Qualcomm annonce ses processeurs Snapdragon 200 et 400

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 20 min

Qualcomm est le fabricant de processeur mobile le plus médiatisé ces dernières semaines et pour cause. Après avoir dévoilé ses Snapdragon 600 et 800 et équipé le nouveau smartphone haut de gamme HTC One, Qualcomm présente ses processeurs Snapdragon 200 et 400 pour les terminaux entrée et milieu de gamme.

Nous connaissons maintenant l’ensemble de la gamme des processeurs Qualcomm : Snapdragon 200, 400, 600 et 800. Une gamme claire qui place les Snapdragon 200 et 400 tout juste annoncés sur le segment des terminaux entrée et milieu de gamme, laissant le haut de gamme à ses grands frères. Les deux nouveaux chipsets que vient d’annoncer le fondeur jouent la carte de l’autonomie grâce à une consommation d’énergie bien plus faible que sur le haut de gamme.

Mais les performances et la connectivité sont également au rendez-vous comme à chaque fois avec Qualcomm. Un rapport qualité, performances, prix pour les Snapdragon 200 et 400 qui équiperons bientôt beaucoup de smartphones Android pour proposer une expérience utilisateur digne de ce nom, même pour les petits budgets. Le Snapdragon 200 repose sur une architecture quad-core ARM Cortex A5 à 1,4 GHz. Il sera capable de décoder des vidéos HD, et pourra supporter des appareils photo 8 mégapixels ou encore le dual-SIM, tout en assurant une faible consommation d’énergie.

 

Le Snapdragon 400 est disponible en deux versions, une version quad-core Cortex A9 à 1,7 GHz ou une architecture quad-core A7 à 1,4 GHz. Les deux versions seront équipées d’un processeur graphique Adreno 305 pour le jeu en 3D. Les appareils photo jusqu’à 13,5 mégapixels seront supportés. Qualcomm en a également profité de sa présentation pour annoncer que les processeurs Snapdragon 800 étaient déjà prévus sur plus de 55 appareils qui arriveront d’ici la seconde moitié de l’année 2013. Les concurrents comme Nvidia et Samsung auront fort à faire pour contrer une gamme de processeurs qui s’annoncent très performants.

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    je me demandais quand ils nous sortirais le bas et moyen de gamme, c’est chose faite =)
    même pour ces “petits” c’est déjà du très bon =)

    sinon je ne voie pas en quoi le processeur limite la capture photo :/ sur mon bon vieux W995 j’avais déjà un 8Mpix et j’avais pas ce genre de matos dedans, pour l’encodage.décodage vidéo je comprend mais pour la capture d’une image unique beaucoup moins :/ explications? =D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

73d42c436b9f5729338c652ff684ffde#########################