Qualcomm présente Quick Charge 2.0 qui recharge nos mobiles 75% plus vite

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 19 min

Qualcomm n’en finit plus de faire parler de lui. Après l’annonce toute récente que le Samsung Galaxy S4 sera équipé d’un SoC Snapdragon 600 au détriment de l’Exynos 5, c’est maintenant pour nous présenter Quick Charge 2.0 qu’il prend le micro. Nous avions vu il y a quelques jours que le fabricant avait implémenté en fourbe, dans ses processeurs Snapdragon, une technologie visant à optimiser la recharge des batteries de nos mobiles. Grâce à Quick Charge 1.0, il était possible de gagner jusqu’à 40 % de temps pour une charge complète. Bonne nouvelle, Quick Charge 2.0 va encore plus loin en permettant de charger jusqu’à 75 % plus vite.

Mais jusqu’où ira-t-on ? Bientôt le mobile qui se recharge en 10 minutes ? A priori oui, puisque des scientifiques ont découvert une technologie de batterie au silicium qui permet de telles prouesses. Bon, il faudra attendre entre deux et trois ans pour la voir débarquer dans nos smartphones, mais on connait déjà la tendance.

Pour en revenir à Quick Charge 2.0, ce sera un module intégré aux processeurs Snapdragon 800 et permettra de charger un appareil jusqu’à 75 % plus vite. Les derniers tests effectués ont permis d’obtenir une charge pleine en 3 heures au lieu de 7. Et vous allez me dire, quel portable met encore autant de temps à se charger ? Et vous aurez raison, car il ne s’agit pas d’un portable. Qualcomm a décidé de livrer sa technologie sur une puce indépendante afin qu’elle puisse être utilisée dans d’autres appareils que des smartphones. Le petit plus, Quick Charge 2.0 peut délivrer une puissance maximale de 60 watts, ce qui veut dire qu’on pourra bientôt le retrouver dans nos ordinateurs portables.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le fabricant en profite pour nous présenter une autre fonctionnalité le Voice Activation. Cette technologie équipera également les Snapdragon 800 et permettra de faire quitter la veille à son smartphone sur simple demande vocale. Les commandes pourront être personnalisées et l’on imagine que la technologie sera surement mise en application de manière intelligente par les constructeurs.

En attendant de savoir si Qualcomm compte écraser la concurrence en 2013, on peut se pencher sur un accessoire très intrigant qui permet de recharger son smartphone grâce à de l’eau. Certains le connaissent peut-être déjà, mais pour les autres, il s’agit du PowerTrekk. Fonctionnant sur le principe de la pile à hydrogène, il parvient à récupérer le gaz contenu dans l’eau pour le transformer en énergie. Simple et efficace il offre l’avantage d’être très écologique et idéal pour les baroudeurs.

Il ne reste plus qu’à savoir combien de temps il faudra pour recharger un smartphone équipé de Quick Charge 2.0, avec de l’eau.

via

Réagissez à cet article !
  • losson

    Merde j’ai un xperia play

  • Myriam

    Super idée !!!! Pourvu que le Galaxy S4 en soit équipé….

    • tutur

      « Quick Charge 2.0, ce sera un module intégré aux processeurs Snapdragon 800 »
      Le reste est dans l’article … Allé un petit indice, c’est dans la deuxième phrase .

  • Jonathan Simon

    3h au lieu de 7 pour une batterie de quel taille??
    sinon rapport entre processeur et la charge de la batterie??

    bref c’est flou pour moi la :/

    • jonathan lempernesse

      Ils ne donnent pas plus de précisions sur la taille de la batterie, mais a priori c’est celle d’un ordinateur portable. Si jamais je trouve plus d’infos, je vous le ferai savoir. Idem pour la charge, Qualcomm reste assez vague, ils se concentrent sur le bénéfice utilisateur sans évoquer le fonctionnement.

      • Jonathan Simon

        okok merci du retour =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a8ca03aa143dca7d22f22ca99cfe180fYYYYYY