Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Maj. le 4 mars 2018 à 21 h 00 min

Pas encore équipé sur tous les modèles hauts de gamme, ni même exploité à sa juste valeur, que le processeur Snapdragon 835 se trouve déjà un successeur. Son nom ? Le Snapdragon 845, une version plus élaborée, plus puissante et surtout plus rapide, qui fera sans l’ombre d’un doute partie intégrante des téléphones de demain. Celui-ci fait d’ailleurs couler beaucoup d’encre sur internet en raison de ses capacités monstres.

snapdragon 821

Tels des ordinateurs portables, les smartphones de maintenant peuvent exécuter à peu près toutes les tâches en une fraction de seconde tant la puissance de leur processeur est importante. C’est le cas notamment de ceux équipés du dernier SoC de chez Qualcomm, le Snapdragon 835, plus économe, plus petit et plus performant que d’autres parus par le passé.

Des performances toujours plus hautes, qui ne semblent pas être suffisantes aux yeux de Qualcomm. Le géant de la technologie mobile tient à aller encore plus loin avec le déploiement d’une version encore plus élaborée, à la pointe de la technologie : le Snapdragon 845. Une bête de course qui surpasserait son petit frère sur bien des plans.

Le Snapdragon 845 offrirait 30% de puissance de plus que le 835

Prévu pour être soit-disant implanté sur le Samsung Galaxy S9 ou même le LG G7, le processeur Snapdragon 845 fait lui aussi l’objet de multiples rumeurs en tout genre. Les dernières en date faisant état d’améliorations majeures et d’indications de performances comparé à ses prédécesseurs.

Selon nos confrères de Phonearena.com, il est rapporté que le Snapdragon 845 pourrait être composé en premier lieu d’un processeur Cortex-A75. Cela lui offrirait jusqu’à 20% de puissance de plus qu’un Cortex-A73 et avec une fréquence maximum qui pourrait être de l’ordre de 3,0 GHz (soit 200 MHz de plus que l’A73). De récents benchmark indiquent à ce propos que les performances seraient 34% supérieures comparé à la version précédente.

D’autre part, ce Cortex-A75 pourrait être couplé à un autre composant de taille à savoir le Cortex-A55. Un CPU à huit cœurs, qui serait selon les dires deux fois plus puissants qu’un Cortex-A53 et qui améliorerait la puissance énergétique d’environ 15%. Il serait également et toujours selon les rumeurs, environ 21% plus puissant qu’un A53.

L’association de ces deux éléments seraient alors l’essence même d’un Snapdragon 845 gravé en 10 nm (contre 7 nm pour le 835), qui pourrait offrir jusqu’à 30% de puissance générale supplémentaire. Le tout, en améliorant les capacités globales et en réduisant de manière significative la consommation énergétique.

Que dire de plus si ce n’est que le très prometteur Snapdragon 835 est déjà sur le point de se faire enterrer par une version 845 encore plus perfectionnée, vouée à rendre nos joujoux de poche encore plus puissants dans les mois à venir. Il nous tarde d’en savoir plus sur ce SoC du futur !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !