Quand Apple, Samsung, OnePlus se battent pour être les plus vus dans House of Cards

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 9 h 26 min

La saison 4 de House of Cards est disponible sur Netflix depuis le 10 Mars 2016. Pour les marques que sont Samsung, Apple ou encore OnePlus, le retour de Franck Underwood est une occasion en or de placer leurs produits et être les plus vus dans la série. Mais alors quelle marque a réussi son coup ?

Le retour de House of Cards sur Netflix est un véritable évènement notamment en France puisque la série débarque sur le service de streaming après des années d’exclusivité sur Canal+. Vous l’aurez remarqué, les marques font tout pour figurer dans les séries et films à succès. Voir des personnages phares utiliser des produits de telle ou telle marque a toujours un impact sur le consommateur. C’est l’une des meilleures publicités.

Ainsi, dans la saison 4 de House of Cards, de nombreuses marques de high-tech se battent pour être les plus vues. Concave Brand Tracking a établi le classement de celles qui ont réussi à placer le mieux leurs produits dans la série évènement.

Le grand champion est Samsung qui est présent dans 13 épisodes et 48 minutes et 8 secondes de temps d’antenne. Outre les smartphones et tablettes, produits très présents dans la série, Samsung a pu profiter de sa diversité pour faire apparaître également des PC portables ou encore des télévisions.

En seconde position, on retrouve le géant américain Apple qui apparaît également dans 13 épisodes pour une durée totale de 28 minutes. Les principaux produits de la marque visibles dans la série sont l’iPhone et l’iPad.

Si les deux géants du high-tech occupent une place importante dans la série, d’autres marques parviennent tout de même à apparaître, même si c’est plus rare. Ainsi, Blackberry réussit à apparaître plus souvent que Microsoft dans la dernière saison de House of Cards. On aperçoit un produit de la marque dans 10 épisodes durant 11 minutes. Microsoft est présent dans 6 épisodes pendant 4 minutes et 51 secondes.

Si toutes ces marques ont réussi à se faire une place dans l’un des shows les plus suivis au monde, un petit nouveau pourrait rapidement leur voler la vedette. En effet, il y a quelques temps, OnePlus annonçait qu’il avait versé 300 000 dollars pour faire apparaître ses OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X dans House of Cards.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • psgced

    La seul différence majeur c’est que bien souvent Apple ne verse pas un centime pour y apparaître

    • Pamplemousse

      Source ? Tu penses qu’Apple ne fait pas de marketing ? Apple verse des millions a des agences de com’ qui elles versent de l’argent aux séries, soit sous forme de billet verts sous sous forme de devices…

      • sam

        apple généralement c’est les opérateurs… qui paient à sa place !

        • psgced

          Cest ce que j’ai voulu dire par là ;)
          Mais comme nos amis ci dessus ne le croient pas va falloir que je leur trouve des sources

          • sam

            Les pub Apple à la télé finissent souvent par Bouygues, orange…

    • Flo974

      PTDR, non.

  • Ophi

    on voit énormément de mac aussi. Windows phone aparait très bien placé on y vois un personnage manipulé les menus et naviguer en gros plan ce qui n’arrive pas beaucoup avec les autres.