Apple vs Qualcomm : Samsung apporte un soutien inattendu à la Pomme

Samsung vient d’annoncer son soutien à Apple dans la bataille juridique qui l’oppose à Qualcomm. Aux côtés des autres membres de la Computer & Communications Industry Association, le géant sud-coréen demande aux régulateurs américains de rejeter la demande de Qualcomm d’interdire l’iPhone aux Etats-Unis.

samsung soutient apple contre qualcomm

Depuis le début de l’année, Qualcomm et Apple s’opposent à travers un duel juridique sans merci. Tout a commencé lorsque la Federal Trade Commission américaine a accusé Qualcomm de profiter de sa position de force sur le marché pour obliger Apple à payer des royalties plus importantes sur l’exploitation de ses brevets de modems.

Apple a porté plainte contre Qualcomm en réclamant 1 milliard de dollars, et Qualcomm a à son tour porté plainte en retour. Le constructeur de processeurs a non seulement nié toutes les accusations d’Apple, et l’a en plus accusé de refuser de payer l’argent qu’elle lui devait. En conséquence, Qualcomm a demandé à l’US International Trade Commission d’interdire les ventes d’iPhone reposant sur ses modems aux Etats-Unis. Pour rappel, Apple utilise des modems Intel depuis l’iPhone 7.

Qualcomm vs Apple : Samsung craint des répercussions dramatiques pour l’industrie

Plus tôt cette semaine, Foxconn et quatre autres fournisseurs d’Apple ont décidé de se joindre à la Pomme dans sa croisade contre Qualcomm. Aujourd’hui, c’est au tour du Sud-Coréen Samsung de rallier la cause d’Apple.

Rappelons que Samsung est membre de la Computer & Communications Industry Association aux côtés de géants comme Google, Amazon et Intel. Il est intéressant de souligner qu’Apple ne fait pas partie de cette association.

L’association demande à présent aux régulateurs de rejeter la demande de Qualcomm d’interdire les iPhone. Selon les membres, interdire l’importation d’iPhone assemblés hors des Etats-Unis aurait des conséquences dramatiques pour les fournisseurs et serait également fâcheux pour les consommateurs. Pour l’heure, Qualcomm ne s’est pas exprimé à ce sujet. Cette dispute en haut lieu aura au moins permis de lever le voile sur le Snapdragon 845.

Réagissez à cet article !
  • itachi

    Etant donné que samsung est un partenaire commercial d’Apple, une interdiction aurait des conséquences sur eux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone X se vend mieux que le Galaxy S9

 L’iPhone X domine les ventes de smartphones en ce début d’année 2018. Malgré son prix assez démentiel tournant autour des 1000 euros, le flagship d’Apple est numéro un sur le marché en mars 2018. Si le Galaxy S9 se retrouve…