          Chacun c’est opinion, si on trouve que Apple c’est nul c’est notre opinion, on peut le denigrer si on en a envie ça s’appelle la liberté d’expression
          Et c’est pas parce que t’as un MI4 et un iphone 6 que tu sais tout.
          Tout le monde a une préference

          • Cudderisback3

            Nan mais sérieux je parle avec des gamins qui comprennent ce qu’ils veulent ou pas? Tu as sincèrement pigé ce que j’ai dit ou pas?
            Où est-ce que j’ai dit que je savais tout?
            Tu me parles de liberté d’expression, mais si sur ce site on a le malheur de défendre Apple ou nous presse de quitter ce site sous prétexte que nous ne sommes pas les bienvenus.
            Les Android-users n’ont en aucun cas l’ouverture d’esprit qu’a leur écosystème préféré.
            Et dénigrer une marque pour simplement dire de denigrer une marque, excuse moi mais c’est purement et simplement con.
            Si j’ai précisé que j’avais un i6 et un mi4, c’est pour éviter que des bourrins dans ton genre se pointent pour balancer « olol le Fanboy il est pas content qu’on critique sa marsue favorite » car je n’en ai strictement rien à battre de ce que les autres achètent, c’est pas moi qui irai essayer de convertir quelqu’un à l’iPhone, c’est juste que les critiques justes pour critiquer c’est contre-productif.
            Sur cet article, les gens ont quand même trouvé le moyen de gueuler sur Apple alors que c’est un fait que Xiamoi pompe sur Apple!! Ca montre une chose: vous dites que les acheteurs d’iPhone sont des pigeons lobotomisés, mais vous les Apple-bashers êtes tellement obsédés à ça que vous perdre tous sens d’esprit critique

          • gkeli

            loool moi j ai 2 iphone 6 et 2 galaxy s5, je peux dire quoi moi? :-$

    • ben_linux

      J’aime bien Apple, je n’ai rien à leur reprocher , ils ont leur stratégie et s’y tiennent. Ce que je ne supporte pas en revanche, c’est les entreprises qui dénigrent les autres. Comme je l’ai dit plus haut, Ive est de plus en plus prétentieux et manque de respect envers ses concurrents. Quand il a dit que la Watch allait faire du mal au marché Suisse, j’ai trouvé ca d’une prétention ! Alors qu’ils ne jouent pas du tout sur les mêmes tarifs et les même prix, et pas la même qualité non plus.
      Toutes les entreprises s’inspirent d’autres. Il n’ y a pas de mal à ca. C’est sur que Xiaomi s’inspire de Apple, même le PDG le dit. Mais Apple le fait aussi ! ils copient sur le tiroir de notif d’android qui existe depuis la nuit des temps par exemple . Ils n’ont pas le monopole des idées comme ils essaient de faire croire . Je n’ai rien contre eux, mais ce que je n’aime pas, c’est que le peu de fois où ils communiquent, c’est pour essayer de ridiculiser les autres. Après faut pas s’étonner que HTC, LG et Samung les chambre sur le bendgate sur twitter ! On récolte ce qu’on sème.

      • Atlas

        Donc un mec a dit qu’il en connait un qui a entendu Ive dire ça et tu y crois ? Il ne l’a probablement jamais dit.

        Vous avez de la chance d’avoir le tiroir de notification car il n’y a rien d’autre. D’ailleurs les reglage sont dans un autre tiroir sous iOS ce qui le rend plus simple, Apple la rendu meilleur. La quantité de choses que Android et Xiaomi ont copié sur Apple est astronomique par rapport.

      • daYani

        Apple n’a jamais cité Samsung, HTC, LG mais Google en se comparant sur stratégie. Il ne récolte rien, c’est juste les constructeurs qui essaie de dénigré les produits d’Apple au profit des leurs—> pour ma part j’y vois de la jalousie, la firme de cupertino ne répond pas c’est la bonne réponse. Quand le désigner en chef Jony parle des montres connecté en disant que que cela va faire mal à la concurrence, je suis d’accord avec toi que c’est arrogant après tout il dit que qu’il pense.
        Oui, effectivement tu ferais bien de dire Android parce que les idées de Google pour Android vienne directement des développeurs, disons simplement que les développeurs mâche le travail et Google ne fait que le digérer en l’intégrant dans son système. Parlons pas de qui copie le plus entre Google et Apple parce que l’iPhone, l’Appstore, punch to zoom et bien d’autres sont comme part hasard copié 1ans après leurs sorti sur un système appelé Android qui à la base devais tourné sur une copie du Blackberry.
        J’adore les produits Apple vraiment, puisque c’est Apple lui meme qui pense tout de A à Z, du matériel jusqu’au logiciel sans le proposé nul part ailleurs, aucun des concurrent de la pomme ne propose celà.

