Qualcomm annonce ses processeurs Snapdragon 200 et 400

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 20 min

Qualcomm est le fabricant de processeur mobile le plus médiatisé ces dernières semaines et pour cause. Après avoir dévoilé ses Snapdragon 600 et 800 et équipé le nouveau smartphone haut de gamme HTC One, Qualcomm présente ses processeurs Snapdragon 200 et 400 pour les terminaux entrée et milieu de gamme.

Nous connaissons maintenant l’ensemble de la gamme des processeurs Qualcomm : Snapdragon 200, 400, 600 et 800. Une gamme claire qui place les Snapdragon 200 et 400 tout juste annoncés sur le segment des terminaux entrée et milieu de gamme, laissant le haut de gamme à ses grands frères. Les deux nouveaux chipsets que vient d’annoncer le fondeur jouent la carte de l’autonomie grâce à une consommation d’énergie bien plus faible que sur le haut de gamme.

Mais les performances et la connectivité sont également au rendez-vous comme à chaque fois avec Qualcomm. Un rapport qualité, performances, prix pour les Snapdragon 200 et 400 qui équiperons bientôt beaucoup de smartphones Android pour proposer une expérience utilisateur digne de ce nom, même pour les petits budgets. Le Snapdragon 200 repose sur une architecture quad-core ARM Cortex A5 à 1,4 GHz. Il sera capable de décoder des vidéos HD, et pourra supporter des appareils photo 8 mégapixels ou encore le dual-SIM, tout en assurant une faible consommation d’énergie.

 

Le Snapdragon 400 est disponible en deux versions, une version quad-core Cortex A9 à 1,7 GHz ou une architecture quad-core A7 à 1,4 GHz. Les deux versions seront équipées d’un processeur graphique Adreno 305 pour le jeu en 3D. Les appareils photo jusqu’à 13,5 mégapixels seront supportés. Qualcomm en a également profité de sa présentation pour annoncer que les processeurs Snapdragon 800 étaient déjà prévus sur plus de 55 appareils qui arriveront d’ici la seconde moitié de l’année 2013. Les concurrents comme Nvidia et Samsung auront fort à faire pour contrer une gamme de processeurs qui s’annoncent très performants.

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    je me demandais quand ils nous sortirais le bas et moyen de gamme, c’est chose faite =)
    même pour ces “petits” c’est déjà du très bon =)

    sinon je ne voie pas en quoi le processeur limite la capture photo :/ sur mon bon vieux W995 j’avais déjà un 8Mpix et j’avais pas ce genre de matos dedans, pour l’encodage.décodage vidéo je comprend mais pour la capture d’une image unique beaucoup moins :/ explications? =D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

ab3d9e41376f0479bf711ba4021dbfa1DDDDDDDDDDDDDDDDD