Qualcomm annonce le Soc Snapdragon 805, 40% plus rapide que le S 800

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 27 min

C’est un peu plus tôt dans la journée que Qualcomm a officiellement annoncé son dernier processeur Snapdragon 805 MSM8974AC. Descendant légitime du Snapdragon 800, il est épaulé par une puce graphique Adreno 420 et promet d’offrir des performances graphiques 40% plus rapide que celles de son prédécesseur et supporte les résolutions d’écran Ultra HD mieux connues ici sous le nom de 4K.

Basé sur une architecture composée de quatre cœurs, ce nouveau processeur devrait également permettre d’atteindre des prouesses en termes de navigation web avec un débit théorique de 600 Mbps par seconde en Wifi et 150 Mpbs en 4G.

qualcomm snapdragon 805

Qualcomm Snapdragon 805, premier Soc mobile cadencé à 2,5 Ghz

Conçu à la fois pour le multimédia et la navigation web, ce nouveau processeur quad core Snapdragon 805 devrait associer performances, multitâche, consommation énergétique revue à la baisse et expérience utilisateur. Premier CPU mobile cadencé à 2.5 Ghz par cœur, il supportera aussi bien la lecture que l’enregistrement de la résolution 4K tout en affichant simultanément les images sur l’écran du smartphone et celui du téléviseur via le port TVHD.

Avec une puissance de traitement graphique annoncée comme 40% supérieures que celles du S800, le Snapdragon 805 devrait également faire le bonheur des gamers avec l’affichage de scènes et d’objets encore plus réalistes au sein des jeux, le tout associé à une interface utilisateur décrite comme bluffante.

A ce sujet Murthy Renduchintala, vice-président exécutif, Qualcomm Technologies déclare :

Utiliser un smartphone ou une tablette équipés de ce nouveau Soc, c’est comme avoir un home cinéma UltraHD 4K dans votre poche.

Pour ce qui est de la navigation web, le nouveau modem Wifi 802.11ac  intégré au Soc va permettre d’atteindre jusqu’à 600 Mbps permettant notamment de streamer des vidéos 4K sans lags et avec un impact minimal sur l’autonomie. Le nouveau modem 4G LTE permettra, quant à lui des débits de pointes allant jusqu’à 150Mbps.

Les premiers appareils sous Snapdragon 805 sont attendus pour le premier trimestre 2014, autrement dit juste à temps pour la sortie du HTC One 2.

Réagissez à cet article !
  • Adodane

     » ce nouveau processeur devrait également permettre d’atteindre des prouesses en termes de navigation web avec un débit théorique de 25,6 Go par seconde. »

    ??

    • Jean-Louis Pétrod

      Désolé, petite erreur de chiffre de ma part, il faut dire qu’ils sont ombreux sur ce sujet :)

  • digic

    Je dis Bravo Qualcomm qui surfe sur la pointe de l’innovation , mais en tant que Mr tout le monde je me pose la question suivante :

    -Quand est ce que vais avoir une connexion fibre a 1Gb/s , pour profiter de tout ces supers contenus 4K ? ( 100Mb/s en H264 et 50Mb/s en H265)
    -En parlant de 4K et de codec est ce que le nouveau soc offre une prise en charge matérielle du H265 justement ?
    -150Mb en 4G c’est déja le cas du snapdragon 800 qui équipe le GN3 , le Z1 etc , donc il fait quoi de nouveau ce nouveau modem LTE ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Ça c’est bien le problème, il faut que les opérateurs et les FAI suivent aussi mais ça viendra. Quand au modem LTE Advanced à 150 Mpbs, effectivement, certains appareils proposent déjà des débits similaires en théorie mais pas en pratique.

  • Esykie

    Petit oubli : « d’atteindre d’attendre » dans l’avant dernier paragraphe :)

    Sinon, la norme AC pour le WiFi et ses 600Mbps, je n’en avais jamais entendu parler (en Belgique faut dire qu’on est plutôt mal servi), est-ce que c’est courant comme émetteur sur les box privées ? Et sinon, je me demandais si ça permettait d’améliorer la réception d’un signal habituel 802.11G/N, notamment au niveau distance de réception etc, parce que j’ai remarqué que sur ma tablette j’avais une réception légèrement meilleure que sur mon netbook, qui elle est largement meilleure que sur mon vieux smartphone. Histoire de savoir si ça joue :)

    • Jean-Louis Pétrod

      La norme Wifi AC est encore assez peu répandue mais ça va devenir l’un des critères majeurs du haut de gamme en 2014. Sinon pour ce qui est d’améliorer un signal, c’est parfois très aléatoire d’un appareil à l’autre même à distance équivalente mais malheureusement, il n y a pas grand chose à faire puis tout cela dépend directement de la performance matérielle des appareils.

  • Jérémy Fraboulet

    Alors avec ce nouveau s805 est-ce qu’il y aura un support de la 4K avec le 800 que je viens d’acquérir ?

  • Jonathan Simon

    sympas sa =)

  • jean-luc Mutabazi

    « Les premiers appareils sous Snapdragon 805 sont attendus pour le premier trimestre 2014, autrement dit juste à temps pour la sortie du HTC One 2. » Il ne faut pas rever Qualcomm a osé refusé à HTC le Proc S800 ils ne vont pas lui donner leur nouveau-né .

    • Pas forcément; ils ont refusé le S800 au One Max à une période où tous les constructeurs sortent leurs gros smartphones. HTC ayant un volume de ventes inférieur à Sony, Samsung ou LG (voire Xiaomi), ils ont été mis de côté pour privilégier les autres marques. Le One 2 sort à une période un peu plus calme, à part le S5, il n’y aura pas (à ma connaissance) d’autre flagship prévu.

      Htc a donc une chance d’avoir le dernier processeur de Qualcomm.

      • jean-luc Mutabazi

        Sony ^^ Ils sortent leur flaghsip de l’année en Janvier enfin ils en font l’annonce vers mi-fin janvier pour le commercialisé fin février

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !