Qualcomm annonce que nos smartphones pourront filmer en Ultra HD 4K dès cette année

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 21 h 07 min

Le CES 2013 a été l’occasion de présenter des produits et des technologies, mais également de faire des déclarations sur l’avenir du marché. Ainsi, c’est lors d’une conférence privée que Paul Jacobsn le PDG de Qualcomm a annoncé que nos smartphones pourront filmer en Utra HD 4K dès cette année.

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, la 4K ou Utra HD correspond à une définition quatre fois supérieure à la Full HD 1080p que l’on connaît sur certains de nos écrans ou encore sur les Blu-Ray. Lire le format 4K est une chose, filmer en 4K en est une autre. Le PDG de Qualcomm annonce que grâce aux nouveaux processeurs Snapdragon 600 et 800 présentés au CES 2013, nos smartphones seront en mesure de filmer en 4K.

Du moins il sera possible de le faire avec le Snapdragon 800 qui est le processeur le plus puissant présenté par Qualcomm et qui promet de très hautes performances. Le Snapdragon 800 sera capable d’encoder et de décoder des vidéos 4K. Qualcomm annonce les premiers appareils équipés de cette puce dès le second trimestre 2013.

 

Les smartphones qui seront équipés du nouveau processeur de Qualcomm seront également en mesure de filmer en 4K, à condition que le capteur photo soit adapté. Une capacité que les smartphones de 2013 devraient être nombreux à pouvoir réaliser dans la mesure ou d’autres constructeurs comme Nvidia et son Tegra 4 ou encore Samsung et son Exynos 5 Octa ont annoncé des processeurs tout aussi performants et capables que les puces de Qualcomm.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    haha bon moi qui attend sa depuis longtemps je vas faire mon chiant ^^

    l’UHD c’est prévue pour le 8K normalement, la 4K a le beau nom de QHD (car en fait on aura pas de 4k mais une simple résolution quadrupler par rapport a la FHD ^^), après les dénominations changent tout le temps… (voir le bordel avec la HD au début ^^)

    bref moi j’espere que en 2014 sa va être régler tout sa et que sa va pousser les écran a sortirent a prix raisonnable pour le grand publique (je parle d’écran de salon car si on film en 4K c’est pas pour looker sur son smartphone ^^)

    bref TROPTROP hate de les voir a l’action =D

  • Stef80

    Il faudrait alors agrandir les capacités de stockage des smartphones alors. Quand on voit le poids d’une vidéo HD d’1 mn (90-100 Mo), je laisse imagine en 4K.

  • A part pour faire les malins, sa sert à rien à part d’avoir niqué plein de sous dans quelque chose dont le public passera largement à côté ><

  • Marc-Olivier Dély

    Faudra surtout améliorer la rapidité d’écriture et de lecture sur SD.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

fa03cf7164016e5ab127ac58d26b8bbcv