Qualcomm annonce un autofocus hybride et super rapide

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 9 h 41 min

Après avoir proposé diverses technologies pour les smartphones équipés de ses processeurs comme la recharge rapide Quick Charge ou la reconnaissance d’empreintes digitales Sense ID, le constructeur de puces, Qualcomm vient de présenter un nouvel autofocus hybride et super rapide qui combine deux technologies qui ne sont autres que la détection de phase et l’autofocus laser.

Deux technologies qui, en réalité, sont présentes depuis le départ dans certains Soc de la firme mais dont Qualcomm a choisi de parler seulement aujourd’hui .

Couramment employé dans les appareils photo reflex numériques, l’autofocus a détection de phase est une technologie proposée directement au sein du capteur. Elle n’a donc pas besoin de composants annexes. La technologie en elle même consiste à masquer certains pixels aux coins opposés du capteur pour évaluer la distance de l’objet. Un processeur qui nécessite des conditions d’éclairage optimales.

L’autofocus laser permet, quant à lui, de calculer la distance de l’objet à photographier, à l’aide de la lumière infrarouge. On retrouve cette technologie dans seulement quelques smartphones, notamment le LG G3, le LG G4 ou encore Lenovo Vibe Shot. En combinant le support de ces deux technologies dans un système hybride, Qualcomm précise que ses processeurs sont capables de couvrir n’importe quelle situation d’éclairage.

Qualcomm insiste sur le fait que les dernières générations de processeurs Snapdragon combinent ces deux technologies de mise au point à l’aide d’algorithmes intelligents et sont capables d’utiliser l’une ou l’autre, en fonction de la situation d’éclairage.

Le processeur Snapdragon 615 qui se destine aux smartphones milieu de gamme et qu’on retrouve notamment sur le Lenovo Vibe Shot supporte l’autofocus laser. Egalement équipé d’un Snapdragon 615, l’Oppo R7 supporte l’autofocus à détection de phase. De son côté, le Snapdragon 810 supporte également les deux technologies. Toutefois, l’intégration de capteurs spécifiques dans les smartphones dépend, encore une fois du bon vouloir des constructeurs qui ne suivent pas toujours.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thierry Brez

    qu’ils ne se rétament pas la gueule comme avec leur 810…

    • Le processeur maudit a jamais !

      • Valou LeTroll

        Faut pas dire ça… au moins il porte bien son nom et il fit de bons œufs brouillés :D

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    qualcomm devrait faire un smartphone du genre un nexus parce que leur techno sont pas mal comme le lecteur d’empreinte par onde

    • Charles

      ta pas encore vu cette technologie en oeuvre mais voilà que tu es déjà emerveillé…Qu’est ce qu’on a pas entendu au CES de Las Vegas en début d’année? Qualcomm devrait dedommager des constructeurs comme HTC pour les avoir coulé

  • Nexus-Gen

    Il fait option chauffage le focus ?

    • emmanuel milcent

      Non mais sérieux, et ta connerie, elle chauffe ??? :)

      • Nexus-Gen

        C’est une blague chauffante oui. C’est un nouveau concept ça fais un carton au US

  • Charles

    Le S810….rien que çà….l’accueil mitigé des technophiles a fini de convaincre

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      mdrrr je ne crois pas que qualcomm à signé un contrat qui oblige à HTC d’utilisé les snapdragon. quand tu a un argument valable revient me voir car cest pas à cause du m9 que htc est dans cette situation financière merdique.

      • emmanuel milcent

        si, mais en partie seulement, pas totalement…
        Tu aurais dû écrire  » ce n’est pas que à cause du m9… »

        • Agent Du S.H.I.E.L.D.

          c’est vrai ca !