Qualcomm Snapdragon 800 et Android 5.0 pour le Xiaomi Mi-3 vendu 300 euros !

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 17 min

Le processeur Qualcomm Snapdragon 800 équipera le Xiaomi Mi-3 qui sera l’un des smartphones les plus puissants du marché, à un prix dérisoire. En effet, la marque a pour habitude de proposer des smartphones très haut de gamme à prix coûtant qui sont écoulés en quelques heures seulement. Un constructeur chinois à surveiller de très près !

Xiaomi est un constructeur chinois très populaire dans son pays. Et pour cause, il propose des smartphones surpuissants à prix coutant. C’était déjà le cas avec ses deux précédents smartphones. À titre d’exemple, le Xiaomi Mi-2 possédait de meilleures spécifications que le Nexus 4 pour un prix 20 à 30 % moins cher. Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 800, le Xiaomi Mi-3 devrait également frapper très fort. Voici les caractéristiques techniques attendues du Xiaomi Mi-3 qui arrivera cet automne :

  • Écran 5 pouces Full HD 1080p
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3GHz
  • Capteur photo de 13 mégapixels
  • Batterie de 3000 mAh
  • Androïde 5.0 avec la surcouche MIUI du constructeur

Des spécifications très haut de gamme pour un Xiaomi Mi-3 qui sera proposé autour des 300 euros. Si vous vous demandez comment l’entreprise gagne de l’argent en vendant à ce prix, voici quelques explications. Xiaomi vend ses smartphones à prix coûtant uniquement sur son site web et ne passe presque pas par les réseaux de distribution. Les smartphones sont écoulés en très peu de temps et le constructeur gagne de l’argent grâce à son interface MIUI qui intègre de nombreux services de commerces électroniques.

 

Le processeur Qualcomm Snapdragon 800 et Android 5.0 n’étant pas encore disponible, le smartphone sortira cet automne sur le marché chinois. Xiaomi est un constructeur chinois à surveiller de très près et qui pourrait faire beaucoup de mal à la concurrence s’il dépasse un jour les frontières chinoise… Que pensez-vous du smartphone et de cette manière de gagner de l’argent ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !