Quand un site Android recommande l’iPad

Maj. le 23 juin 2016 à 19 h 16 min

Un site Android qui recommande l’iPad c’est assez étonnant, surtout quand on connait le créateur du site. Stefan Constantinescu a travaillé chez Android Authority et AnandTech avant de créer son propre site, Android Beat, sur lequel il parle de l’actualité de l’OS mobile de Google, et notamment des tablettes.

Recommander un iPad plutôt qu’une tablette Android est assez audacieux quand votre site repose sur l’actualité de cet OS. Sans être catégorique, cette déclaration de Stefan intervient suite au test de la Galaxy Note 8 de Samsung qui sort demain aux États-Unis. Il recommande explicitement à ses lecteurs de « ne pas l’acheter » expliquant que « le prix de vente de 399 dollars est ridicule » et que pour ce prix-là on peut trouver une Nexus 7 pour 350 dollars qui offre la 3G, contrairement à la version américaine de la nouvelle tablette 8 pouces de Samsung.

Site android recommande ipad

Les tablettes Android ne font pas le poids face à l’iPad

Il poursuit son point de vue sur les tablettes en écrivant que si l’on souhaite une tablette de 10 pouces on peut acheter une Nexus 10 à 399 dollars. Jusque-là seule la Galaxy Note 8 est en cause et la comparaison s’arrête aux très bonnes tablettes Nexus. Mais le testeur n’en reste pas là et enchaine sur les tablettes en général : « Pour être honnête, je ne vous conseille pas d’acheter ces tablettes. Si vous avez 400 dollars à dépenser dans une tablette, c’est que vous avez suffisamment d’argent pour vous payer un iPad. »

Il conclut avec : « Oui vous êtes bien sur un site Android, mais je ne conseillerais pas une tablette Android à une personne lambda. Avoir un téléphone Android est une chose, j’utilise moi-même beaucoup mon Galaxy Note 2, mais pour ce qui est des tablettes, rien ne fait le poids face à un iPad aujourd’hui. »

Voilà qui a le mérite d’être clair et honnête de la part d’un utilisateur averti. Que pensez-vous de cette comparaison entre un iPad et une tablette équipée de l’OS mobile de Google ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah a mes yeux il a raison… après je préférerais prendre surface a un ipad…

  • lynx2025

    Quels sont ses critères?

  • Il y a beaucoup de tablette Android ! Attendons qu’un Tablette pure Android sort tel qu’un Nexus pour faire les comparaissons. Il y a en qui disent toujours n’importe quoi dans ce monde.

  • ryancooper73

    L’écosystème d’iOS est valable pour l’iPad à mon goût.
    Il faut voir ensuite l’utilisation voulue pour la tablette (l’écran de la Nexus 10 est un plus pour regarder des films, tandis qu’on a des bandes noires sur l’iPad).
    Il y a un effort pour les tablettes avec Android et cela doit continuer, en attendant c’est l’iPad qui domine.

  • starlight

    Oui il a raison… les tablette android manque cruellement homogénéité surtout du point de vu de la qualité des écrans, mon nexus 7 et tout simplement minable de ce point de vu la face a un iPad 3.

  • Jsui choqué de voir ces commentaires, lipad vaut +cher que toutes les tablettes android, pourtant plusieurs tablettes android sont +puissantes que lipad, sans parler meme du fait que lipad a ios, un système bien inférieur a android aujourdhui, lipad on dirait une tablette pour enfant

  • iPad jamais pour moi. De la merde finie, fiabilité 0.
    D’une c’est 10 fois moins bien conçu pour la réparation, obligé de décoller la vitre pour la moindre intervention (je suis pro dans le domaine) et surtout à l’intérieur tout casse comme du verre, sans parler des caprices logiciels ou carte mère qui sont monnaie courante.
    Un Galaxy Tab on déclipse tout simplement la coque arrière pour accéder à tout le reste. Batteries, module caméra….
    Faut être suicidaire pour acheter un iPad !!! Au remarque j’en ai toujours un en réparation dans mon atelier… tant mieux pour moi.
    Sans parler que c’est bien plus fragile aux chocs et rayures sur le verre.
    Bref son argument est en aucun cas fondé

  • itachi

    pour moi Ipad est la tablette par excellence pour le moment rien à dire et jailbreaker la on peux plus lui trouver de défaut

  • Jusqu’à présent, aucun IPad ne permet d’utiliser un stylet avec 256 niveaux de pression comme la galaxy note 10.1 (justement ce que je cherchais), l’iPad ne possède qu’un niveau de pression. On parle du port microSD? Vous savez celui qu’on ne trouve pas sur l’iPad!
    Les exemples sont nombreux en défaveur de l’iPad… Mais je ne reste pas fermé car la qualité d’écran est remarquable chez la Pomme…

    • jeknoz

      Vivement la galaxy note 10.1 ² avec une définition full HD, et elle sera parfaite ! Mais en attendant la note 10.1 est génial ! J’en suis très content

  • Tounaï

    Je haie apple, mais très franchement aucune tablette Android n’est encore arriver au niveau de l’iPad (grand) tant niveau puissance que qualité du produit. Autant au niveau des smartphones, l’iPhone est battu à plate couture par des mobiles de qualité (je pense notamment au HTC One) autant niveau tablette… Et bah y’a du boulot !