    • Gust

      Tu ne sais pas de quoi tu parles à propos du gapgate du note 4. Ce buzz n’a pas lieu d’être car il a toujours été présent sur le note 2 et note 3 et inscrit dans le manuel du note 2, 3 et 4 . Pourquoi est-ce que ça buzz pour le note 4( juste après le bendgate de l’i6 + au passage comme de par hasard, merci les apple users dégoutté du bendgate ;) )
      L’infime espace permet de ne pas transmettre le choc à l’écran lorsque le téléphone tombe sur un coin. L’eau ne rentre pas , les saletés non plus,et ça ne m’empêche pas de prendre ma douche avec .

      • Atlas

        Samsung a dit que l’espace peut grandir et que des éléments peuvent bouger. C’est normal aussi ??

    • sammy

      C est que toi tu n y connais rien pour taconter autant de merde sur samsung.

    • Neosf

      Et toi ! Un brin de suivi ne t’aurait pas amener à nous apporter du réchauffé……

  • keepitreal

    pffff… quand je vois comme apple copie android depuis 3 ans…
    ces pourris d’apple, c’est vraiment l’hôpital qui se faut de la charité
    bon, de toute façon, je m’en fous, j’achèterai jamais d’idaube, et apple ne pourra quand même pas poursuivre en justice Samsung ET Xiaomi ET Meizu ET google
    heureusement, le nationalisme pro-apple des tribunaux américains ne s’étend pas hors des USA

  • zennogo

    c’est sûr que quand on paye moins de designers et de R&D on peut proposer des téléphones moins cher…

    • Atlas

      Et le marketing aussi complètement repris de celui de Apple à tous les niveaux (Web, magasins et publicités).

    • Thierry Brez

      non c’est juste quand Chine ces personnes coûtes moins cher… pas plus compliqué que cela

  • Atlas

    Jonathan Ive dit surtout que lui et son équipe travaillent des années pour trouver des designs innovants qui ont un attrait auprès du public et Xiaomi arrive pour tout copier en quelques mois. Evidemment que ce n’est pas normal, c’est scandaleux même.

    • popol86

      Salut atlas, avant de répondre des absurdités pareilles, regardes, documentés toi un peu, aucun composant n’est similaire sur la mipad…
      C’est à cause de pigeon comme toi que la pomme se gave…

      • Atlas

        l’écran est le même

        boum, t’es con

        • Reikko

          Et bin meme pas… Ce n’est meme pas le meme -_-

          • Atlas

            eh ben si, eh ben non, eh ben na, pffffff

    • popol86

      Ah ouaip les pauvres, après s’être attaqué à samsoule, on tape sur le petit chinois qui monte? Sérieux, qui sort un téléphone 4,7 pouces après les autres?
      C’est bien la pomme non?

      • Kevin383

        Parce qu’une transformation linéaire c’est une innovation ?

        • Atlas

          Apparemment…
          (((ignorons que les écrans plus grands de 4 pouces existent depuis toujours)))

      • Atlas

        Qui monte en ayant complètement copié Apple sans aucune honte.

        Mettre un écran plus grand n’est pas une idée qui demande des années de réflexion.

        Faire un téléphone avec un bord d’un certain métal coupé d’une certaine facon qui sert aussi d’antennes… ça demande beaucoup de recherche et développement… que Xiaomi s’est permit de plagier.

        • Guest

          « un bord d’un certain métal coupé d’une certaine facon qui sert aussi d’antennes… ça demande beaucoup de recherche et développement. »

          T’es sérieux là ?
          Je suis plutôt d’accord sur le fait que copier sans payer c’est mal.
          Mais personne ne copiera le le design du 6 car l’arrière est dégu pour ma part.

          • Atlas

            Qui te parle du 6, on palrait du 4 et 5.

          • Pierrick le Louer

            oui mais malheureusement le design « dégu » de l’iphone 6 ce vend…

    • Marc Le-corguillé

      Apple n’a pas le monopole de la bande ébavuré, ça existait bien avant l’iphone 5 non mais sérieux il faut arrêter………

      • Atlas

        Il y a ça puis il y a aussi le fait d’utiliser le contour comme antenne. Apple a introduit ça avec l’iPhone 4 il y a QUATRE ANS et depuis six mois tout le monde s’y met.

