Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Pas encore équipé sur tous les modèles hauts de gamme, ni même exploité à sa juste valeur, que le processeur Snapdragon 835 se trouve déjà un successeur. Son nom ? Le Snapdragon 845, une version plus élaborée, plus puissante et surtout plus rapide, qui fera sans l’ombre d’un doute partie intégrante des téléphones de demain. Celui-ci fait d’ailleurs couler beaucoup d’encre sur internet en raison de ses capacités monstres.

snapdragon 821

Tels des ordinateurs portables, les smartphones de maintenant peuvent exécuter à peu près toutes les tâches en une fraction de seconde tant la puissance de leur processeur est importante. C’est le cas notamment de ceux équipés du dernier SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 835, plus économe, plus petit et plus performant que d’autres parus par le passé.

Des performances toujours plus hautes, qui ne semblent pas être suffisantes aux yeux de Qualcomm. Le géant de la technologie mobile tient à aller encore plus loin avec le déploiement d’une version encore plus élaborée, à la pointe de la technologie : le Snapdragon 845. Une bête de course qui surpasserait son petit frère sur bien des plans.

Le Snapdragon 845 offrirait 30% de puissance de plus que le 835

Prévu pour être soit-disant implanté sur le Samsung Galaxy S9 ou même le LG G7, le processeur Snapdragon 845 fait lui aussi l’objet de multiples rumeurs en tout genre. Les dernières en date faisant état d’améliorations majeures et d’indications de performances comparé à ses prédécesseurs.

Selon nos confrères de Phonearena.com, il est rapporté que le Snapdragon 845 pourrait être composé en premier lieu d’un processeur Cortex-A75. Cela lui offrirait jusqu’à 20% de puissance de plus qu’un Cortex-A73 et avec une fréquence maximum qui pourrait être de l’ordre de 3,0 GHz (soit 200 MHz de plus que l’A73). De récents benchmark indiquent à ce propos que les performances seraient 34% supérieures comparé à la version précédente.

D’autre part, ce Cortex-A75 pourrait être couplé à un autre composant de taille à savoir le Cortex-A55. Un CPU à huit cœurs, qui serait selon les dires deux fois plus puissants qu’un Cortex-A53 et qui améliorerait la puissance énergétique d’environ 15%. Il serait également et toujours selon les rumeurs, environ 21% plus puissant qu’un A53.

L’association de ces deux éléments seraient alors l’essence même d’un Snapdragon 845 gravé en 10 nm (contre 7 nm pour le 835), qui pourrait offrir jusqu’à 30% de puissance générale supplémentaire. Le tout, en améliorant les capacités globales et en réduisant de manière significative la consommation énergétique.

Que dire de plus si ce n’est que le très prometteur Snapdragon 835 est déjà sur le point de se faire enterrer par une version 845 encore plus perfectionnée, vouée à rendre nos joujoux de poche encore plus puissants dans les mois à venir. Il nous tarde d’en savoir plus sur ce SoC du futur !

Réagissez à cet article !
  • Anthony Fontaine

    “L’association de ces deux éléments seraient alors l’essence même d’un Snapdragon 845 gravé en 10 nm (contre 7 nm pour le 835)”…

    C’est l’inverse, le 835 est en 10 nm et le 845 sera en 7nm

  • L A (Zanma)

    Impressionnant. Le S835 étant déjà un monstre, et sachant qu’il fera tourner Windows 10 ARM, on peut s’attendre à de sacrés engins en main avec ce S845 ! Reste à voir sa consommation…

    Mais bon perso’ je veux juste un tel avec un vrai Windows qui tourne d’ici 2018, si ce S845 peut faire baisser les prix des S835 à ce moment là, c’est tout bénéf… Je pense pas que la différence de prix en vaudra la peine, à moins qu’on puisse faire tourner beaucoup plus de jeux sur Steam.^^ (je m’attends juste à faire tourner quelques jeux en 2D avec une manette pour le fun, style Shovel Knight, et ce sera déjà pas mal… Marre des pseudos jeux Android :s)

  • Dr.Porn

    Les smartphones vont tuer les pc portables grand publique (pas gamer ou catégorie identique) dans les années à venir. Le Samsung DeX n’est que les prémices de ce qui pourra ce faire. C’est très impressionnant et prometteur !

    • AD MIN

      C’est impossible chaque chose à sa place. Le dex a trop de défaut par rapport à un Pc portable, le fait de se balader avec constamment avec clavier souris, trouvé l’écran…

      • Dr.Porn

        Je disais ça dans le sens ou la journée tu te balades avec ton smartphone comme d’habitude, le soir il devient ton pc brancher à un adaptateur style DeX. Pour de la bureautique moyenne, pour moi, y’a un réel marché dans les années à venir.

        • AD MIN

          Ah d’accord, oui pour une personne seul, jevoit mal toute ma famille utilisé mon téléphone comme pc ^^

          • Dr.Porn

            Oui bien sûr dans ce cas la, le pc est très adapté. Mais même si on y est pas encore, avec les écrans OLED pliables, le futur promet des innovations de plus en plus adaptés à la mobilité, et avec les smartphones devenant des produits surpuissants, ça me laisse y penser !

          • AD MIN

            Je suis 100% d’accord avec toi mais j’attends de voir ce que les constructeurs téléphonique vont en faire. Mais oui il ya un marché à prendre

    • Rudy Tavernay

      Lusage nest pas le meme.
      Je suis pas vraiment convaincu bien que Dex peut trouver preneur et suffir a une categorie de personnes.

  • Clément 92

    Que d’erreurs dans cet article … déjà ” deux fois plus puissants qu’un Cortex-A53 et qui améliorerait la puissance énergétique d’environ 15%. Il serait également et toujours selon les rumeurs, environ 21% plus puissant qu’un A53.” comment en étant deux fois plus puissant, il n’est que 21% plus puissant ? il y a problème non ? et pour citer votre source “The Cortex-A55 improves performance by 14% to 97% compared to the Cortex-A53, and provides 15% improved battery efficiency.”
    Ensuite comme déjà fait remarqué “L’association de ces deux éléments seraient alors l’essence même d’un Snapdragon 845 gravé en 10 nm (contre 7 nm pour le 835)” c’est l’inverse … faudrait se relire un minimum quand même

    • cocorico

      Bref, encore un article salement pompé d’un autre site….

    • Velis

      Visiblement il a dû jeûner lui aussi. Ou alors il a rapidement publié l’article, précipité par le gigotement de sa jambe l’avertissant du pipi imminent…

  • toto

    30% de plus pour un prix 300% de plus !!! boff

  • lehulk

    du coup je vais attendre le smartphone qui en sera equipé

  • lemaitre

    Pour équiper des bouses mal optimisées et faire tourner un os de merde comme android?

    • thomas Drigues

      Lol vieux mec, Android mal optimisé alors qu’il étale l’iPhone et les​ tel Windows 10….

      • lemaitre

        Ha bon? Cites moi un téléphone mieux optimisé que l’iPhone

        • thomas Drigues

          Android lui même est aussi bien optimisé que IOS à quelque exceptions faite u_u

          • lemaitre

            À quelques exceptions faites? Mdrr

    • Mais qu’est ce que tu fais sur un site qui parle d’Android? Tu t’ennuies, tu n’a pas d’ami et tu veux te faire remarquer?

  • Salva

    M’en fous, je veux le S855 60% plus puissant :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

[email protected]@@@@@