  • c’est du coupage de cheveux en 4. J’ai un Kobo Arc. Il est évident, indiscutable que l’iPad mini est beaucoup mieux, mais franchement, à quoi bon ? Quand on a un poulet entier à manger quel est l’intérêt d’en avoir 2 ?

  • Si on regarde bien, iPad ou iPhone, n’ont rien de plus que les autres. C’est juste la frime. Un possesseur de HTC, Samsung,… dit régulièrement « mon téléphone », « ma tablette », mais celui qui a la pomme dira toujours « MON IPHONE » alors qu’à l’origine, ça reste un téléphone.
    Sinon en effet comme cité plus bas, leur OS est vieillot, n’ayant jamais évolué visuellement. Tout comme l’extérieur. Depuis l’iPhone 4 et l’iPad 2, on fait un chèque mais en gros on a extérieurement le même appareil entre les mains. Au remarque Samsung suit la même voie…
    La force d’Android, outre son ouverture, un très large choix, de toutes les formes de téléphone, de tous les prix et caractéristiques. Apple on choisit blanc ou noir et capacité, c’est tout.
    Pour revenir à la fiabilité est désastreuse. Firmware planté définitif sur logo iTunes (et forcément impossible de flasher avec un bootloader aussi verrouillé), fragilité vitre au choc et rayure, pannes de boutons (le dernier iPhone 5 que j’ai rentré, bouton power HS 15 jours après sorti de boite…), composants de carte mère qui grillent (bobine réseau, bobine rétro éclairage,…) Bref, j’appelle pas ça un modèle de robustesse

  • ChrOnOs

    J’ai l’occasion de manipuler régulièrement un iPad et une Nexus 10, et franchement je préfère largement la Nexus. Niveau réactivité, généralement la Nexus est tout aussi rapide, l’os est beaucoup moins playskool et son SDK beaucoup plus fournit. Le seul défaut d’Android sur tablette aujourd’hui c’est les applications qui ne rivalise pas avec celles de l’iPad. Mais l’essentiel y est et c’est pas avec ce genre d’avis que les ventes vont augmenter. Et comme les bons développements arrivent avec l’émergence du produit, c’est du pain bénis pour Apple.

  • Parlant du jailbreak, c’est quasi déjà installé nativement sur Android, où il suffit de cocher la case autoriser sources inconnues. Et après google est notre ami pour trouver les .apk payantes normalement. Juste faire preuve de jugeotte et scaner à l’antivirus pc avant d’injecter dans le tel ou tablette.
    Options étendues Android, et très simples à mettre en place, le root. Qui permet de désinstaller les appli qu’on utilise pas. Gain en fluidité, stockage et batterie.
    Et si on pousse plus on peut même installer une rom custom (Cyanogen, MIUI,…) ou un kernel optimisé. Et là possibilités quasi infinies de réglages suivant nos préférences.
    Car ce qui fait la vitesse d’Apple, c’est que les rom sont vides d’origine alors que Android est rempli de gadgets pas forcément tous utiles. Désinstallez les et vous découvrirez un autre appareil.
    Quand à prétendre que Playstore est vide comparé à l’Apple Store faut pas pousser, Bada oui, pas Android qui se vaut quasiment avec l’IOS en terme d’applis.
    Finissons avec la vitesse tant vantée des appareils. J’estime qu’un S2, S3, iPhone 4s ou autre suffit largement. Ca reste un téléphone, pas un pc. Pour être passé au RAZR i, qui n’est pas forcément le plus rapide, mais propose une vraie autonomie. Le voilà le point à travailler.

  • seb

    Je suis sous android tel s3 et un s2 une tab2 mais cote touchy et appli faut etre raisonnable ipad est plus fonctionnel apres cote budget imarge fort

  • marc123

    moi je pense qu’il n’a jamais utilisé une tablette android donc il ne sait pas de quoi il parle il veut juste que la marque a la pomme lui offre un iPad pour son coup de pub.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

a38d880f31220e030a7103f801950cccccccccccccccccccccccccccc