      • Thierry Brez

        d’ailleur si j’étais HTC j’aurai attaqué Apple pour plagia…

    • keepitreal

      ce pauvre atlas a décidément un idaube à la place du cerveau…

    • teasy

      Et evidamment quand c’est apple qui s’inspire de xiaomi personne n’en parle
      Pour moi xiaomi c’est comme apple mais en moins chere, plus performant et plus jolie

      • Atlas

        ça c’est dans votre monde parallèle que ça arrive.

    • arv

      C est vrai que la atlas suis d accord avec toi. Il copie . Et oui POINT.
      Ce téléphone arrivera pas en France donc m en fou. Les téléphones SAMSUNG sont FOR ME les meilleurs…
      certes des fonctions gadget mais desactivable.
      Mais certains servent. Préfère avoir 10 000 fonctions désactivés que 2 activés.
      Un telephone apple tubl approprie très vite et tul utilise à peu près à80% de son potentiel.
      or avec un telephone samsung .. chaque jour tu trouve une fonctionnalité magique certaines servent d autres non…
      un utilisateur lamdz samsung utilise un samsung à 15%.

    • Thierry Brez

      Apple, l’inventeur du rectangle en gros…

      • Atlas

        Ca c’est ce que disent les gens qui n’y connaissent rien en design.

        • Raphg1070

          parce qu’en plus d’être docteur en physique t’es designer
          Tu ne cesseras donc jamais d’être arrogant, méchant et agressif.

          • Atlas

            Je ne suis pas docteur en physique d’où tu sors ça?

            Je ne suis pas non-plus designer, mais au moins je sais reconnaître le travail de designer derrière la création de l’iPhone.

            Ta tactique de dire que l’iPhone n’a pas un design étudié (contrairement à ce que tout le monde reconnaît à Apple) pour dire que finalement les téléphones Xiaomi suivent une » évolution naturelle » des téléphones est la même qu’on a déjà entendu depuis des années. Dans le monde réel, il n’y avait aucun téléphone qui utilisait le bord extérieur comme antenne avant l’iPhone 4 de 2010… là depuis un an on a une multiplication de marques qui le font : HTC, Sony, Xiaomi, Samsung. C’est vraiment évident et c’est drôle à quel point ça montre comment les autres suivent toujours Apple… avec quelques années de retard.

            Ce n’est pas de la méchanceté, mais si tu vas voir des designers pour leur dire que l’iPhone est ‘juste un rectangle’, ils vont se foutre de toi, à juste titre.

          • Raphg1070

            Atlas Raphg1070 • il y a 12 jours

            « Quand on ne sais pas c’est très simple on se tait »

            Dit le mec qui ne sait pas distinguer physique et chimie. Tu parles à un docteur en physique là, alors ferme-la.

            Tes tentatives de troller sont piteuses.

            ***fin de citation

            d’ailleurs tu as jamais répondu au dernier message que j’ai posté mais ça se comprend…

            y’a une petite phrase que j’aime bien qui me fait penser a toi « la connaissance c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale » tu devrais méditer la dessus et arrêter de prendre tout le monde pour des cons en « étalant » ton pseudo savoir ;)

            « Ta tactique de dire que l’iPhone n’a pas un design étudié… »
            éclair moi s’il te plait je ne me souviens pas avoir critiquer le design de l’iphone?!

          • Atlas

            « et arrêter de prendre tout le monde pour des cons »
            ah non, la plupart des gens ici font ça très bien tous seuls.

            J’insiste, l’édude de la limite d’élasticité c’est de la physique, pas de la chimie.

            Ah non, je ne vois pas toute la discussion lorsque je répond du coup je pensais que c’était toi qui avait dit que Apple avait inventé le rectangle.

          • Atlas

            ahah oui j’ai vu… non je ne suis pas docteur en physique en fait, même si j’ai un master de sciences.

            :P

  • itachi

    Les bon artistes copient, les grands artistes volent. Et nous n’avons jamais eu honte de voler les idées des autres. Citation de SJ qui l’avait lui même volée à Pablo Picasso.

  • schousky

    Je veux pas me faire l’avocat du diable mais si je dessinais un produit et qu’un autre reprenait l’idée ça me ferait chier quand même.

    • Guest

      Celui qui a dessiné le premier smartphone en forme de parallélépipède doit vraiment avoir les boules……..

      • schousky

        Je suis pas vraiment d’accord. Tous les smartphone ne se ressemble pas. Nous avons forcément une préférence pour l’un ou l’autre .

      • Atlas

        Justement les anciens téléphones étaient loin du parallelepipede. Après l’iPhone 3GS ils étaient tous arrondis et depuis l’iPhone 4 ils sont tous en forme de monolithe. Apple vient de repasser à l’arrondi, les autres feront pareil dans 6 mois.

  • MarilynManson

    Heu, oû est la ressemblance entre le 5S et le Mi4 ?$
    Bon, entre l’iPad Mini 2 et le MiPad, ça c’est sure, ils ont copier, mais je ne suis pas du coté de la pomme pourrite pour autant.

  • Atlas

    Ca ne veut rien dire. C’est de la contrefaçon, point.

    • Neosf

      Et 7.7 millions de précommandes. Point

      Envoyé via l’application myMail pour Android
      lundi, 13 octobre 2014, 11:45AM +02:00 de « Disqus » : Settings

      A new comment was posted on  PhonAndroid ———————————————————————- Atlas
      Ca ne veut rien dire. C’est de la contrefaçon, point.
      5:45 a.m., Monday Oct. 13

      Reply
      to Atlas

      Atlas’s comment is in reply to Neosf :

      Contrefaçon en apparence….

      Envoyé via l’application myMail pour Android
      lundi, 13 octobre 2014, 10:21AM +02:00 de « Disqus » : Settings A …
      Read more ———————————————————————- You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
      by replying to this email with « unsubscribe »
      or reduce the rate with which these emails are sent by
      adjusting your  notification settings .

      • Atlas

        Ben non pas point. Le thème de la discussion est que Xiaomi copie Apple, qu’ils en vendent beaucoup ne change rien et ne peut être le point final de la discussion car ça n’a rien à voir.

        Par contre dire que c’est de la contrefaçon est dans le sujet. Point.

        • Neosf

          Honte de quoi ?  Je me fous complètement de qui fait quoi au niveau design.  Ces grandes sociétés ont les moyens de se faire des procès et moi e devrais avoir des scrupules à acheter un produit à la vente…. Apple est le roi du procès en tout genre et en dehors de Samsung avec des épisodes à rebondissements,  Apple ne contre pas cette marque qui pourtant distribué ces produits en Europe.  En clair atlas si ces boutiques sont à côté de la tienne et que le produit m’intéresse,  tu crois que je vais lire la presse spécialisée,  les potins et me dire au final je vais chez Apple car Xiaomi à copié. Franchement c’est des discussions entre nous et seul un tout petit pourcentage de personnes vont se poser cette question. Faut être impliqué et c’est ton cas…. —
          Envoyé via l’application myMail pour Android
          lundi, 13 octobre 2014, 03:12PM +02:00 de « Disqus » : Settings

          A new comment was posted on  PhonAndroid ———————————————————————- Atlas
          Ben non pas point. Le thème de la discussion est que Xiaomi copie Apple, qu’ils en vendent beaucoup ne change rien et ne peut être le point final de la discussion car ça n’a rien à voir. Par contre dire que c’est de la contrefaçon est dans le sujet. Point. 9:12 a.m., Monday Oct. 13

          Reply
          to Atlas

          Atlas’s comment is in reply to Neosf :

          Et 7.7 millions de précommandes. Point

          Envoyé via l’application myMail pour Android
          lundi, 13 octobre 2014, 11:45AM +02:00 de « Disqus » <notifications … Read more ———————————————————————- You're receiving this message because you're signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
          by replying to this email with "unsubscribe"
          or reduce the rate with which these emails are sent by
          adjusting your  notification settings .

      • Atlas

        Ah d’ailleurs Apple vient de dépasser les 20 millions de précommandes pour l’iPhone 6 en Chine…en 3 jours.

        Alors que les 7.7 millions n’étaient pas pour Xiaomi mais pour Meizu, et c’était sur tout le globe.

        En bref, tes marques chinoises c’est rien du tout par rapport.

  • Karl

    Sur ce site on voit vraiment d’un côté AppleUser qui protège leurs convictions avec preuves à l’appui par contre AndroidUser n’ont aucun sens critique, parle beaucoup pour dire de la merde sans réel réflexion et parfois aucun fondement.

  • Atlas

    « et moi e devrais avoir des scrupules à acheter un produit à la vente »
    je ne parle pas de scrupules, mais de morale. Un concept qui t’échappe visiblement.

    La plupart des personnes qui voient un MI4 diront tout de suite que c’est une copie de l’iPhone 5 par exemple.

    • Neosf

      Tout à fait ça ne m’échappe pas, mais pas plus de scrupules non plus je confirme ;-)
      Le 13 oct. 2014 18:14, « Disqus » a écrit :

  • Richard

    Whitenoz Senseï au final j’ai cherché un peu et il s’agit de la dernière version de WIUI.

  • sw13

    iPhone 6 – 2014/10
    HTC One M7 – 2013/04

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !