Qualcomm Snapdragon 836 : un processeur plus puissant déjà en préparation

Alors que le Snapdragon 835 a fait ses débuts sur le marché il y a quelques semaines seulement et n’intègre que quelques modèles de smartphones, voilà que Qualcomm lui trouve déjà un successeur. Selon les dires, le fabricant plancherait déjà sur le développement et la conception d’un futur processeur qui n’est autre que le Snapdragon 836.

qualcomm snapdragon

Après avoir sorti un Snapdragon 821 à quatre cœurs en 2016, Qualcomm a franchi un nouveau cap l’année suivante en déployant un modèle à huit cœurs, le Snapdragon 835. Un processeur plus petit (35% de moins comparé au S821), plus puissant et surtout, 25% plus économe sur le plan énergétique.

Celui-ci fait d’ailleurs partie intégrante de plusieurs dizaines de smartphones hauts de gamme à l’heure actuelle. Et même s’il n’en est encore qu’à ses débuts sur le marché, son fabricant Qualcomm, aurait déjà pour projet de lui trouver un successeur.

Qualcomm plancherait déjà sur le Snapdragon 836

En plus de travailler d’arrache-pied sur un soit disant Snapdragon 845, modèle qui serait 30% plus puissant que le 835, Qualcomm serait déjà en train de plancher sur la suite directe de ce dernier.

L’entreprise américaine jouerait ainsi sur deux tableaux puisqu’elle serait selon les dires, en train de développer et de concevoir le digne successeur du S835, à savoir le Snapdragon 836. C’est ce que rapportent en tout cas nos confrères d’androidheadlines.com, qui émettent en parallèle l’hypothèse de voir débarquer ce nouveau SoC dans le courant de l’année 2017.

Aucune précision quelconque n’est pour l’heure connue au sujet de ce Snapdragon 836, que ce soit sur le plan de la puissance, de la taille ou même de sa consommation énergétique. Patience donc avant d’en savoir plus au sujet de ce potentiel nouveau processeur, qui serait en toute logique en dessous du 845, voué à être intégré dans le Samsung Galaxy S9.

Réagissez à cet article !
  • esteban

    J’ai un scoop !!! Une personne bien informée et proche du dossier m’a dit que Qualcomm a l’intension de développer un S837 encore plus puissant que le S836 et ce après sa commercialisation et que si tout va bien leur Road Map prévoir le S838… ça c’est de la news de la mort qui tue !!!!

    • cyril

      loupé, ce sera le S840 ensuite ^^

      • bobibob

        Ça prend le même chemin que le 820->821 de l’année dernière

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

4a465a618620fa23f2e90afb5665b729G