Qobuz : le service de streaming musical en haute qualité pourrait bientôt disparaître !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 50 min

C’est la mauvaise nouvelle du jour sur la marché du streaming musical. Le français Qobuz, dont la spécialité est de proposer du contenu en haute qualité, pourrait bientôt disparaître. L’entreprise est en redressement judiciaire.

qobuz bientot disparaitre

Sur le marché du streaming musical vous connaissez sans doute les plus grands : Spotify, Deezer, Rdio, Apple Music. Mais il y a également une entreprise française qui s’est placée sur ce créneau et qui a misé sur la qualité du son : Qobuz. C’est le service qui propose du streaming en haute qualité, le Hi-Res. Parfait pour les audiophiles.

Malheureusement pour les amateurs de bon son, Qobuz pourrait bientôt disparaître. En difficultés financières, la société vient d’annoncer son placement en redressement judiciaire en attendant d’éventuels repreneurs.

Aucun plan de sauvegarde n’a été présenté et aucun investisseur n’a marqué concrètement son intérêt pendant la période d’observation, ce qui a rendu le redressement judiciaire inéluctable. – Qobuz –

Qobuz c’est une quarantaine de collaborateurs et 7,4 millions d’euros de chiffre d’affaires. La moitié de l’offre repose sur du streaming en qualité CD et l’autre moitié sur du Hi-Res. Bref, Qobuz c’est la qualité du son.

Le problème c’est que depuis août 2014, l’entreprise est sous le régime de la sauvegarde c’est-à-dire que ses dettes étaient gelées jusqu’à ce que de nouveaux investisseurs viennent apporter des fonds. Hélas, depuis cette date aucune offre viable n’a été faite.

L’avenir de l’entreprise s’inscrit maintenant dans le cadre soit d’un plan de continuation, soit d’offres de reprises qui pourront être présentées. – Qobuz –

Quel est donc l’avenir de Qobuz après ce jugement de redressement judiciaire ? Deux possibilités : soit un repreneur se manifeste auquel cas le service perdurera, soit personne ne croit au projet et ce sera la disparition de Qobuz.

Via

Réagissez à cet article !
  • H1N1VirusPC

    Face à Spotify, Deezer, Google Play Music, ça doit être bien rude pour pénétrer le marché. :/

    • Steph@n

      Quand on essaye de proposer quelque chose de qualité et donc plus haut de gamme… c’est dur dur en France surtout sur le marché de la musique. Enormément de monde estime que la musique doit être gratuite… C’est bien dommage car Qobuz a une belle offre musicale et de qualité !!

    • 2sfhim

      Je pense surtout que les gens qui veulent de la musique de haute qualité sont surtout prêts à l’acheter définitivement (physique ou téléchargement) et pas à l’écouter en streaming.

      • MoutonNoir

        Comme quoi il faut BIEN cibler sa clientèle et le prdoduit proposer.
        Ce n’est pas que l’idée soit mauvaise, mais il ne suffit pas de proposer du haut de gamme pour vendre du haut de gamme.
        Samsung & sfr si vous vous lisez… (Vous etes prévenu lol).
        Troll mise à part, c’est toujours dommage de perdre une entreprise qui se voulait qualitative.
        Cependant, même ma cop qui télécharge régulièrement des musique (légalement…), le nom ne lui dit rien…
        Y a p’être un problème de communication aussi pour ne rien arranger.

      • Steph@n

        Vous connaissez leurs offres ?
        Qobuz est avant tout une boutique en ligne avant d’être une offre de streaming… donc ce que tu dis ne tiens pas.
        Je veux de la musique en haute qualité et je l’achète sur ce site… leur offre de streaming ne m’intéresse pas.
        Ils font également d’excellents tests de matériels audiophiles (matériels à tous les prix) et ils ont organisé quelques showcases pour présenter des artistes.

  • joe2x

    En regardant ton lien, on s’aperçoit que c’est par an et non pas par mois!!! ;)

    • MoutonNoir

      Ha oui exact, la sublime est par an, toutes les autre par mois.
      Il aurait du mettre un tarif mensuel et faire un peu comme les opérateurs (avec et sans engagement) pour plus de clarté ou simplicité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
60f82e66224796f8a9b061d4fdd4f7d7uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu