Snapdragon 810 : Qualcomm dévoile ses plans pour l’avenir

Date de dernière mise à jour : le 27 février 2017 à 14 h 04 min

La semaine dernière, on pouvait lire dans les médias coréens que les sorties du Galaxy S6 et du LG G4 pourraient se voir retardées en raison du processeur Snapdragon 810 qui accuserait, entre autres, quelques problèmes de surchauffe.

Qualcomm Snapdragon 810
Le processeur Qualcomm Snapdragon 810.

Compte tenu des enjeux, l’information s’est répandue sur la toile comme une trainée de poudre et le porte parole de Qualcomm a rapidement approché le site TechRadar afin de faire une déclaration officielle qui est la suivante :

Nous ne commenterons pas les rumeurs ou spéculations auxquelles vous avez fait référence. En revanche, je peux vous affirmer que tout ce qui tourne autour du Snapdragon 810 est sur la bonne voie nous attendons les premiers appareils équipés de notre dernier processeur dans le commerce pour le premier semestre 2015.

Comme c’est souvent le cas avec Qualcomm, nous savons que les premiers smartphones équipés du Snapdragon 810 arriveront au cours des six premiers mois de l’année, en revanche, cette fenêtre allant du 1er janvier au 30 juin difficile de donner une date précise pour les grosses sorties comme HTC, Samsung ou LG mais on imagine que les flagships qui nous intéressent arriveront en temps et en heure.

Ça reste, dans tous les cas, une bonne nouvelle puisqu’au vu des performances impressionnantes des modèles précédents, on ne peut que s’attendre au meilleur avec l’arrivée du 64 Bit. Pour rappel, la puce Snapdragon 810 est un processeur huit cœurs équipé de deux jeux de quatre cœurs A57 cadencés à 1,96 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 1,56 Ghz.

Un processeur très puissant qui viendra bientôt chasser sur les terres du Tegra K1 de Nvidia qu’il a récemment affronté sur l’outil de benchmark AnTuTu et qu’on retrouvera au sein des prochains hauts de gamme de Samsung, LG, HTC ou encore Xiaomi.

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    Cette langue de bois… on passe de Q1 (Janvier => Mars) à H1 (Janvier => Juin).

    Concrètement ils peuvent arriver en fin juin 2015.

  • Pitch

    Pourquoi aucun constructeur n’annonce de smartphone sous Tegra K1 ?

    • Exødia

      Parce que sinon le téléphone serait une brique ?

    • jean-luc Mutabazi

      Les procs Tegra coutent plus chers généralement. Maintenant rares sont les smartphones qui sortent avec un proc Tegra

    • sardagariga

      C’est une puce pour tablette, et encore. Trop de consommation et trop de chauffe.

      • konilka

        idem pour le s810,faut pas rêver,on ne pourra pas augmenter la indéfiniment la puissance des smartphones,une gravure en 14 nm pourra permettre d’en gagner encore un peu,mais d’ici quelques temps il ne restera plus qu’une optimisation au niveau des softwares pour améliorer les performances de nos appareils

        • Lochheart

          C’est bien présomptueux.
          A vrai dire le travail sur l’architecture peut exploser les performances. On peut aller encore plus loin. Le fait que Qualcom se repose sur les designs ARM ne veut pas dire que d’autre ne font pas mieux.

  • jean-luc Mutabazi

    le G4 l’aura le S6 et HTC M9 par contre je ne pense enfin du moins Samsung sortira le S6 advanced

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7b9aa005ec74436397674fdf79318d91::::::::::::::::::::::::::