Qualcomm dévoile les Snapdragon 427, 626, 653 et le premier modem 5G pour smartphone

Qualcomm avait des annonces a vous faire cette nuit. Le fabricant de processeurs avait un joli programme et a dévoilé trois nouveaux processeurs pour smartphone : les Snapdragon 427, 626 et 653. Le premier modem 5G pour smartphone a également été présenté.

Cette nuit, alors que nous dormions bien profondément, Qualcomm a fait quelques annonces qui devraient vous intéresser. Le spécialiste des processeurs a en effet présenté trois petits nouveaux destinés aux smartphones.

Ces trois nouveaux processeurs ne sont pas orientés haut de gamme mais seront sans doute intégrés aux smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Les trois modèles, baptisés Snapdragon 427, 626 et 653 peuvent supporter des débits allant jusqu’à 300 Mb/s en 4G (150 Mb/s en upload) ainsi que la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0. Chaque processeur a ses petites particularités :

  • Snapdragon 427 : meilleures performances par rapport au Snapdragon 425 (Qualcomm n’a pas précisé le gain) et pour la première fois sur un Snadragon 400 l’intégration de la technologie TruSignal (améliore la réception cellulaire).
  • Snapdragon 626 : performances améliorées de 10% par rapport au Snapdragon 625, technologie TruSignal, support des smartphones avec double capteur photo.
  • Snapdragon 653 : performances améliorées de 10% ar rapport au Snapdragon 652 et peut être couplé à une RAM pouvant atteindre 8 Go, contre 4 Go poru le Snapdragon 652.

Outre ces trois processeurs, Qualcomm a également présenté le premier modem pour smartphone pouvant prendre en charge la 5G. Baptisé Snapdragon X50 il peut atteindre la vitesse de 5 Gb/s soit 5 fois plus que la fibre en France.

Pour le moment, ce processeur n’est pas vraiment destiné au grand public puisque le déploiement de la 5G n’est prévu que pour 2020. Les constructeurs vont en revanche pouvoir réaliser différents tests pour être prêts dans les temps.

Le Snapdragon X50 sera disponible dès le second semestre de 2017. Le processeur Snapdragon 427 arrivera début 2017 alors que les 626 et 653 seront sur le marché d’ici la fin de l’année.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lehulk

    Allez ouverture des hostilités 😁
    2020 chez Nokia 2021 sur Android et 2050 sur iPhone.

    • PMN

      Mais sur iPhone, ce sera une révolution ! 😋

  • zozourban

    « Baptisé Snapdragon X50 il peut atteindre la vitesse de 5 Gb/s soit 5 fois plus que la fibre en France. »
    C’est bien beau ça, mais comment les opérateurs vont déployer la 5G ? la fibre est déjà loin d’être partout en France, donc avant qu’ils raccordent des antennes pour délivrer de la « vrai » 5G on sera déjà sur Mars :D

    • lehulk

      Nokia/Alcatel d un coté et Ericson de l autre développent des technologie facilement adaptables sur les antennes déjà en places

    • Plumplum

      Ce qu’on peut surtout se demander, c’est que va-t-on bien pouvoir faire avec un débit pareil sur un appareil mobile?…

      Comme ça, en ordre de grandeur, avec ce débit, tu pourrais regarder 100 vidéos 4k simultanément (bonne qualité en h265)

      • lehulk

        Pas que sur les téléphones mais sera aussi utile pour les voitures autonomes,les hôpitaux et les centres de santé pour la tele médecine,la télévision et de nouveaux services et surtout le nombre croissant d utilisateurs qui font saturer les serveurs donc chauffe donc bilan carbone toussa quoi et puis sa va faire rentrer plus de sous sous à Nokia/Alcatel et Ericson (européen)et se libérerer un peu des ricains

      • foxraph

        Video 8K – 16K d’ici la. :)