Qualcomm Snapdragon 835 : un nouveau benchmark fait trembler le classement

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 17 h 58 min

Le Qualcomm Snapdragon 835 fait parler la poudre sur un nouveau benchmark qui se montre nettement plus convaincant que le premier, bien qu’il ne soit pas exploité au maximum de sa puissance. Des scores encourageants pour tous les smartphones haut de gamme qui en seront équipés en 2017.

C’est sous la référence Qualcomm MSM8998 que le Snapdragon 835 apparaît sur Geekbench. Après un premier résultat décevant sur une plateforme de test, le SoC se montre ici nettement plus véloce malgré sa fréquence bloquée à 1,9 GHz, contre 2,45 GHz à pleine puissance. Avec des scores de 2004 en mono coeur et 6233 en multi-coeur, il se place logiquement au-dessus des mobiles actuellement sur le marché.

Des scores prometteurs pour le Snapdragon 835 de Qualcomm

Pour rappel, le processeur devrait équiper une partie des nouveaux Galaxy S8, les autres seront équipés du nouveau SoC Exynos 8895. Un partenariat entre Qualcomm et Samsung sur le Snapdragon 835 qui pourrait saboter le MWC 2017, avec une concurrence obligée de patienter pour pouvoir en profiter, après les Galaxy S8…

Nous arrivons à un stade ou les processeurs de nos smartphones sont largement assez puissants pour effectuer toutes les tâches qu’on leur demande, au point de devenir de véritables mini PC. Si le Snapdragon 835 est bien sûr plus puissant, Qualcomm a également mis l’accent sur la consommation énergétique moindre, la réalité virtuelle, la sécurité ou encore l’intelligence artificielle pour améliorer nos mobiles.

Vous pouvez retrouver notre dossier complet sur le Snapdragon 835 ici. En attendant de pouvoir tester plus en détail le processeur et nous faire un avis plus tranché sur ses performances, dites-nous si en 2017, vous accordez encore une grande importance à la puissance du processeur dans votre smartphone, ou si cela n’a pas d’importance tant qu’il est capable de faire tout ce que vous lui demandez assez facilement au quotidien.

Snapdragon 835 : comment Samsung a saboté le MWC 2017

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    Plus grand intérêt, tant que les applications ne demandent pas plus de puissance, et la majorité des applications actuelles sont très light pour toucher un max de monde… donc ok c’est cool ça décodera un peu plus vite du UHD version deluxe++ mais bon, mouais, y’a des choses plus importantes.

    • Tholar

      Complètement d’accord. Ca n’a strictement aucun intérêt, les applications tournent très bien sur des processeurs faiblards qu’on trouve dans les smartphones chinois d’entrée de gamme. Ce n’est plus un élément différenciant.

      • Alain Squirrel

        Oui, mais là, clairement, on n’est pas sur de l’entrée de gamme ! Cela concernera les mobiles hauts de gamme et les clients qui ont besoin de puissance (VR….).

        • Lochheart

          La VR c est mort sur smartphone sans ecran 4k. Ca limite de suite l usage

          • Alain Squirrel

            les hauts de gamme représentent 17% du marché en France, ça limite déjà…et, justement, les écrans 4K on les trouve sur cette gamme en général, ça tombe bien.

    • Plumplum

      Ce n’est pas ton CPU qui te décode ta UHD, heureusement parce que sinon ce serait pas beau à voir, même les CPU de PC toussent sans assistance.

      Il y a un VPU qui se charge de ça (actuellement sur PC, il est matériellement sur la carte graphique… Avant il y avait des cartes de décompression séparées)
      Certaine puces mobiles équipées de CPU qui sortent des scores genre 600/1800 te décodent sans problème de l’UHD h265 avec 20% de charge CPU…Beaucoup mieux qu’un Core i5 de PC sans assistance

      À l’époque une Allwinner A10 avec 1 cortex A8 décodait d’ailleurs beaucoup mieux les vidéos qu’un Tegra 3 et ses 4 cortex A9 (c’est d’ailleurs une des rares choses que cette puce faisait bien)

  • Tristan

    Ce SoC s’annonce très bon, par contre, ne s’agirait-il pas d’une erreur lorsque vous dites “fréquence bloquée à 1,9 GHz”, ce SoC est peut être simplement encore un SoC Big.little avec 4 cœurs 1,9 et 4 cœurs 2,45 GHz, et comme GB utilise la petite fréquence comme base, ça expliquerait le pourquoi du comment.
    Ou alors il s’agit vraiment d’une version UC du 835, ce qui veux dire qu’il s’agirait vraiment d’une bête.

    • Schnitzer

      Je suis de ton avis, je pense que le s835 restera en BIG.Little avec une fréquence de 1.9Ghz pour le Little, et GeekBench affiche la fréquence la plus basse…
      En meme, je ne m’attendais pas à un changement radical d’architecture pour ce Krait200, mais seulement 4 Cores supplémentaires et un nouveau GPU surpuissant.

  • Salva

    J’espère que cette fois-ci Candy cruche ne ramera plus.

  • HighPek

    HTC 11 :D

  • Plumplum

    Le Mate 9 a des scores assez similaires 1900/6400 qui plus est en 16nm!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

e73a2d55bde5c0e9c617e95b7208b9b5]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]