Pushbullet : accédez maintenant à l’historique de vos SMS depuis votre PC

Maj. le 22 juillet 2015 à 17 h 21 min

Pushbullet reste encore à l’heure actuelle la meilleure application permettant d’offrir une continuité entre votre smartphone Android et votre PC. Les développeurs avaient frappé un grand coup en proposant via leur application la possibilité d’envoyer des SMS depuis votre ordinateur. Une mise à jour rend désormais possible la consultation de vos historiques de conversations.

Pushbullet historique conversation sms

L’envoi de SMS depuis votre PC expliqué dans ce tutoriel fonctionne soit depuis l’application bureau soit depuis une extension installée sur le navigateur Chrome. Cette fonctionnalité très pratique vient donc de se voir agrémentée via une récente mise à jour. Elle permet désormais de pouvoir consulter l’historique de vos conversations SMS.

Tous les échanges que vous avez pu avoir avec vos interlocuteurs téléphoniques sont donc rendus disponibles sur votre écran de PC. Mieux, Pushbullet nouvelle version offre une véritable expérience de messagerie sur PC en synchronisation avec votre smartphone.

Pushbullet fenêtre historique conversation sms

À l’instar d’une messagerie genre Facebook Messenger, Pushbullet vous donne accès aux différentes conversations que vous avez avec vos contacts. En cliquant sur un destinataire de la marge de gauche, l’intégralité de la discussion apparaîtra dans un cadre principal. Sachez également que des discussions groupées sont possibles.

L’installation de cette nouvelle fonctionnalité se fait tout simplement via le téléchargement de la mise à jour sur l’application. Le reste suivra. Petit détail faisant la différence, les fenêtres de discussions sont également détachables afin de pouvoir garder un œil sur votre échange tout en poursuivant l’activité que vous faisiez avant de vous entretenir avec le destinataire.

Pushbullet fenêtre historique  discussion conversation sms

Le seul regret à ce point est l’absence de plus de nouveautés. Sachez aussi que cette mise à jour ne pourra fonctionner que sur les terminaux Android 4.4. et supérieurs. De plus, les MMS ne sont toujours pas pris en charge, ce qui commence à cruellement manquer à une application de la sorte.

via

 

Réagissez à cet article !
  • peter

    une appli qui demande de se logger via G+ ou facebook, désinstallé direct.

  • groog

    Avec BlackBerry link j’ai accès via mon PC aux sms/mms, mails, bbm, fichiers stockés sur mon BlackBerry, à l’agenda,… Tout ça via le wifi ou le réseau 3G/4G. Et c’est très intuitif et rapide.

  • Alexandre Samuelian

    Le jour où es messages seront marqués comme lus sur mon smartphone on pourra dire qu’elle fait du bon boulot. Et aussi quand on pourra répondre aux sms sur tablette.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.