Qualcomm SafeSwitch : le kill switch qui permet de récupérer vos données en cas de vol !

Vous ne connaissez peut-être pas le nom “technique” de cette nouvelle touche sécurité de nos téléphones, le Kill Switch, mais vous allez vous rendre compte que vous l'avez sûrement déjà utilisé. Qualcomm a ajouté son propre Kill Switch appelé SafeSwitch dans sa nouvelle génération de CPU pour appareil mobile : le Snapdragon 810.

Qualcomm Snapdragon 810 Safewitch

Le Kill Switch c'est tout simplement la solution sécurité qui est dorénavant intégrée de base dans les dernières moutures des trois grands OS mobiles, dans Android 5.0 Lollipop, iOS 8, Windows 8.1. Pour ces trois derniers, en cas de perte ou de vol de votre appareil, vous pourrez le désactiver. C'est ce qui vous permet de protéger des données sensibles ou autres qui se trouvent sur votre téléphone et empêche le voleur de l'utiliser à sa guise.

Qualcomm a apparemment voulu rejoindre la bande en proposant sa propre solution de kill switch, cette fois-ci c'est une solution hardware (matériel) et non software (logiciel) et elle semble offrir plus de possibilités. Ce fameux SafeSwitch peut faire beaucoup pour vous, comme “mettre en place un mot de passe à distance, effacer et récupérer vos données et localiser ou verrouiller un appareil perdu ou volé” .

Si votre futur smartphone est équipé d'un Snapdragon 810 vous devrez donc être à peu près sûr de toujours pouvoir le contrôler, et ce, même en cas de vol ou de perte. Quoi de mieux pour nous autres de pouvoir même récupérer nos données alors que le téléphone n'est plus en notre possession ? Cette fonctionnalité, nous l'avons longtemps attendue.

  • A lire également : Snapdragon 810, voilà ce que pourront faire vos smartphones en 2015 [Vidéo]

Qualcomm Snapdragon 810 Safewitch

Au-delà de la pluralité des options proposées dans cette solution de kill switch, nous avons aussi la sécurité anti-hack. Je m'explique, étant donné que processus SafeSwitch s'active très tôt au démarrage même de votre smartphone, cela le rend quasiment impossible à retirer ou hacker. Alors que la solution disponible sur nos OS ne démarre que bien plus tard et peut donc être plus ou moins facilement contournée.

Pour le moment nous ne savons pas sur quels CPU sera disponible cette option mis à part le Snapdragon 810, le LG G Flex 2 en est donc doté. Mais selon toute logique Qualcomm devrait l'intégrer à tous ses produits de manière à ce que la marque devienne aussi un gage de sécurité en plus d'un gage de performance. Vous pouvez regarder la vidéo de Qualcomm d'un scénario qui pourrait bien vous arriver.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !