[CES 2013] Qualcomm présente ses nouveaux processeurs mobiles Snapdragon S600 et S800

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 24 min

C’est le CEO de Qualcomm en personne, Dr. Paul Jacobs, qui a présenté la keynote de la société lors du CES 2013. Cette keynote était l’occasion de présenter le futur de l’entreprise en la présence des processeurs SnapDragon S600 et S800 qui se veulent plus puissants et plus connectés que leurs prédécesseurs.

 

Bien que certains constructeurs comme Nvidia ai dégainé en premier, c’est bien Qualcomm qui a donné la première conférence ouvrant officiellement le CES 2013 à Las Vegas. Le Dr. Paul Jacobs a ainsi introduit sa présentation en évoquant nos vies désormais très connectées par nature, grâce à nos équipements mobiles omniprésents.

Le CEO de Qualcomm en a profité pour rappeler la place de son entreprise sur le marché et la présence de Qualcomm sur l’ensemble des continents. Une parenthèse sur Windows RT a vu l’arrivée de Steve Ballmer, patron de Microsoft, sur scène. Tout ça pour en venir au vif du sujet, la présentation des nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon qui viendront bientôt remplacer les « S4 ».

Tout d’abord les Snapdragon 600 qui arriverons dès le printemps 2013 et qui annonce des performances 40 % supérieures au haut de gamme actuel représenté par le Snapdragon S4 Pro qui équipe le Nexus 4 par exemple. Le CEO de l’entreprise annonce que les nouvelles puces dépasseront la concurrence en terme de watt consommé « même avec les derniers modèles », en référence à Nvidia et son Tegra 4. Basé sur un nouveau cœur, le Krait 300, qui peut supporter jusqu’à 4 cœurs à 1,9 GHz. Le processeur graphique qui l’accompagne est toujours un Adreno 320, comme sur le S4 Pro.

 

On passe maintenant au Snapdragon 800 qui sortira dès cet été et sera 75 % plus puissant que le S4 Pro. Avec un nouveau cœur Krait 400 gravé en 28nm et pouvant monter jusqu’à 2,3 GHz, ce dernier est capable de moduler la consommation d’énergie sans faire appel à un cœur « compagnon » comme c’est le cas du pouce Tegra 4 par exemple. Cette fois c’est un nouveau processeur graphique, l’Adreno 330 qui accompagne le S800. Cette partie graphique est annoncée comme deux fois plus puissante que l’actuelle Adreno 320.

L’encodage et le décodage de vidéos en très haute définition sont de la partie avec le support du 4K (Utra HD). Au niveau du réseau ses nouvelles puces sont compatibles nativement 4G LTE et sont également équipé d’un contrôleur Wi-Fi avec la norme 802.11ac. Les appareils embarquant ses nouvelles puces ne devraient pas tarder à se dévoiler. La guerre des processeurs mobiles annonce de belles batailles.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Tout ça annonce en effet de bien belles batailles pour la domination des puces mobiles. C’est bon, la concurrence ! C’est tout bénef’ pour nous, “simples” consommateurs.

  • dyfuj

    sa annonce du lourd c’est bon tout sa =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

7b23a4f3248f5a8f76c420a623e86d18)))))))))))))