The Punisher : Netflix piège ses abonnés pour promouvoir sa série !

Vous aussi, vous avez reçu un mail alarmant de Netflix ? Rassurez-vous, il n’y aucune activité suspecte sur votre compte Netflix, le service de VOD veut simplement faire la promo de sa nouvelle série, produite en partenariat avec Marvel : The Punisher. A l’occasion de la sortie de la saison 1 de la série, Netflix a décidé de terroriser ses abonnés par mail, et c’est très réussi ! 

punisher netflix marvel

Ce n’est pas la première fois que Netflix fait preuve d’audace et de créativité pour promouvoir une nouvelle série disponible dans son catalogue. En septembre dernier, le service de VOD signait une magnifique campagne de lutte contre le téléchargement illégal en mettant en scène les personnages de la série Narcos.

The Punisher : Netflix fait peur à ses abonnés par mail !

Cette fois, à l’occasion de la sortie de la série Marvel The Punisher, avec Jon Berthal, Netflix a décidé de se jouer de ses abonnés. Si vous êtes affilié au service de VOD, vous allez probablement recevoir un mail dans la journée du 17 novembre. L’objet du mail risque de vous donner des sueurs froides, il est intitulé « Activité suspecte » et est entrecoupé de blocs noirs, assez étranges pour attirer votre attention. Alertés par cet objet effrayant, vous allez évidemment ouvrir le mail.

Et c’est là que Netflix fait preuve de génie. Dans le mail, le service de VOD affirme qu’un comportement étrange a été repéré dans votre algorithme de recommandations. Il s’agit tout simplement du service de Netflix qui vous conseille des séries et des films en fonction de vos goûts et de votre liste de lecture. Le mail précise qu’une série Marvel vient d’être ajoutée et que cet événement est loin d’être anodin ! En référence au justicier Frank Castle, alias le Punisher, Netflix conclut le premier paragraphe par  » La vérité ne se négocie pas  »

Plus loin dans le mail, Netflix vous redirige vers la page de la série sur son catalogue. Le service de streaming vous prévient : ce mail n’est lié à aucun complot, mais vous devez comprendre ce qu’il implique, à la fois pour votre compte Netflix et pour ce que vous aviez prévu ce week-end ! Si c’est la première fois que vous ouvrez le mail, vous ne parviendrez pas à le lire du premier coup. Des carrés noirs vont vite rendre votre lecture impossible et le visage du Punisher ne tardera pas à apparaître. Si vous cliquez dessus, vous serez redirigé vers la page Netflix de la série ! Astucieux !

Netflix a mis les petits plats dans les grands et c’est très réussi. Le mail est en effet très amusant et parvient à nous arracher quelques sourires. De plus, il capture à la perfection l’ambiance et l’univers de la série événement. Pour rappel, The Punisher est disponible dès aujourd’hui sur Netflix et relate les aventures de Frank Castle, un justicier ultra violent déjà apparu dans la saison 2 de Daredevil. Si ce n’est pas votre tasse de thé, découvrez notre catalogue des séries et des films à regarder sur Netflix au mois de novembre.

netflix

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Droits Ligue 1 : Facebook et Amazon pourraient diffuser les matchs

Et si les futurs OM-PSG étaient diffusés sur Amazon Prime Video ou Facebook ? Les deux géants américains se sont montrés intéressés par les droits de diffusion de la Ligue 1 auprès de la LFP. Formuleront-ils une proposition lors de l’appel d’offres ?

Spotify : découvrez la nouvelle interface de l’application Android !

Découvrez la nouvelle interface de l’application Android de Spotify, faisons le tour des gros changements apportés par le service de streaming musical. Il semble que pour le moment, seuls quelques utilisateurs y ont accès, l’éditeur de l’application proposant ce changement à travers une mise à jour côté serveur et non pas directement par le Play Store.